Alerte à la Geekette, la professionnelle de la photographie de smartphone, la stalkeuse addict ! 

L'heures est grave et la nouvelle que nous allons vous annoncer risque de vous faire un véritable choc. On vous a dupée ! 

Vous n'avez pas pu passer à travers la nouvelle interface d'une de vos applications désormais favorite : Instagram.

En effet, ce mercredi, le monde a (presque) été chamboulé par un logo arc-en-ciel et une interface épurée, totalement privée de ses couleurs.

Votre première réaction ? "Wahou, sympa cette interface !" ou bien "Non mais c'est quoi cette tâche multicolore sur mon menu ?"

Et totalement captivée par ces changements visuels, vous êtes certainement passée à côté du changement majeur de cette mise à jour

Souvenez-vous : il n'y a pas si longtemps, on vous avait annoncé un changement d'algorithme du flux d'Instagram. Finies les publications dans l'ordre chronologique, elle seront remplacées par des publications choisies par l'interface et estimées parmi vos préférences... Eh bien, considérons ce fait redouté comme mis en place.

Et ce ne sont pas les Twittos qui vont se retenir de râler sur la toile ! Étant donné qu'il s'agit d'informations américaines,  nous avons voulu avoir le fin mot de l'histoire et vérifié si nous, françaises, devions nous sentir concernées... Et là, c'est le drame ! 

En effet, Instagram a décidé de faufiler cette modification, déguisée par plus visible. Mais personne n'est dupe... Regardez mieux votre feed : n'y a-til rien de particulier ? Toutes les publications sont-elles encore dans l'ordre chronologique ? Pour certaines d'entre vous, c'est fort possible. 

Nous ne savons pas encore si ce changement est une simple phase de test, ou bien une mise à jour permanente. Mais une chose est sûre : nous prions pour qu'à l'avenir nous puissions avoir le choix de l'affichage de notre feed.  

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

 

 

Photo de couverture : ©Phototrend