La cloche de la rentrée a enfin sonné, les enfants sont de retour sur les bancs de l'école... Ce qui signifie que c'est la période parfaite pour faire ses valises et partir. Si les grandes vacances sont traditionnellement réservées aux grandes tribus, dès que septembre pointe le bout de son nez, c'est le moment pour les célibataires et autres couples qui se suffisent à eux-mêmes de prendre le large et de s'accorder un repos bien mérité. 

Mais, où s'évader pour l'été indien (parce que c'est de ça dont il est raison). Si Bali et la Thaïlande sont des destinations alléchantes, la Grèce, à quelques heures de la France, offre elle aussi son lot de surprises et d'expériences inoubliables. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que la France entière était quelque part en Grèce cet été : c'est une destination tendance qui ne demande qu'à être visitée. 

Alors ? Vous attendez quoi pour réserver votre billet ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

On pose ses valises sur la côte méditerranéenne pour un séjour hors du temps

 

 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Costa Navarino (@costanavarino)

Si vous êtes à la recherche d'adresses en Grèce sans avoir besoin de vous évader sur une île cachée au fin fond de la Méditerranée, les adresses Navarinos sont exactement ce qu'il vous faut. Au nombre de 3, ces lieux d'exception s'étendent dans toute la Messénie et proposent chacun une expérience exceptionnelle et unique.

Le dernier-né de la maison Nvarino, c'est le W Costa Navarino, une adresse d'exception située en plein cœur de la région du Kalamata. Idéalement placé face à la mer, l'hôtel offre un espace de 13 hectares où il n'est question que de luxe discret et de détente. Les amoureux de la gastronomie grecque seront ravis de découvrir toutes les merveilles du terroir local. 

Bonus, l'hôtel possède aussi un espace Spa muni de deux piscines (une intérieure et une extérieure). C'est l'endroit parfait pour pousser l'expérience encore plus et s'octroyer de vraies vacances sous le signe de la déconnexion.

Information et réservation sur le site internet

On met le cap sur Athènes pour des vacances sous le signe de la culture

Et si, pour changer un peu de tous les autres, vous mettiez le cap sur Athènes pour prendre un shoot de cultures pendant vos vacances ? Ville d'histoire et capitale antique, Athènes est pleine de surprises qui ne demandent qu'à être découvertes. 

On dort où ? 

 

Dans un Airbnb ! La région athénienne est riche en demeures exceptionnelles, parfaites pour accueillir toute votre petite tribu le temps d'un séjour en Grèce. Vous pouvez, par exemple, louer une villa au charme rustique, sur les hauteurs de la ville. Au programme ? Un panorama imprenable sur la belle Athènes, le tout dans une maison qui offre un confort exceptionnel. Le clou du spectacle, c'est assurément la piscine à débordement qui semble se jeter dans l'infinie Méditerranée.

Information et réservation sur Airbnb.

Une activité insolite ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par THE ELLINIKON (@the_ellinikon_official)

Si Athènes est connue pour ses vestiges antiques et ses rues millénaires, il est tout à fait légitime de se demander à quoi ressemblera la Athènes du futur. Va-t-elle rester dans son jus qui sent bon l'antiquité ou, au contraire, est-elle vouée à se moderniser pour devenir une ville d'un tout nouveau genre ? S'il est vrai que les vestiges historiques et la modernité peuvent cohabiter en parfaite harmonie, cela sera d'autant plus vrai pour Athènes qui, dès 2025, présentera un quartier d'un tout nouveau genre : un quartier pensé avec les enjeux modernes (qui sont l'écologie et le vivre-ensemble).

En attendant la création de ce quartier du futur, il est possible de déjà s'immerger dans l'ambiance, unique, de ce lieu au centre d'expérience d'Elinikon. Dans un espace unique de 4800 mètres carrés, il est aujourd'hui possible d'entrevoir les contours de ce nouvel espace urbain. L'expérience, découpée en 5 zones thématiques, propose 22 expositions qui permettent de comprendre les enjeux du monde et des villes de demain.

Informations et réservations sur le site internet

On part à Mykonos pour profiter de l'île en toute intimité

Île phare de la belle Grèce, Mykonos est, pendant l'été, le lieu de rendez-vous de tous les A-Lister et autres noctambules venus du monde entier. Mais, une fois que le mois d'août se meurt, le calme revient sur l'île et c'est le moment parfait pour y poser ses valises...

On dort où ? 

Pour une expérience exceptionnelle et parfaite, c'est assurément dans une des adresses signées Myconian Collection qu'il vous faut descendre. Ce ne sont pas moins de 10 adresses qui sont prêtes à vous accueillir sur l'île des vents. Notre adresse fétiche ? Difficile de choisir ! Comme nous, vous serez autant séduit par l'atmosphère chaleureuse de l'Avaton que par O', une demeure d'exception, pensée pour accueillir toute votre famille ou encore par Utopia, un Relais et Châteaux en bord de mer qui comblera toutes vos attentes. 

Ne vous reste plus, finalement, qu'à choisir l'une des nombreuses adresses signées Myconia Collection et à faire vos valises.

Informations et réservations sur le site internet

On mange où ?

À la cantine du Faubourg, sans la moindre hésitation. La plus parisienne des adresses de l'île est toujours un point de rendez-vous idéal pour tous les visiteurs de passage à la recherche d'une bonne table. Au-delà même de l'expérience culinaire, c'est une expérience globale que l'adresse vous propose : musique, danse et bonne ambiance ainsi sont les maîtres mots de cette adresse incontournable. 

Qu'est-ce qu'on y mange ? Ce que la gastronomie grecque a fait de mieux, évidemment, comme le poulpe ou le tarama, mais également de la cuisine venue du monde et des produits de la mer d'exception. Langouste, sushis de haut vol et bœuf wagyu, préparez-vous à vivre une expérience d'un nouveau genre.

Informations et réservations sur le site internet.

 

Cap sur Santorin pour un séjour sous le signe de la déconnexion

Autre bijou des îles Grecques, Santorin est, elle aussi, dès l'arrivée des beaux jours, submergée par un flot incessant de touristes. C'est pour cette raison que septembre est le moment parfait pour y poser ses valises en toute tranquillité. 

On dort où ? 

 

 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Canaves Oia Luxury Resorts (@canavesoia)

Vous souhaitez vivre un rêve éveillé à Santorin ? Qu'à cela ne tienne, il existe l'adresse parfaite à Oia qui vous permettra de profiter de toute la beauté de cette île à l'architecture si célèbre. Dans la catégorie des adresses d'exception, on retrouve le Canaves Oia Suite, une adresse à flanc de montage qui propose des installations exceptionnelles. Chaque suite est un écrin de douceur et de luxe, le tout dans des tons clairs, signature chromatique de l'île.

Le lieu, riche en expérience, vous permettra de réaliser vos rêves les plus fous : partir en croisière le temps d'une journée sur la belle Méditerranée, dîner à la belle étoile en amoureux face à la mer, prendre un cours de yoga dans un environnement à couper le souffle ou encore déguster les plus beaux vins de vignoble grec... Tout est possible. 

Évidemment, l'hôtel dispose d'une myriade de piscines et d'un spa incroyable, qui vous permettra de pousser la sensation de détente toujours plus loin.

Informations et réservations sur le site internet.

On mange où ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Petra Restaurant & Bar (@petrasantorinigr)

Canaves Oia, ce ne sont pas seulement des hébergements d'exception, ce sont aussi des lieux de bouche de haut vol. Ce ne sont pas moins de 5 restaurants signés Canaves qui vous accueillent avec plaisir, de jour comme de nuit. Quelles que soient vos envies, elles trouveront toujours une réponse parfaite. Les noctambules et autres oiseaux de nuit adoreront l'ambiance de L'Infiny Modern Bisto & Bar, les amoureux de la cuisine locale se donneront rendez-vous au Veranda Aperitivo Bar et les épicuriens ne rateront pas une occasion de manger chez Petra, une adresse gastronomique d'exception.

Informations et réservations sur le site internet.

 

Comment on y va ? 

Si vous êtes à la recherche de la compagnie aérienne parfaite pour booker votre vol vers la Grèce, il n'y a qu'une seule réponse à votre recherche et c'est assurément Aegean. La compagnie dessert 7 destinations en Grèce, dont Athènes, Corfou, Mykonos ou encore Kalamata. Présente dans 10 villes françaises (de Bordeaux à Brest en passant par Lyon, Paris ou encore Marseille), elle vous permettra de vous rendre vers votre destination de vacances en un rien de temps. La ligne Paris/Athènes propose 4 vols réguliers par jour jusqu'au 29 octobre, largement de quoi profiter de l'été indien donc, sous le doux soleil grec. 

Bonus, les vols sont équipés d'une connexion WIFI et la compagnie propose également des Travels Packages qui vous permettent de réserver votre vol et votre hôtel en un clic. 

Informations et réservations sur aegeanair.com

 

 

Tags : voyage, adresse secrète