Depuis que vous êtes toute petite, les super-héros rythment votre enfance : Batman, Superman, Spiderman... Que des hommes nous direz-vous. Il est vrai que les femmes sauvant le monde n'ont pas une place prédominante dans les films ou dans les BD. 

Mais la raison de tout ça ne crève-t-elle pas les yeux ? Les femmes n'ont pas besoin de porter un justaucorps pour être de véritables super-héroïnes. Elles le sont au quotidien, dans n'importe quelle situation.

Elles n'ont pas besoin de costume tape-à-l'oeil ou de super pouvoirs pour rendre la vie plus belle et combattre les petits tracas de tous les jours.

On sait que vous aimeriez vous voir, à califourchon sur une licorne, prête à affronter les injustices et les méchants tels que les petits 20% de réduction ridicules pendant les périodes de soldes, par exemple. 

Mais vous n'en avez pas besoin. Chaque jour, vous êtes une super-héroïne. Et nous vous le prouvons en dressant la liste de 20 situations où vous vous sentez comme telle, sans même vous en rendre compte.

Enjoy,

Les Éclaireuses. 

 

1) Quand on change une ampoule ou qu'on répare quelque chose toute seule chez nous

Loin de nous l'idée de dire que les travaux sont réservés aux hommes, qui se révèlent parfois aussi piètres bricoleurs que nous, mais il faut dire que pour beaucoup d'entre nous grimper au plafond changer une ampoule ou rafistoler une étagère cassée ce n'est pas notre tasse de thé. Alors c'est vrai que quand on le fait, on est plutôt fière de notre exploit de la journée. 

 

2) Quand on réussit à attraper un taxi du premier coup

On a toutes passé quelques minutes, voir quelques bonnes dizaines de minutes, à errer dans les rues de notre ville après que cent taxis nous soient passés sous le nez. Forcément les quelques fois où l'on arrive à en attraper un du premier coup on se sent pousser des ailes.

 

3) Quand on court en talons

Parce que tenir sur des talons de base, c'est déjà pas facile, alors courir avec relèverait presque de l'exploit. Exploit qu'après de nombreuses heures passées à s'entrainer (et quelques chevilles foulées) on arrive toutefois à relever, telle une super-héroïne super-stylée ! 

 

4) Quand on ne fait pas une seule tâche sur une robe ou une chemise blanche

Le blanc, on le sait, c'est risqué. Cependant, comme on veut toujours se prouver qu'on peut y arriver telle une mission donnée, en brave super-héroïne on relève et gagne le défi tout de blanc immaculée ! 

 

5) Quand on traverse la rue à la hâte

Il pleut, vous êtes pressée, ni une, ni deux, vous traversez sans regarder et miraculeusement... survivez.  Si ça ce n'est pas un signe de surpuissance tectonique ! 

 

Abonnez vous à notre newsletter

6) Quand on cuisine bien sans mettre le feu chez nous

Comme tout homme n'est pas bon bricoleur toute femme n'est pas bonne cuisinière ! Et il faut même dire que les rares fois où l'on se tente à la cuisine avec succès et sans catastrophe à signaler, c'est un peu comme si on avait réussi à sauver le monde... de notre propre menace. 

 

7) Quand on arrive à négocier une réduction

Rabais marchandé, café offert, supplément négocié sans frais ajoutés... autant de petites attentions qu'on essaie toujours de s'attribuer tant que nécessaire et désiré. À vrai dire, la victoire réside davantage dans la satisfaction de la prouesse exécutée que dans l'obtention de la promotion mais ça n'empêche qu'après ça, on se sentirait presque invincible ! 

 

8) Quand on se contente de lécher les vitrines sans rien acheter 

Parce-que faire du lèche-vitrines sans jamais rentrer dans une boutique et sans jamais rien acheter relève du supplice, on doit dire que lorsqu'on survit à cette douloureuse épreuve, notre fierté est aussi gonflée que notre porte-monnaie ! 

 

9) Quand on sort un argument du tonnerre sans élever la voix

Garder son calme lorsqu'on est un peu échauffée par une discussion aux opinions divergentes c'est relativement difficile. Maîtrise de soi, calme intérieur, état de totale platitude et hop ! L'argument tranchant est balancé avec classe, sang froid et dignité comme le ferait une Wonder Woman aux propos aiguisés. 

 

10) Quand on passe une journée entière sans mailler notre collant

Les collants... Pas un jour où ils ne finissent filés dès qu'ils sont portés. Pas un ? Si ! Et les journées pleines de félicité, où la lutte contre le filage de collants est un succès, sont marquées d'une croix dans notre calendrier de super-héroïne innée. 

 

11) Quand on arrive à assister à plusieurs soirées en une seule nuit.

Parce que parfois une soirée n'arrive pas seule et qu'on a pas (encore) la capacité de se dédoubler, on en arrive parfois à user d'un autre pouvoir : celui d'enchaîner plusieurs soirées jusqu'à ce que le petit jour commence à arriver. Si ça ce n'est pas une vie de super-héroïne ultra-bookée et ultra-stylée, on ne voit pas ce que ça pourrait être. 

 

12) Et qu'on se réveille sans gueule de bois 

Les lendemains de soirées où le scénario aspirine et mal de cheveux carabiné ne vient pas perturber notre réveil sont plus que limités. Alors quand par miracle, ou par super pouvoirs, on se réveille en pleine forme après une nuit de fiesta on se sent vraiment surnaturelle ! 

 

13) Quand on fait sourire quelqu'un de triste 

Le meilleur pouvoir étant celui de faire rire, il faut dire qu'on se sent définitivement devenir une super-héroïne dès que l'on arrive à faire sourire amie, copine, proche qui jusque-là ne faisait que fondre en larmes. 

 

14) Quand il s'arrête de pleuvoir juste au moment où nous décidons de sortir de quelque part

Regard par la fenêtre, il pleut des cordes. Vous vous apprêtez déjà à vous armer de votre parapluie et de votre Kway pour affronter les torrents et là... Tadammm au moment où vous sortez, plus une goutte ne tombe. D'un coup, vous vous sentez dotée de pouvoirs extra-naturels, le sourire aux lèvres. 

 

15) Quand on fait du sport à la fin de notre journée de boulot 

Grosse journée de boulot accumulée, vous n'avez plus qu'une envie : rentrer chez vous au plus vite. C'était sans compter sur votre instinct de Wonder Woman qui, lui, ne cesse de vous donner davantage de courage : c'est décidé vous irez quand même faire votre séance de sport quotidienne.

 

16) Quand on apprend de nouvelles choses 

Vous savez ce genre de connaissances qui vous donnent l'impression de révolutionner votre vie, le genre de choses que vous apprenez comme ça dans la journée et qui vous font dire "tiens je dormirai moins bête ce soir" et qui vous donnent la sensation que désormais vous pourrez briller en société !

 

17) Quand nous faisons plusieurs trucs à la fois

Super-pouvoir féminin, la capacité de faire plusieurs choses à la fois reste toujours sujet de fierté pour nous super-héroïnes féminines. Et le pire c'est qu'on en est tellement fières que plus ça va, plus on s'entraine à faire de chose à la fois, et plus variées mieux ça sera !

 

18) Quand nous nous souvenons de tous les anniversaires

Parce que notre mémoire n'est pas infaillible et que l'âge n'aide pas, retenir toutes les dates d'anniversaire de tout notre entourage relève de la véritable prouesse mais lorsque le défi est relevé on peut dire qu'en plus de se sentir super-copine on se sent aussi un peu super-héroïne de tous nos amis. 

 

19) Quand on réussit ce qu'on entreprend

Résultats d'un examen, permis acquis, entretien réussi, promotion accordée... chaque victoire personnelle nous ramène face à nos super pouvoir de super-héroïne qui réussit tout ce qu'elle entreprend.

 

20) Quand on réussit à sortir de notre lit le matin

Parce que c'est certainement la chose la plus difficile à faire au quotidien et que malgré tout on affronte avec bravoure, le réveil est pour nous, le moment où l'on se rend compte qu'on est des super-héroïnes ! 

 

Tags : drôle