L'hiver arrive. 

L'hiver est arrivé. 

L'hiver est passé. 

C'est donc terminé... Le roi a été couronné, les sauvageons sont retournés dans le Nord, les soldats ont rangé leurs armes, les bateaux ont mis les voiles et chacun vaque désormais à ses occupations, comme si neuf années ne s'étaient finalement jamais écoulées. 

Pourtant Game of Thrones, c'est désormais du passé. La série a donné son clap de fin, nous n'avons désormais plus que nos yeux pour pleurer.... 

Mais en réalité, non, car dans nos têtes, on a toujours des milliers de questions. Si la série s'est arrêtée, c'est comme s'il manquait un morceau de l'histoire. Il est difficile de croire qu'il n'y aura jamais de nouvelle saison, il faudra donc se contenter de cette fin, quelque peu décevante pour la plupart des fans de la série. 

Si on reste persuadées que cette fin était bien la bonne, quelques choses nous taraudent encore. Après tout, quel était le but des Marcheurs Blancs ? Bran pouvait-il vraiment voir l'avenir ? Et Cersei, était-elle réellement enceinte ? 

Tant de questions restées sans réponse... Peut-être un jour, aurons-nous une réponse. Mais en attendant, il faudra se contenter de ces points d'interrogation. 

Voici 15 questions auxquelles Game of Thrones n'a jamais répondu avant son clap de fin. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Qui sont les yeux verts qu'Arya aurait dû tuer selon Melissandre ? 

via GIPHY

Selon une certaine prophétie donnée par Melissandre à Arya, cette dernière aurait dû tuer des yeux marron, des yeux bleus et des yeux verts. À moins d'avoir loupé un épisode, on ignore encore qui sont les yeux verts que la jeune Stark aurait dû assassiner... 

Bleus pour les Marcheurs Blancs, okay ! Marrons pour celui qui a tué toute sa famille, okay ! Mais les verts, qui sont les yeux verts ?

 

2 - Qu'est devenu le cheval blanc avec lequel Arya a quitté King's Landing ? 

via GIPHY

Un cheval blanc arrivant de nulle part alors que toute la ville s'écroule, il y avait de quoi se poser des questions... Mais puisqu'on n'a jamais revu ce cheval angélique par la suite, on se demande où il a bien pu aller. 

 

3 - À qui Varys a-t-il écrit avant sa mort ? 

via GIPHY

Si Varys a tenté de faire passer le mot que Jon était en réalité un Targaryen, on pense que c'est loupé... Ou alors si certains ont bien reçu l'information, ils se sont gardés de la partager.

Pauvre Jon, le destin d'un roi si vite achevé. 

 

4 - Pourquoi Drogon a-t-il fait fondre le Trône de Fer ? 

via GIPHY

Pour un dragon qui vient de perdre sa mère, on penserait qu'il le prendrait bien plus mal. Il aurait pu brûler sur place Jon Snow, mais non, il décide de l'épargner, sans doute car il connaît l'identité de ce dernier. Mais pourquoi vouloir détruire le trône de fer ? 

Si on comprend le symbole derrière cette destruction, on ignore comme cette créature meurtrière a bien pu y penser...

 

5 - Et puisqu'on en parle, où est-il parti avec Daenerys ? 

via GIPHY

C'était une scène émouvante, rien que d'y penser, des larmes pourraient de nouveau couler... Mais alors qu'il est témoin du meurtre de sa chère mère, il décide d'épargner Jon, de détruire le symbole de la royauté avant de prendre les voiles, embarquant avec lui Daenerys. 

Mais où sont-ils allés ? 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6 - Comment la Garde de la Nuit peut-elle encore exister ?

via GIPHY

Était-ce un acte stratégique pour tenter de sauver Jon ou bien un acte réellement mal pensé d'envoyer Jon sur le Mur ? Après tout, il n'y a plus de Mur... Celui-ci a été détruit lors de l'arrivée des Marcheurs. 

Et d'ailleurs, quel est désormais le but de la Garde de la Nuit, de quoi peuvent-ils bien protéger le Royaume alors que les Marcheurs Blancs ont été anéantis et que les Wildlings ne sont pas une menace... 

 

7 - Et les marcheurs blancs, que voulaient-ils finalement ? 

via GIPHY

On n'aura finalement jamais eu de réponse. À part nous avoir donné des visions d'horreur et réussi à nous faire faire des cauchemars ces dernières années, on ne comprendra donc pas ce que voulaient ces marcheurs morts-vivants. 

Vous vous souvenez quand ils arrachaient des bébés de leurs foyers pour les transformer ? Que sont devenus ces bébés ? 

Et puis, cette étrange forme faite en membres humains marquant le passage des Marcheurs Blancs, que voulait-elle dire ? 

 

8 - En vrai, que voulait le Roi de la Nuit ?

via GIPHY

Si les marcheurs blancs étaient terrifiants, le pire de tous était bien celui qui les commandait : le Roi de la Nuit. On n'aura jamais su ce qu'il voulait à Bran et encore moins pourquoi il avait envahi le Nord... 

 

9 - Qu'est-il arrivé à Ellaria Sand ? 

via GIPHY

Si certains personnages nous ont quittées brutalement au cours des dernières saisons, certains ont juste décidé de voguer à leurs occupations ou de rester enfermés en prison. 

Vous souvenez-vous d'Ellaria Sand ? Vous savez, l'ennemie jurée de Cersei, enfermée dans un donjon et condamnée à voir sa fille mourir lentement... On ignore ce qu'elle est devenue, mais à en croire l'état de King's Landing, on imagine que celle-ci a dû obtenir sa liberté quand les tours se sont effondrées. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10 - Et Meera Reed ? 
 

via GIPHY

Vous vous souvenez de celle qui avait traversé vents et marées pour sauver la peau de Bran ? Elle avait perdu son frère, avait véritablement traversé l'enfer pour tenter d'aider Bran à rejoindre le Mur et puis Winterfell. 

Lorsqu'elle a décidé de fuir, Bran n'a pas cherché à la retenir, sans même un remerciement, elle s'en est allée... Mais où est-elle donc passée ? 

 

11 - Et Jaqen H'ghar ?

via GIPHY

Celui qui avait appris à Arya à perdre son identité pour tuer en toute tranquillité n'aura pas voulu aider la jeune guerrière à anéantir toute une armée. 

On aurait aimé revoir ce personnage énigmatique, ou même voir Arya voler le visage d'une de ces victimes pour berner Cersei. Dommage... 

  

12 - Les Lannisters n'avaient-ils pas une énorme dette à rembourser ? 

via GIPHY

Si on s'en souvient bien, et après tout, comment l'oublier lorsqu'ils ne faisaient que le rappeler : un Lannister rembourse toujours ses dettes. C'est vrai que Bronn aura eu ce qu'il voulait, un titre et un château !

Mais l'énorme dette des Lannisters à la Banque de Fer, va-t-on en parler ? 

 

13 - Et les éléphants ? Pourquoi Cersei voulait-elle des éléphants ? 

via GIPHY

Alors que la bataille de Winterfell contre les Marcheurs Blancs approche, Cersei, elle, se contente de préparer une armée qui n'aidera en aucun cas le Nord, mais qui sera prête à affronter Daenerys et ses dragons. 

Cersei a explicitement demandé à avoir des éléphants, oui, mais pourquoi justement ? On ne le saura jamais puisqu'elle n'en aura pas eu dans son armée... 

De vous à nous, on doute que ces bêtes majestueuses aient été d'une grande aide contre le feu des dragons. 

 

14 - Et finalement, que faisait Bran pendant la bataille de Winterfell ?

 

via GIPHY

Attendant patiemment l'arrivée des marcheurs blancs, Bran s'est envolé quelque part dans le temps alors que Winterfell était assiégé. On ignore où il s'était envolé et si chacun avait ses théories, on n'aura finalement jamais de réponse...

Et puis pourquoi accepter le titre de roi des Six Couronnes alors qu'il avait refusé le titre de Seigneur de Winterfell ? Qui est donc Bran Stark ?

 

15- Et en quoi était-il utile de savoir la véritable identité de Jon ? 
 

via GIPHY

Jon est l'hériter du trône, un Targaryen, le dernier ! D'accord, mais qu'est-ce que cela change ? Après tout, cette information a tué Varys, presque anéanti toute la famille Stark et a valu à Tyrion d'être relayé au rang de traître par la Reine Daenerys elle-même. 

Finalement, le titre de Jon n'aura servi à rien, à part peut-être avoir la confiance de Drogon pour mettre fin à la vie de Daenerys en toute tranquillité.