Festival, festival, festival… Tout le monde n’a plus que ce mot à la bouche ! Et pour cause : la saison la plus déjantée de l’année a été officiellement lancée avec le désormais mythique Coachella.

Le souci c’est qu’on ne fait qu’hésiter et on n’a toujours pas booké nos billets… Où aller pour être certaine de s’éclater ? Quel événement sélectionner pour vivre un instant privilégié ?

Cette année, on réclame de la nouveauté ! On veut de la surprise, de l’incroyable, du branché… Alors on a décidé de se tourner vers les filles les plus avant-gardistes, celles qui sont toujours dans les bons plans et savent mieux que personne nous faire rêver : les influenceuses !

Camille (@camillemtgnc) et Claire (@lafleuks) ont donc répondu à notre appel et ont accepté de partager avec nous le nom de leur festival préféré, celui qu’elles ne rateraient sous aucun prétexte : le Festival Primavera Sound qui se tiendra dans LA ville de la fête, Barcelone, du 30 mai au 3 juin. 

Mais pourquoi tant d’excitation, de frénésie, d’exaltation ? Parce que croyez-nous ça vaut le coup ! Et pour vous le prouver, on a lancé un grand défi à nos influenceuses : partir pour un roadtrip à bord de la plus barcelonaise des voitures : la SEAT Ibiza. Direction Barcelone !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

« Sans connaître le festival, rien que la destination fait rêver ! »
Source : SEAT

Le soleil, l’ambiance survoltée, les tapas, les plages idylliques de la Méditerranée… Il n’en faut pas plus à nos influenceuses pour être charmées et avoir envie de s’envoler vers le festival Primavera Sound. 

Et pour cause, il faudrait être bien difficiles pour ne pas être totalement séduites par Barcelone, cette ville festive à souhait, bouillonnante d’ambiance et de créativité.

Au-delà des coins touristiques les plus prisés, un petit tour au Primavera Sound est pour elles, l’occasion rêvée de découvrir des lieux ultra-branchés. Parmi eux, elles craquent particulièrement pour les restaurants et bars insolites du Passatge de la Concepció, les jardins désertiques Mossèn Costa i Llobera hyper-instagrammables et le Palo Alto Market dans lequel flâner pour un instant inspirant et stylé.

Sans parler du Parc del Forum, lieu unique où se tient le festival, quasiment les pieds dans l’eau !

 

« La programmation est juste démentielle ! »

Camille et Claire nous l’ont assuré : tous les ans, c’est "un truc de fou" ! Tous les amateurs de rock, de rap, d’électro et de pop se donnent rendez-vous au Primavera car chacun y trouve forcément ce qu’il aime. En 2017, elles ont eu droit, entre autres, à Arcade Fire, The XX, Van Morrison, Frank Ocean, Grace Jones et Metronomy.

Et cette année, la programmation s’annonce encore très (très) prometteuse, centrée aussi bien sur des groupes électro et de rock indie émergents que sur des groupes plus connus.

Björk, Tyler, Arctic Monkeys, A$AP Rocky, Lorde, The Creator, Haim, Charlotte Gainsbourg, Jane Birkin… Voilà une petite partie des artistes attendus sur les scènes catalanes. Autant dire qu’il va y avoir de quoi se déhancher jusqu’aux premiers rayons du soleil !

 

« Après Coachella, c’est the place to be en Europe ! »
Source: SEAT

Au Festival Primavera ce n’est pas compliqué : plus le soleil décline, plus l’ambiance monte… Muy caliente !

Des filles lookées de la tête aux pieds, souvent coiffées d’une couronne de fleurs, se déhanchent dans un déluge de décibels, des rockers remuent leur crinière et mouillent leurs t-shirts imprimés et des hot dudes déambulent parmi la foule en chemises fleuries.

Sur fond de Méditerranée, tout le monde est heureux et l’atmosphère est incroyable. Tellement qu’on a envie de poser 3 jours de plus pour faire durer les vacances ! 

 

« Plus qu'un festival, des expériences de folie ! »
Source: SEAT

Qu’on se le dise : un festival ne serait rien sans ses petits à-côtés… Eh bien, dans ce domaine-là, encore une fois, Primavera Sound frappe fort !

Là-bas, le festival ne se déroule pas juste sur et devant la scène principale mais aussi tout autour. Pour leurs petites pauses gourmandes, Camille et Claire ne jurent que par les foodtrucks branchés et les pop-up restaurants tenus par des chefs renommés qui attendent les festivaliers avec du bocadillo, de la paëlla, des burgers et autres bons petits plats veggie. De quoi chiller et se régaler !

Et pour en prendre plein les oreilles et plein les yeux, on peut compter sur la scène SEAT ! Eh oui, pour renforcer ses racines créatives, la plus barcelonaise des marques automobiles revient chaque année avec sa scène dédiée au Parc del Forum et propose des activités totalement inoubliables en lien avec son ADN, à savoir : le design, la créativité et l’urbanisme. Au programme cette année : un focus sur l’art urbain qui promet d’ajouter de la couleur au festival !

 

 

Avec SEAT, c'est parti pour un roadtrip de folie !

Eh oui, vous l’aurez compris, nos influenceuses n’ont qu’une seule envie : revivre l’expérience Primavera ! C’est pourquoi nous les avons défiées de repartir pour un roadtrip direction Barcelone à bord d'une voiture créée à Barcelone : la SEAT Ibiza.  

Alors c’est parti, embarquez avec elles et suivez toutes leurs aventures sur leurs Instagram @camillemtgnc et @lafleuks dès le 30 mai ! Let’s go !