On a dormi à la Maison du Val : dépaysement assuré à moins d'une heure de Paris !

Alice Legrand 07 juin 2023
Mis à jour le 08 juin 2023

Vous êtes à la recherche d'un hôtel afin de déconecter le temps d'un week-end unique et magique ? On a exactement ce qu'il vous faut !

Au milieu des bois ou coincé entre deux immeubles huppés, sur la plus belle avenue du monde ou avec vue sur le port de Noirmoutier... Des hôtels, il en existe des centaines. Il y en a avec une flopée d'étoiles et d'autres, plus modestes, mais qui s'avèrent des cocons bien confortables.

Ne sous-estimez jamais le choix d'un hôtel, car une nuit en dents de scie, c'est un séjour ruiné. C'est pour cette raison que nous sommes parties en Éclaireuses pour lister les meilleurs hôtels... Du lit qui grince (ou pas) au petit-déjeuner (essentiel pour démarrer la journée), nous avons tout goûté, essayé, testé, analysé, pour vous aider à trouver les plus belles chambres de France, de Navarre et de parfois même plus loin. Pour que vous puissiez poser vos valises en toute tranquillité et ce, que vous soyez seul, en bonne compagnie ou accompagné de votre tribu.

Aujourd'hui, nous voulions être dépaysés à moins d'une heure de Paris. Et oui, choix exigeant, mais quoi de mieux que de casser la routine aux portes de la Capitale, dans une maison de vacances pas comme les autres ? Eh oui, car contrairement à une vraie maison de vacances que vous devez entretenir, où vous devez cuisiner, jardiner, nettoyer... À la Maison du Val, c'est vous les rois.

La Maison du Val, un lieu unique

Préparez-vous à passer un week-end sans prise de tête, dans l'une des anciennes résidences de Louis XIV. Ce dernier est né à Saint-Germain-en-Laye, et c'est ici que nous avons décidé de poser nos valises. Facilement accessible en voiture ou via un bus depuis la gare RER de la ville, c'est au cœur de la forêt que se dresse cette demeure d'exception.

Profitez de l'énorme jardin pour vous mettre au vert et profiter du soleil, alternant entre bronzette, jeux d'extérieur (pétanque, molki, ping-pong, badminton...), tour du propriétaire en Rosalie (pédalo à 4 roues) et café sur la terrasse. Des bains nordiques sont également à disposition et en libre service, pour pousser la détente à son paroxysme.

Et si vous avez peur de vous ennuyer (croyez-nous, ce ne sera pas le cas !), des ateliers ont lieu pendant le week-end : création de parfum, yoga, composition florale... Il suffit de réserver à l'avance !

Marre de la routine ? Vivez l'escapade au vert en formule tout inclus

Côté nourriture, l'offre de la Maison du Val est très complète, et surtout en tout compris ! Entre le goûter de bienvenue, l'apéritif, le dîner, le petit déjeuner, le brunch le dimanche midi et le goûter de départ, les gourmands seront ravis...

Nous avons beaucoup aimé que quantité rime avec qualité. Car si tout est à volonté, le choix des produits est cependant très soigné. Tout est fait maison, au maximum local : le soir on vous sert le plat chaud dans l'assiette et au brunch le buffet est tellement gourmand et varié que vous ne saurez plus où donner de la tête.

Au niveau des boissons, c'est également en libre service : il n'y a pas de barman mais tout est à votre disposition pour que vous puissiez réaliser vos meilleurs cocktails.

Poussez l'expérience encore plus loin en dormant dans une bulle

Si vous souhaitez poussez l'expérience "au cœur de la nature" au maximum, la Maison du Val propose même de passer une nuit dans une bulle nichée dans le jardin de la propriété. Vous avez également accès à l'une des 49 chambres de la maison, pour poser vos affaires et avoir accès à la douche.

Avec les beaux jours, voici le spot parfait pour observer les étoiles ! Et le matin, laissez-vous réveiller par la lueur matinale.

Les Maisons de Campagne vous accueillent également à Villiers-Le-Mahieu, dans un domaine qui possède quant à lui une piscine. C'est le retour à la ville qui sera compliqué ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : vacances, voyage, hôtel de rêve

Suivez Alice à travers ses articles bien-être, lifestyle et société. Avec elle, chaque lecture est une invitation à découvrir de nouvelles choses, adopter de nouvelles habitudes de vie et décrypter les dernières tendances bien-être.

Vous aimerez aussi