On doit l'avouer... On pensait que la quarantaine serait bien plus facile à vivre qu'elle ne l'est. 

Le confinement n'aura fait que mettre à mal notre relation avec notre chat, et notre moitié, qui ne fait que nous agacer à force de regarder des vidéos Twitter et à laisser la lunette des toilettes relevée. Ajoutez à ça, les disputes bien bruyantes de nos voisins du dessous, et les aboiements incessants du chien de notre voisine de palier. 

Par pitié, faites-nous sortir de cette phase de confinement, on fera tout ce que vous voudrez.

Et dire que ça ne fait que commencer... 

Si les activités à faire chez nous, confinées, nous ont bien aidées à survivre quelques heures, et ces sites restés ouverts nous ont permis de tenir notre addiction au shopping, là, ça y est, on craque et on a besoin de distraction pour nous faire rire plutôt que pleurer. Eh bien, pas de panique, car on a trouvé une solution parfaite pour décompresser. Comptez, comme nous, sur vos amis préférés pour vous offrir un moment loin des actualités. 

Mais quand on parle d'amis, on ne pense pas à ceux également confinés dans leur 15 mètres carrés mais bien à ceux qui se partagent deux appartements sur le même palier. Rachel, Monica, Ross, Phoebe, Chandler et Joey n'attendent que de vous faire rire ! Si regarder pour la 25ème fois les 10 saisons de la série Friends ne vous tente pas, on vous a sélectionné les 15 épisodes les plus drôles !

Vous n'êtes pas du même avis, et on serait ravies de savoir quels sont vos préférés, mais en attendant voici les épisodes qui nous font le plus rigoler. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Celui qui s'était drogué (Saison 6, épisode 9)

via GIPHY

Alors que les parents de Monica lui rendent visite pour Thanksgiving, le dîner ne va pas se passer comme chacun l'espérait. Car si Monica et Chandler filent le parfait amour, ils vont vite déchanter quand ils réalisent que les Gellers n'apprécient pas Chandler pour un vilain mensonge qui a mal tourné. 

Pourquoi il nous fait tant rire : si chaque moment de l'épisode est à mourir de rire, c'est l'instant où le dessert de Rachel est servi, qui reste la cerise sur le gâteau. 

 

2 - Celui qui avait l'Unagi (Saison 6, épisode 17)

via GIPHY

Fières de leurs cours d'auto-défense, Rachel et Phoebe déchantent quand Ross leur rit au nez. Expert en Unagi, il est prêt à leur montrer qu'elles ne sauront pas se défendre correctement sans cette manière de penser que lui a réussi à acquérir, enfin ça, ça reste à prouver...

Pourquoi il nous fait tant rire : parce que, parfois, un simple 'DANGER' suffit à nous faire rigoler. 

 

3 - Celui qui enviait ses amis (Saison 5, épisode 16)

via GIPHY

Déménager un canapé, ça ne s'annonçait pourtant pas bien compliqué, enfin tout dépend de la taille de votre cage d'escalier ou des amis qui vous aident à porter ledit sofa tout beau tout neuf. 

Pourquoi il nous fait tant rire : parce qu'entre Ross et Chandler, on ne sait pas qui nous fait le plus rire à hurler...

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Celui qui a du mal à se préparer (Saison 3, épisode 2)

via GIPHY

Ross doit donner un discours de la plus haute importance, mais lorsqu'il a demandé à ses amis de l'accompagner, il ne pensait pas qu'il pouvait le regretter. Personne n'est prêt à partir à l'heure, et il aurait pu s'en douter... 

Pourquoi il nous fait tant rire : parce qu'on se demande comme Joey peut porter autant de vêtements. 

 

5 - Celui qui gagnait les paris (Saison 4, épisode 12)

via GIPHY

Un jeu léger et drôle finit par mal tourner quand des paris aux lourdes conséquences décident de s'inviter. Entre suspens et blagues hilarantes, qui aura le dernier mot parmi Rachel et Monica ou Chandler et Joey. La réponse on la connaît déjà, mais ça fait tout de même du bien de voir ces 4 amis se battre pour le bel appartement violet ou l'abandon de deux volailles bien bruyantes. 

Pourquoi il nous fait tant rire : parce qu'on a beau le connaître par coeur, la fin nous surprend à chaque fois. 

  

6 - Celui qui prenait de bonnes résolutions (Saison 5, épisode 11)

via GIPHY

Les résolutions de nouvelle année sont faciles à faire, mais plus difficiles à tenir et à garder. La bande d'amis va vite s'en rendre compte quand ils se lancent le défi de respecter les résolutions qu'ils se sont fixées. C'est un calvaire pour eux, mais à regarder c'est le fou rire assuré !

Pourquoi il nous fait tant rire : parce que voir Ross dans son pantalon en cuir ça n'a pas de prix. 

 

7 - Celui qui découvre tout (Saison 5, épisode 14) 

via GIPHY

Alors que Monica et Chandler pensent que leur secret est bien caché et gardé par Joey, Rachel et Phoebe élaborent un plan machiavélique pour que les deux amis avouent être en couple. 

Pourquoi il nous fait tant rire : parce qu'ils ne savent pas qu'elles savent qu'ils savent... Vous suivez ?

  

8 - Celui qui avait un cerveau neuf (Saison 7, épisode 15)

via GIPHY

Quand Ross se met en tête de faire honneur au patrimoine culturel de Chandler, en jouant de la Cornemuse à leur mariage, Monica et Chandler vont vite déchanter. Car Ross a beau faire de son mieux, son talent pour la cornemuse est, quant à lui, défectueux...

Pourquoi il nous fait tant rire : parce que même Jennifer ne peut contenir son fou rire à la fin de l'épisode. 

 

9 - Celui qui avait fait courir la rumeur (Saison 8, épisode 9)

via GIPHY

Quand Monica propose à un ancien camarade de lycée de passer Thanksgiving avec eux, elle ne pensait pas que cet invité pourrait semer la zizanie parmi les 6 amis. Ancien membre du club 'Je déteste Rachel Green', son arrivée va révéler de nombreux secrets longtemps oubliés. 

Pourquoi il nous fait tant rire : ah non, celui-là nous fait simplement rêver, car Brad Pitt est vraiment parfait. 

 

10 - Celui qui avait fumé (Saison 9, épisode 5)

via GIPHY

Quand les amis proposent de se réunir pour célébrer l'anniversaire de Phoebe, ils ne pensaient pas qu'un dîner au restaurant serait si difficile à organiser, surtout quand personne n'est capable d'arriver à l'heure. Disputes, bébé à garder et bougies à souffler, ce n'est pas l'anniversaire dont Phoebe rêvait. 

Pourquoi il nous fait tant rire : Judy, la chaussette d'Emma !

 

11 - Celui qui perdait sa belle assurance (Saison 6, épisode 4)

via GIPHY

Quand Joey réalise qu'il n'a plus d'assurance santé pour le couvrir, il n'avait pas besoin d'une hernie en plus pour venir le torturer. Pendant ce temps, Ross, qui vient tout juste de commencer à enseigner, prend un accent des plus étranges. 

Pourquoi il nous fait tant rire : parce que c'est dans cet épisode que Rachel réalise qu'elle est toujours mariée à Ross. 

 

12 - Celui qui aimait les Cheesecakes (Saison 7, épisode 11)

via GIPHY

Quand un mystérieux cheesecake est déposé sur leur palier, difficile d'y résister. D'autant plus qu'après y avoir goûté, Rachel et Chandler se retrouvent comme envoûtés par ce gâteau si délicieux et prêts à tout pour le déguster en secret...

Pourquoi il nous fait tant rire : parce que Joey se balade avec une fourchette dans sa poche. 

 

13 - Celui qui avait décidé de bronzer (Saison 10, épisode 3)

via GIPHY

Quand Ross se met en tête de s'offrir une session d'auto-bronzage, il ne pensait pas que l'expérience serait aussi traumatisante. Mais il ne sait tout simplement pas compter, d'où le rendu quelque peu effrayant... 

Pourquoi il nous fait tant rire : 1 Mississippi, 2 Mississippi... 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

14 - Celui qui découvrait sa paternité (Saison 8, épisode 3)

via GIPHY

Rachel se met en tête d'annoncer à Ross qu'elle est enceinte, et qu'il est le père. Choqué par cette nouvelle information, il va plutôt s'en prendre aux fabricants de préservatifs dans une crise qui vaut le détour. 

Pourquoi il nous fait tant rire : c'était pourtant marqué sur la boîte...

 

15  - Celui qui était vexé (Saison 9, épisode 8)

via GIPHY

Quand la soeur de Rachel passe à l'improviste le jour de Thanksgiving, Rachel n'a pas d'autres choix que de l'inviter à dîner chez Monica. Si la personnalité égocentrique de sa soeur a le don d'agacer toute la bande d'amis, c'est lorsqu'elle réalise qu'elle n'est pas la marraine d'Emma, qu'elle va réellement piquer une colère. 

Pourquoi il nous fait tant rire : parce que la vaisselle de Monica n'aura pas survécu à l'ouragan Amy.