Voyage, voyage... Plus loin que la nuit & le jour ! 

Alors que vous souffrez atrocement de votre routine trop morne et que vous bavez devant les clichés sur Instagram, vous n'avez clairement qu'une seule envie : vous échapper très vite sur des plages de sable chaud, ou dans des paysages montagneux d'une rare beauté. 

La voix dans votre tête vous hurle "Allez, lâche-toi ! Prend des vacances et déguerpis d'ici aussi vite que tu le peux" alors que votre conscience trouve toujours des excuses pour que vous gardiez les pieds sur terre.

Mais la donne pourrait peut-être changer lorsque vous aurez pris connaissance de cette récente étude réalisée par la célèbre agence de voyage Expédia en Angleterre

Réalisée sur plus de 31 millions de personnes durant 2015, elle a démontré que voyager aurait de nombreux effets positifs sur votre... bonheur

Oui, cela paraît évident comme ça mais c'est encore plus poussé que ce que nous aurions pu le croire.

Partir tout simplement de chez soi entrainerait perte de poids, impression de jeunesse, gain de confiance et un meilleur épanouissement sexuel

Rien que ça ? C'est en effet ce qu'ont démontré les réponses des 31 millions de voyageurs interrogés. Analysées par des spécialistes, le lien entre le fait de voyager et le vrai bonheur a enfin été établi. 

En effet, 81% des personnes interrogées ont affirmé se sentir bien mieux à leur retour. Plus particulièrement, 1 million disent avoir perdu du poids pendant leur voyage et 2 millions avouent avoir eu une activité sexuelle plus développée lors de leur séjour. 

Quant à la sensation de bonheur à l'état pur loin du stress du travail et de la pollution habituelle, 46% des sondés se sentaient bien plus détendus à leur retour, 42% plus heureux et 35% moins stressés. 

Les effets de ce bien-être pouvant durer de 3 semaines à 3 mois après le retour... il est temps pour nous de poser des congés auprès de notre boss non ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : @theblondabroad

 

Photo de couverture : ©theblondabroad/Instagram