"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?" 

Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée. 

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes TV et admiré toutes les nouveautés de nos sites de streaming préférés, pour vous présenter les documentaires du moment, à voir absolument ! 

Cette semaine, ce sont 10 documentaires signés Disney+ qui sont à l'honneur. Préparez-vous à refaire sortir la fan de Disney qui sommeille en vous et à avoir des frissons face à ces documentaires magiques et épatants. 

Au programme, des secrets bien enfouis derrière la magie de Disney, une escapade à sensation forte pour conquérir un sommet en Californie et un safari en Afrique à la découverte de félins bien plus mignons que le Roi Lion. 

Laissez-vous émerveiller et épater une nouvelle fois par la magie Disney. Attrapez télécommande, popcorn et votre moitié, et c'est partie pour une soirée aussi époustouflante qu'une attraction Disneyland.

Et si vous n'avez toujours pas craqué pour Disney+, voici 10 nouvelles raisons de s'abonner...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Il était une fois les Imagineers

Car créer de la magie et du bonheur n'est pas une tâche facile, cette saga retrace les 67 dernières années dans le studio de Walt Disney Imagineering. C'est un studio à part, un centre de design où les idées fusent et où la magie opère, un véritable laboratoire de réflexion et d'innovation. C'est à l'intérieur de ce studio unique que les idées prennent vie pour construire et animer les parcs Disney à travers le monde entier. 

 

2 - Chien Guide d'Aveugle en Devenir 

Devenir un chien guide d'aveugle est une véritable vocation qui nécessite une véritable formation. Cet adorable documentaire revient sur le parcours de six chiens élevés dès leur naissance à accompagner des personnes malvoyantes. Émouvante et éducative, cette saga met en lumière bien plus que le parcours de ces chiens, elle parle des valeurs essentielles. 

 

3 - Avant le déluge

Notre planète va mal et pourtant peu de personnes se soucient de l'avenir de la Terre. Ce documentaire captivant met en lumière l'importance des mesures à prendre pour protéger les espèces, les écosystèmes et les communautés autochtones en voie de disparation. Porté par Léonardo Dicaprio, c'est un documentaire qui fait froid dans le dos, et pourtant il s'agit de la réalité. De quoi éveiller les esprits !

 

4 - Free Solo

Amateur de sensations fortes, un gros rocher est loin de faire peur à l'escaladeur Alex Honnold. Décidé à partir à la conquête de El Capitan, le sommet du parc de Yosemite en Californie, il se lance dans une escalade libre, dépourvue de harnais ou autre matériel d'escalade. Le documentaire le suit dans son expédition à plus de 2 000 mètres d'altitude, de quoi nous donner la chair de poule. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

5 - Waking Sleeping Beauty 

Alors que les années 80 sont une phase difficile pour les studios Disney, certains se demandent si c'est la fin de l'âge d'or pour le studio d'animation. L'avenir se joue alors entre les nouveaux artistes débordant d'innovation et d'imagination, et les anciens bien installés qui refusent de céder leur place et le contrôle des studios. En dix ans, Disney réussira finalement à retrouver sa magie grâce à des succès que vous connaissez sûrement...

 

6 - Star Wars : L'Empire des Rêves

Qui aurait cru que la saga Star Wars serait aussi compliquée à tourner ? Peu de personnes la croyaient réalisable, et pourtant la saga aura été une véritable révélation pour beaucoup de gens, donnant naissance à un véritable univers qui ne cesse d'émerveiller et de divertir les foules encore aujourd'hui. Dans ce documentaire aussi long qu'un véritable film Star Wars, on en apprend plus sur la création de cet empire des rêves.

 

7 - Titanic : 20 ans après

L'histoire du Titanic est celle qui fascine le plus. Si le naufrage du paquebot avait fait l'objet d'un film à sensation, culte encore aujourd'hui, l'histoire de ce tragique événement est de nouveau explorée dans ce documentaire historique. Tout en étudiant les fonds marins, James Cameron, réalisateur du film Titanic sorti en 1997, revient sur les choix faits de la production et de la réalisation du film à succès.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

8 - Diana : une icône mystérieuse

Fascinante et énigmatique, la Princesse Diana, véritable reine des coeurs, ne cesse d'inspirer et d'émerveiller. En 1991, alors qu'elle participe à une série d'entretiens secrets pour l'écriture d'un livre sur sa vie, elle se confie sur des aspects spécifiques de sa vie, montrant une phase d'elle et de son histoire que personne ne connaissait. Jamais diffusés, ces enregistrements intimes et personnels sont mis en lumière dans ce documentaire.

 

9 - Frank & Ollie

Avant la naissance des illustrations informatiques, des effets spéciaux et de la technologie de pointe, la magie de Disney s'animait grâce aux coups de crayon des plus grands dessinateurs de Disney. Parmi eux, Frank Thomas et Ollie Johnston. Ces deux géants de l'animation sont à l'origine des chefs-d'œuvre de Disney, comme Bambi, Pinocchio, La Belle et le Clochard, Le Livre de la Jungle et bien d'autres. Les deux dessinateurs, par leur génie, ont établi les standards pour les animations Disney.

 

10 - Felins

Les amoureux des félins vont fondre devant ce documentaire qui vous emmène en safari admirer les majestueux lions sauvages d'Afrique. À la découverte des rois de la savane, ce documentaire est une véritable histoire poignante et émouvante de ces félins attendrissants et sauvages. 

 

 

Tags : disney