Tududut. Vous avez un nouveau message.

Ayaaaaaaa, c'est lui. Votre crush, le seul, l'unique. Enfin, il vous envoie un message ! Vous attendiez là, impatiemment, telle une princesse attend son Prince Charmant. 

Vous jubilez, vous ouvrez le message, tout sourire et puis... c'est le bide. Oui bon d'accord, il vous a envoyée un message, mais vous ne savez absolument pas ce qu'il signifie ni ce que vous devez répondre. 

Prise de panique, vous commencez à appeler toutes vos copines, à les bombarder de screens en demandant traduction et explications, conseils et précisions. Ah mais pourquoi faut-il donc que les hommes soient si incompréhensibles ? 

Parce-que nous aussi on s'est arrachées les cheveux en les insultant de tous les noms d'oiseaux et que nous ne comprenons pas toujours les messages de la gent masculine... Voici le petit guide du texto incompréhensible à l'usage des femmes.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Le texto beaucoup trop vague
Source : Les Éclaireuses

Variantes : "Je vais peut être venir", "je n'ai pas encore décidé".

Traduction : "Si j'ai un meilleur plan, ce n'est pas toi que je choisirai"

Ce que vous avez envie de lui répondre : "Tu peux pas tout simplement dire que ça ne t'emballe pas vraiment ou que je ne suis pas une de tes priorités ?"

Ce qu'il faut VRAIMENT répondre : "Tu as quoi d'autres de prévu ce soir ?", parce-que rien ne vaut de le mettre au pied du mur. Et s'il ne prend pas la peine de vous répondre, nextez. Tout de suite. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2) Le texto du lapin, du gros vent, du refus
Source : Les Éclaireuses 

Variantes : "J'ai encore trop de travail", "On peut reporter à la semaine prochaine?"

Traduction : "Je ne peux effectivement pas me libérer ce soir" mais aussi "Je n'ai pas envie de faire l'effort de me libérer pour toi". Retenez bien que si vous plaisez à un mec, il fera tout pour saisir les occasions de vous voir. 

Ce que vous avez envie de lui répondre : "T'as pas envie de me voir, c'est ça ?"

Ce qu'il faut VRAIMENT répondre : "D'accord, ce n'est pas grave. Je suis disponible mercredi ou jeudi pour rattraper ça". Et ce n'est pas un réel choix que vous lui laissez là. 

 

3) Le texto de l'étourdi
Source : Les Éclaireuses

Traduction : "Je n'ai vraiment pas vu ton message" ou "Je l'ai vu mais je n'avais pas envie de répondre pour l'instant". Le fait est que s'il avoue son erreur, l'énergumène fait preuve de courtoisie envers vous. Mais il aurait mieux fait de l'utiliser pour vous répondre tout de suite. La deuxième hypothèse semble la plus plausible. Sauf s'il agit vraiment d'un mec qui ne connaît même pas la définition du mot "notification". 

Ce que vous avez envie de lui répondre : "T'as oublié que j'existais aussi?"

Ce qu'il faut VRAIMENT répondre : Jouez-la cool et assurez-vous qu'il ne comprenne pas qu'il est devenu une de vos priorités. "Oh ne t'inquiète pas, j'avais oublié moi-même que je t'avais envoyé ce message haha"

4) Le texto d'un mot
Source : Les Éclaireuses 

Variante : "Génial", "ok".

Traduction : "Je suis occupé mais je te réponds quand même", "je suis tellement stressé que je ne sais pas quoi te répondre", "je m'en fous de ta vie".

Ce que vous avez envie de lui répondre : "Non mais qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça ?"

Ce qu'il faut VRAIMENT répondre : Rien. Puisqu'il n'est pas disposé à discuter, laissez-le en plan. Il reviendra de lui-même lorsqu'il aura quelque chose d'intéressant à dire. 

 

5) Le texto qui vous passe de la pommade
Source : Les Éclaireuses 

Variante : "Tu es encore plus sexy que Beyoncé", "Je n'ai jamais vu une fille comme toi avant".

Traduction : Si vous êtes déjà amis "Quand est-ce que tu vas comprendre que tu me plais, autrement que comme une amie?". Si vous venez de le rencontrer "Je te dis ce que tu veux entendre pour arriver à mes fins, quelles qu'elles soient". Méfiez-vous des beaux parleurs. 

Ce que vous avez envie de lui répondre : "Non je ne coucherai pas avec toi la prochaine fois qu'on se verra".

Ce qu'il faut VRAIMENT répondre : "Oh arrête, je vais presque rougir ! C'est vrai qu'il n'y a rien de plus sexy qu'une fille qui transpire comme un phoque et dont les cheveux collent au visage sur la piste de danse. Je te comprends tellement !" Bref, faites-lui rapidement comprendre qu'il ne vous aura pas à la flatterie. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6) Le texto (très) en retard
Source : Les Éclaireuses 

Traduction : "Je ne te réponds que quand je n'ai vraiment rien à faire". Sauf s'il vous donne une excuse valable, c'est qu'il était peut-être trop occupé pour toucher à son téléphone. Ce qui est parfois vrai ! 

Ce que vous avez envie de lui répondre : "Depuis 7 heures et demi ? La prochaine fois je t'enverrai une lettre, ça prendra le même temps de réception".

Ce qu'il faut VRAIMENT répondre : Ne renvoyez pas 55 messages lorsqu'il ne répond pas. Qu'il soit silencieux à un de vos messages c'est une chose, à 8, c'en est une autre. Il finira par vous répondre et lorsqu'il le fera, deux options s'offrent à vous. Soit vous décidez de le faire poiroter autant que lui, ce qu'il ne remarquera peut-être pas et qui vous torturera encore plus. Soit vous répondez avec votre temps de réaction habituel. Ce n'est pas parce-qu'il est un escargot que vous devez forcément vous changer en limace. 

 

7) Le texto qui vit la nuit
Source : Les Éclaireuses

Traduction : "Je ne veux pas de relation sérieuse avec toi, mais tu m'attires assez physiquement pour prendre du bon temps"

Ce que vous avez envie de lui répondre : "T'es un vampire ou un truc du genre?"

Ce qu'il faut VRAIMENT répondre : Si vous êtes intéressée par le même type de relation, allez dans son sens. Au contraire, si ce n'est pas ce que vous recherchez, ne répondez même pas. Il comprendra par lui-même que s'il veut vivre quelque chose avec vous, ce n'est certainement pas ce type de rapport et en premier lieu, qu'il doit vous envoyer des textos à des heures convenables. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8) Le texto censuré
Source : Les Éclaireuses

Variante : Le genre de photo sur lequel il vaudrait mieux éviter que votre petite soeur ou vos parents tombent par hasard. 

Traduction : "Tu m'attires énormément et j'ai envie de déverser ma frustration sexuelle avec toi, parce-que tu es une fille". Avoir des conversations un peu olé-olé avec son mec, c'est une chose. Mais un mec avec qui vous n'êtes pas encore trouvera toujours une autre façon de vous montrer son attirance s'il s'intéresse sérieusement à vous. 

Ce que vous avez envie de lui répondre : "Euh...."

Ce qu'il faut VRAIMENT répondre : Ignorez. Absolument. Voire bloquez le numéro si ce n'est absolument pas ce que vous recherchez vous aussi. 

 

Tags : humour