Et vous, où vous verriez-vous dans 5 ans ? 

Rédactrice en chef d'un célèbre magazine ? PDG d'une grande multi-nationale ? Manager à la poigne de fer ? 

Quoi qu'il en soit, on parie que quelle que soit votre réponse, vous ne vous voyez absolument pas au même poste qu'aujourd'hui. Vous êtes un modèle d'ambition avec des projets et des rêves que rien ni personne ne pourrait contrer. 

Mais tout ça est absolument normal puisque vous êtes... française ! 

En effet, une étude réalisée par le cabinet Hays a démontré récemment que les femmes françaises sont les femmes les plus ambitieuses du monde

En effet, plus de 11 500 personnes (femmes et hommes confondus) ont été interrogées dans 24 pays différents. Et, laissant de côté la chère gent masculine, lorsqu'il a été demandé aux femmes de tous pays "Aspirez-vous à atteindre une place de leadership au cours de votre carrière ?", 64% d'entre elles ont répondu positivement. 

Et sur ces 64%, mesdames, la majorité était française ! Nous voilà donc sur la première place du podium en matière d'ambition professionnelle, devant le Portugal et la Belgique, et encore bien plus loin devant les Américaines (23ème), les Allemandes (22ème) et les Chinoises (24%). 

Vous pouvez être fière ! Vous incarnez la parfaite Working Girl, que nos consoeurs en prennent (positivement) de la graine !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : Giphy

 

Photo de couverture : ©LittleBoots