« Un jour mon prince viendra. Un jour on s'aimera ». Le grand amour, l'amour transcendant, l'amour explosif, l'amour passionnel, cet amour avec un grand A nous fait rêver.

Dans les contes seul le Prince charmant peut sauver la princesse de sa triste solitude et de tous ses tracas, seul le Prince charmant a le remède magique pour la faire revivre. Dans la vie réelle, c'est un peu plus compliqué mais de manière générale, nous voulons toutes penser qu'il n'existe quelque part sur cette terre, qu'une seule âme-soeur. 

La véritable âme-soeur. La seule et l'unique. Celle qui vous donne des papillons dans l'estomac. Celle à qui vous pensez chaque minute de votre vie. Celle pour qui vous donneriez tout. Celle dont vous ne pouvez plus vous passer.

Et bien selon la psychologie, il existe trois amours qui constituent 3 étapes principales et nécessaires dans l'évolution de vos rapports amoureux. Et devinez-quoi ? Soit vous les avez déjà rencontrés, soit cela va venir... enfin c'est la Science qui le dit. 

Bien-sûr chaque expérience étant unique, il n'y a pas de généralité et c'est à vous de juger si cela est vrai ou absolument pas. Vous pouvez aussi bien vivre ces 3 étapes avec une seule et même personne, qu'avec plusieurs personnes différentes.

Ça c'est ce qu'on appelle une sacrée nouvelle ! Allez tout de suite, les 3 étapes ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1. L'amour idéaliste 
Source : We Heart It 

L'amour idéaliste c'est un peu l'amour jeune, le fameux «premier amour». Pleine de rêves, d'innocence et il faut le dire très idéaliste, vous vivez cette histoire, bercée par la candeur de votre jeunesse. Vous ne vous inquiétez de rien, vous vivez la romance avec légèreté comme si vous étiez au pays des Bisounours.

Et c'est là que vous vous prenez la plus grosse claque de votre vie, la première : alors que vous êtes près des casiers, il vous annonce qu'il veut rompre avec vous. C'est là que vous réalisez que la vie n'est pas que rose.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. L'amour par nécessité 
Source : We Heart It 

On vous l'accorde le titre est assez horrible, comme si cette personne n'était q'un kit anti-solitude, avec une boîte à outils performante pour réparer votre coeur... L'idée est la suivante...

Quand vous avez vécu pour la première fois une histoire, que l'idéalisme a volé en éclats et que votre coeur a été brisé, commence une nouvelle étape caractérisée par le doute, la souffrance et la solitude. Vous avez malgré cette souffrance goûté aux joies de l'amour, et désormais vous vous retrouvez sans défense. L'amour, l'amour, l'amour, l'amour : l'amour devient une obsession, une nécessité, un besoin vital.

C'est là que vous retrouvez quelqu'un, et que peut-être vous vous trompez. Vous n'avez qu'une chose en tête : guérir cette satanée plaie, cette blessure qui ne cesse de vous faire souffrir, malgré tous les efforts que vous faites pour la faire cicatriser.

Vous vous remettez corps et âme dans cette histoire, et donnez tout pour recevoir encore plus. L'amour devient fort et intense, et vous devenez tous les deux très dépendants l'un de l'autre. Vous n'avez qu'une question à vous poser : aimez-vous réellement l'autre pour ce qu'il est ou pour ce qu'il vous donne ? 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. L'amour inattendu  
Source : We Heart It 

Ça y est, vous êtes passée par tous les extrêmes : une fois trop dévouée pour l'autre, l'autre fois super égoïste voire mesquine. Vous avez vu que rien de tout ça ne fonctionnait, et vous avez décidé de tout arrêter, et surtout d'arrêter d'être obnubilée par l'amour.

Vous avez gagné en indépendance, et vous vous êtes même découvert que vous aimiez plutôt bien être seule, célibataire. Vous avez alors décidé de croquer la vie à pleines dents, de vous amuser, de vous satisfaire de ce que vous avez sans penser à ce qui arrivera.

Désormais vous avez compris, que complicité, compréhension et sincérité sont les véritables clés de l'amour, et que l'amour fantasmé n'est pas le vrai amour. Il n'y a pas d'amour parfait, il n'y a pas d'homme sans défauts. Vous n'aimez pas ses chaussettes, vous n'êtes pas forcément fan de son look, il y a des choses qui vous agacent chez lui, mais vous aimez profondément cette personne.

Nous y sommes : cet amour est le vrai amour. Votre âme soeur est également votre meilleur ami, et c'est cela qui fait votre bonheur au quotidien. C'est simple et bon, et vous aimez ça ! 

 

Photo de couverture : ©We Heart It