Il y a des secrets que Gossip Girl n'aura jamais révélés.

Celle qui révèle au grand jour les secrets les mieux gardés de la jeunesse dorée de l'Upper East Side aura finalement réussi à garder pour elle des informations clefs qu'on aurait bien aimé avoir avant qu'elle décide de tirer son rideau. 

Mais alors que la relève est prête à s'installer et qu'une nouvelle Gossip Girl est prête à faire parler d'elle dans un remake de notre série préférée, il est temps de vous dévoiler les informations que Gossip Girl, la seule, la vraie, l'unique, a caché dans des pages des livres que certaines ont dû lire. 

Si vous êtes familière avec les 17 différents tomes écrits par Cecily von Ziegesar, ces secrets ne devraient pas vous être inconnus. Mais pour celles qui ne se sont jamais plongées dans la lecture des déboires de la jeunesse dorée de Manhattan, voilà quelques informations qui devraient vous choquer.

Qui aurait cru que la série, largement inspirée de la saga de livres, n'avait pas pour autant respecté certains détails imaginés par l'auteure Cecily Von Ziegesar ! Si l'histoire entre Serena et Nate est belle et bien vraie, celle qui a uni Blair et Chuck n'a existé que dans la série... 

Ce n'est qu'un exemple de différences qui existent entre la série Gossip Girl et les livres dont elle est inspirée. On vous avait prévenue, vous allez être choquée ! Alors préparez-vous à voir Gossip Girl sous un nouveau jour. 

Voici 15 différences entre la série et les livres Gossip Girl, dont vous ne connaissez pas l'existence. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Blair et Chuck ne finissent pas ensemble

via GIPHY

Si dans la série Chuck et Black vivent un amour passionnel rempli de péripéties, l'intrigue ne peut pas être plus loin de la réalité des livres. On ne peut imaginer Blair sans Chuck, et pourtant l'auteure n'a jamais imaginé que les deux Upper Eastsiders pouvaient finir ou même être ensemble.  

 

2 - Chuck n'est d'ailleurs pas un personnage emblématique

via GIPHY

En réalité dans les livres, Chuck est loin d'être un personnage principal, il est le personnage arrogant que personne n'apprécie vraiment. Il n'est même pas le meilleur ami de Nate pour tout vous dire... 

 

3 - Serena et Dan ne sont pas un couple iconique

via GIPHY

Si Dan craque réellement pour Serena dans les livres tout comme dans la série, ils ne forment pas pour autant un couple. En fait, c'est à douter qu'ils soient même vraiment sortis ensemble. Leur relation est brièvement abordée, mais ne fait pas l'objet de 6 saisons de hauts et de bas. En fait, cela va sûrement vous choquer, mais la vraie personne qui fait véritablement fondre Dan n'est nul autre que Vanessa...  

 

4 - Jenny n'est pas impressionnée par Blair

via GIPHY

Little J, alias Jenny, aura tout fait, voire même traversé l'enfer pour être dans les petits papiers de Blair. Mais si Queen B est l'idole de Jenny, dans les livres, ce n'est vraiment pas le cas, loin de là. C'est en fait au pied de Serena que Jenny n'hésite pas à se jeter, si l'on peut dire. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Eric n'est pas le petit frère qu'on croit

via GIPHY

Eric n'est pas un personnage grandement abordé dans la série. Petit frère dévoué, il traversera une période difficile quand il réalisera qu'il est gay, tentera de se suicider, pour finir hospitalier sous les yeux d'une mère désemparée, presque désintéressée. Dans les livres, Eric n'est même pas gay et il n'est pas non plus le petit frère adoré de Serena. En réalité, il est bien plus âgé. 

 

6 - Serena ne quitte pas Manhattan pour les mêmes raisons

via GIPHY

La raison du départ de Serena en pension sera bien évoquée au début de la série, pour finalement changer en milieu de saison. Dans les livres comme dans la série, on apprend que Serena quitte Manhattan lorsqu'elle passe la nuit avec Nate, et se sent remplie de culpabilité puisqu'il est le petit ami de sa meilleure amie. Finalement, dans la série, on découvre qu'après l'overdose de son ami Pete, Serena se sent responsable et décide de quitter la grande ville. 

 

7 - Et elle ne revient pas pour l'état de santé de son frère

via GIPHY

En connaissant un peu mieux la Serena de la saison 1 de Gossip Girl, on peut vous assurer que la raison du retour de la It-Girl, évoquée dans les livres, est bien plus plausible, que celle présentée dans le premier épisode de la série. Si la série veut nous faire croire que Serena revient pour prendre soin de son frère après qu'il ait tenté de se faire du mal, dans les livres, Serena est en fait renvoyée de la pension pour avoir trop fait la fête. 

 

8 - Nate, serial lover 

via GIPHY

C'est vrai que finalement entre la série et les livres, il n'y a pas une grande différence concernant ce point. Nate est sans doute le personnage à avoir eu le plus de conquêtes dans la série. Ce qui change c'est que dans les livres, Nate aura défloré Serena, Blair et Jenny. Il n'aura toutefois pas eu de relation particulière avec Vanessa, mais aura une histoire d'amour avec la seule et l'unique Georgina Sparks après l'avoir rencontré en centre de désintox... 

 

9 - L'orientation sexuelle de Dan n'est pas claire 

via GIPHY

Si l'orientation sexuelle de Dan reste un réel mystère dans les livres, le Lonely Boy aura des conquêtes aussi bien de la gent féminine que de la gent masculine. Il aura même une relation avec l'un de ses collègues de travail. Et pour tout vous dire, Chuck ferait également partie de la communauté LGBTQ dans les livres.

 

10 - Vanessa n'a pas la même situation capillaire 

via GIPHY

Voilà une information qui pourrait vous choquer. Car si Vanessa a une magnifique chevelure brune et bouclée dans la série, dans les livres la belle est chauve et affiche un style grunge et gothique !

 

11 - Lily et Rufus ne sont pas deux amants mais de simples parents

via GIPHY

Voilà une information qui aurait sans doute facilité la relation de Dan et Serena dans la série. Dans les livres, Lily Van der Woodsen et Rufus Humphrey ne sont pas amants, ils ne l'ont d'ailleurs jamais été, ils n'ont donc jamais eu d'enfant caché et ne finissent pas par se marier pour ensuite divorcer.

 

12 - Blair et Eric ne sont pas de simples amis

via GIPHY

C'est sans doute difficile à imaginer surtout quand on sait que dans la série, Blair et Eric sont de bons amis, le considérant même comme son petit frère. Dans les livres, leur relation va bien plus loin, puisqu'ils sortent brièvement ensemble quand Blair emménage chez Serena. 

 

13 - Blair n'est pas fille unique

via GIPHY

Fille unique et seule héritière de l'empire Waldorf dans la série, Blair a bien des frères et soeurs dans les livres. En effet, Eleonor et Cyrus auront un bébé ensemble, que Blair nommera Yael, en clin d'oeil à l'université de Yale. Elle a également un frère appelé Tyler et un demi-frère, mentionné dans la série, Aaron. Son père a également adopté plusieurs enfants, faisant d'elle une soeur comblée d'une grande famille recomposée. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

14 - Et elle est même amie avec Vanessa

via GIPHY

Blair et Vanessa, amies ? Oui, c'est plutôt dur à imaginer et pourtant, dans les livres les deux deviennent meilleures amies et seront même colocataires ! 

 

15 - Dan n'est pas Gossip Girl 

via GIPHY

C'était l'information la plus dure à digérer en découvrant la fin de la série... Finalement, ça n'avait pas vraiment de sens, et il y avait de quoi sérieusement en douter. La preuve se trouve d'ailleurs dans les livres, puisque l'identité de Gossip Girl n'est jamais évoquée.  

 

Tags : série