Les 7 plaies d'Égypte n'étaient pas grand chose à côté de la corvée repassage et pliage qui vous menace chaque semaine. 

Actuellement trois choix s'offrent à vous. 

Soit vous habitez toujours avec vos parents et votre adorable maman s'en charge pour vous, soit vous habitez seule et vous râlez pendant une bonne heure, vous exerçant à la tâche, soit... vous n'en faites pas une et râlez quand même de ne pas avoir vos vêtements dans un état parfait.

Mais quelle que soit la situation qui vous correspond le mieux, vous vous mettez toutes d'accord sur une chose : l'invention du siècle serait de vous en dispenser, à tout jamais. 

Eh bien, vous n'allez pas le croire mais c'est une start-up basée à San Francisco qui a contribué à la réalisation de ce miracle. Foldimate, c'est une machine à plier le linge... automatique. En moins d'une minute, ses bras mécaniques et son ingénieux système de vapeur vous assurent des vêtements pliés à la perfection, prêts à être directement rangés dans votre dressing. 

Ce qu'il vous reste à faire ? Uniquement déposer les habits que vous souhaitez plier, choisir le programme adapté et laisser Foldimate faire le reste. La machine reconnaitra la taille du vêtement, l'épaisseur du tissu mais aussi s'il a des manches courtes ou bien longues. Bref, on parle bien de pliage 2.0.

Les seules pièces qui échapperont à cette ingéniosité sont les sous-vêtements, les chaussettes et les serviettes de bain mais entre nous... qui plie VRAIMENT ses petites culottes et ses chaussettes ? 

Le bémol ? Cette machine n'est pas encore disponible à la vente. Il est prévu qu'elle débarque sur le marché entre 2017 et 2018. Pour l'instant, il est cependant possible de la pré-commander sur le site américain pour un montant de 700$.

Autant souhaiter très fort qu'elle débarque en France, en même temps ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : Foldimate

 

Source : Foldimate

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Source : Foldimate
Source : Foldimate

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

 

Photo de couverture : ©Foldimate