Trois questions :

- Qui a manqué de s'évanouir à la vue de la file pour les cabines d'essayages, si longue qu'elle pourrait décourager un personal shopper ?

- Qui n'a pas essayé le pantalon ou la robe et s'en est mordu les doigts une fois rentrée à la maison (parce qu'évidemment, le pantalon étiqueté 38 était en fait un 42 slim chez Zara, mais un 34 trop large aux hanches chez Mango) ?

- Qui n'a jamais compris pourquoi on pouvait faire jusqu'à 3 tailles de différence d'un magasin à l'autre ?

Une réponse : La Size Machine

On n'est pas complètement naïves : on sait bien que les groupes de textiles qui dominent le marché produisent nos vêtements préférés dans un des grands pays d'Asie. Alors quand il s'agit de tailler, c'est assez peu précis. Et si on n'essaye pas avant d'acheter - aka si on n'attend pas 45 minutes debout, enfoncée dans son manteau, ses sacs, ses cintres, à protéger sa place dans la queue comme son enfant - on a de fortes chances de se retrouver avec un vêtement importable une fois chez soi. 

Certains centres commerciaux ont bien compris le problème et proposent désormais un service original : la SIZE MACHINE.

En moins d'une minute, cette énorme cabine, fermée comme un cube, scanne votre corps en détail pour en déterminer les mensurations : taille, poitrine et hanches. Elle donne aussi des détails-clés sur la morphologie de l'utilisateur à savoir les coupes à adopter en fonction de la morphologie.

Une fois l'analyse terminée, le shopper récupère une fiche technique qui récapitule ses données. Cette fiche est surtout merveilleuse car elle indique la taille exacte de chaque utilisateur en fonction de l'enseigne du centre commercial, H&M, Zara et Mango en tête ! 

Finies les files d'attente interminables ! Les premiers tests se sont déroulés début janvier à Paris mais on veille au grain en attendant le retour de ce concept révolutionnaire dans toute la France ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 Image: Pinterest

 

Photo de couverture : Weheartit