Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel...

N'oublie pas, les bouteilles de vin par milliers.

Oui, bon, ce n'est peut-être pas la version que vous appris en maternelle, mais elle se laisse chanter gaiement.

Dans la vie, vous avez quelques pêchés mignons : le shopping, Ryan Gosling, le chocolat et, bien entendu : le vin. Mais entre ces deux derniers, il n'y a quand même pas photo. Plus les années passent et plus vous raffolez du doux nectar de vignes. Alors pourquoi devriez-vous le délaisser au profit du chocolat dans cette période pré-fêtes ? 

"Oui mais les calendriers de l'Avent traditionnels, c'est au chocolat !"

Ce n'est visiblement pas l'avis de la marque américaine VineBox qui a décidé, emboitant le pas à Givent, de réaliser un calendrier de l'Avent au vin. Tiens, en voilà un miracle de Noël. 

Pour la première fois, il vous sera donc possible de troquer vos petits chocolats (ou pas) contre de bons verres de vins rouge ou blanc, sélectionnés par des experts sommeliers. Eh oui, hors de question de consommer de la piquette ! 

Ce fameux calendrier de l'Avent est composé de 4 boites numérotées à la main et en papier recyclé, contenant chacune 3 délicieuses sélections de vins. Vous l'aurez compris : il ne s'agit pas de 24 jours (et 24 verres de vin) mais de 12. Mais vu le concept, on s'en contentera volontiers. 

Mais vous vous doutez bien qu'avoir accès au quotidien à des vins de qualité dignes des plus grandes dégustations ne peut qu'avoir un certain coût : so, il vous faudra débourser tout de même 120€ pour faire l'acquisition du calendrier Vinebox. Aucune indication sur la potentielle livraison à l'internationale n'a été précisée.... Une fois de plus, nous nous contenterons de prier la bonne étoile afin que le concept soit (très rapidement) repris par une filière française ! 

Parce qu'après tout, c'est quand même nous qui sommes réputés pour être les champions de la vinasse ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : Getvinebox

 

Source : Getvinebox

 

Source  : Getvinebox


Photo de couverture : ©Instagram/@Getvinebox