Imaginez une nuit où tout est permis... 

Et bien ça fait peur ! C'est exactement cette idée qui est reprise dans le film American Nightmare (également appelé The Purge). Une nuit par an, les sirènes de la ville annoncent la purge annuelle. Pendant 12 heures, les hommes ont le "droit" de retourner à l'état de nature. Il n'y a plus de justice et de loi,  tout crime peut être commis impunément.

Et figurez-vous qu'un quatrième volet s'ajoutera à la série American Nightmare en 2018 ! Comme les précédents, le scénario s'orchestrera autour de ce concept fictif et légèrement cauchemardesque qui pousse les gens à s'entretuer en pleine rue.  

James DeMonaco a annoncé que le tournage du 4e film était en cours. Et pour une fois, il ne s'occupera que du scénario et non de la réalisation. De quoi apporter une petite touche de nouveauté ! 

Le titre et l'histoire restent inconnus pour le moment. Alors que les États-Unis connaissent une période plus ou moins sombre, la colère des gens ne semble pas faiblir et l'opinion publique est largement divisée. Le troisième film "Election Day" s'était focalisé sur les élections présidentielles américaines de 2022. Il est fort probable que l'on retrouve les même thèmes dans le prochain long-métrage... 

Une chose est sûre : on a hâte ! Il faudra quand même attendre le 4 juillet 2018 pour le découvrir sur grand écran. Alors patience... 

Et si vous ne connaissez pas encore, il est grand temps de regarder les trois autres volets déjà sortis. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses