Aller simple... Direction les différents univers de Disney.

Nous voilà arrivées au beau milieu de l'océan. Non pas sur un bateau de croisière, mais de pirates. Et nous ne sommes pas dans 'Pirates des Caraïbes', mais 'Peter Pan'... Voilà qu'un bruit de pas très prononcé vient attirer notre attention. Oh non, pas ça... Nous le reconnaîtrions entre mille : il s'agit du Capitaine Crochet.

Changement de décor. Voilà que des centaines de chiens nous encerclent... Enfin, cent un, pour être plus exactes. Des dalmatiens. Une main habillée d'un gant rouge vient se poser sur notre épaule. Plus nous nous retournons, plus nous découvrons un manteau au même motif que celui du poil des animaux... Cruella d'Enfer.

Nous voilà envolées pour le Moyen-Orient. Envolées, littéralement, puisque nous nous laissons porter par un tapis volant. C'est évidemment Aladdin qui nous ouvre la route. Nous reconnaissons, au loin, le Royaume d'Agrabah... Jusqu'à ce que Jafar vienne nous barrer le chemin.

Un dernier arrêt en Amérique du Sud où nous rencontrons un Empereur hautain, égoïste et capricieux... Kuzco. Un personnage si odieux qu'il en devient attachant. Aussi odieux que sa pire ennemie, Yzma, de qui nous faisons des cauchemars encore aujourd'hui.

Ces personnages, ils vous ont autant marquée que nous, n'est-ce pas ? Ils ont été la cause de nombreuses vérifications sous votre lit et dans votre placard, et de multiples introductions dans le lit de vos parents passé minuit. Ils sont les méchants de vos films Disney préférés... Ceux qui ont marqué votre enfance et pas dans le bon sens du terme.

Ces affreux personnages, Sympa a trouvé le moyen de les rendre plus rassurant en les imaginant en couple avec une autre figure phare des dessins animés et avec un enfant. N'êtes-vous pas curieuse de découvrir la frimousse du fruit d'un amour entre Ursula et Ratcliffe, ou encore Mother Gothel et Gaston ?

C'est par ici...

 Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

 

Tags : amour, dessin animé, disney, famille