C'est prouvé : avoir la "grosse tête" est enfin une bonne chose !

En temps normal, lorsqu'on vous appelle la "grosse tête", vous ne le prenez pas forcément bien. Mais selon des chercheurs s'inspirant de données trouvées dans les ressources de santé du Royaume-Uni, vos petits bébés naissant avec une grosse tête sont susceptibles d'être plus intelligents que la normale. En plus de ça, ils sont à croquer...

Les scientifiques internationaux derrière cette étude, ont au début cherché des liens entre les gènes, le QI et la santé générale du corps humain, lorsqu'ils ont fait cette découverte. Après s'être renseignés sur le style de vie de plus de 100 000 Britanniques, ils ont récolté le sang, l'urine ainsi que des échantillons de salive de ces habitants. Par la suite, ils ont analysés les données, afin de trouver des liens.

Pendant leur analyse, les chercheurs ont constaté que les gens nés avec des grosses têtes ont plus souvent été emmenés à décrocher des diplômes à l'université, et ont obtenu un meilleur résultat sur un test. Cela signifie que les bébés nés avec un tour de tête supérieur à la moyenne, seraient susceptibles d'exposer une plus grande intelligence dans leur futur.

L'étude soutient aussi le fait que les bébés ayant une meilleure santé globale vont probablement avoir des niveaux plus hauts d'intelligence. 

Bien sûr ce n'est pas le seul facteur : ce n'est pas parce que votre tête était de taille normale quand vous étiez bébé que votre intelligence est aujourd'hui inférieure.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 Source : We Heart It

 

Photo de couverture : © Pinterest