Partir en lune de miel avec sa meilleure amie, la nouvelle tendance voyage qui plait de plus en plus

Juliette Gour 23 mars 2023

Vous vous privez d'aller à certains endroits parce que ce sont des destinations trop romantiques pour quelqu'un de célibataire ? Pourquoi ne pas partir avec votre meilleure amie ?

Bêtement, on a tendance à croire que certaines destinations de voyage ne sont réservées qu'aux couples : Venise, les Maldives, les Seychelles... Toutes ces destinations sonnent tellement avec "romantisme" que bon nombre de personnes (généralement célibataires) s'empêchent de partir dans ces endroits paradisiaques. 

Heureusement, une poignée de rebelles ont décidé de prendre le contre-pied de cette tendance pour la tourner à leur avantage. Si ces destinations sont réservées aux "honey moon" pourquoi ne pas créer le concept de "bestie moon" pour pouvoir profiter de ces merveilleux hôtels avec l'une des personnes qui compte le plus pour vous ? Ces lunes de miel entre copines sont de plus en plus populaires à travers le monde et elles permettent d'envoyer valser certaines conventions qui voudraient que l'on attende d'être unis à quelqu'un pour s'autoriser à se rendre dans certaines destinations. 

Une façon de voyager de plus en plus populaire sur les réseaux sociaux

C'est le site internet Bustle qui a été le premier à repérer cette tendance qui fait de plus en plus d'adeptes sur les réseaux sociaux. C'est après avoir vu la vidéo de deux jeunes femmes, qui avaient posé leurs valises ensemble aux Maldives, que le site américain a décidé de parler de cette tendance. Aujourd'hui, le hashtag #Bestimoon réunit des dizaines de milliers de vues et est de plus en plus populaire auprès des duos de copines. 

De plus en plus d'hôtels - comme le St.Regis Maldives Vommuli Resort - confessent qu'ils voient de plus en plus de duos de copines venir ensemble en vacances. Non seulement cela permet de s'offrir des voyages de rêves entre copines, mais cela permet aussi de briser toutes ces conventions sociétales qui voudraient que certaines destinations ne soient réservées qu'aux couples fraîchement mariés. 

Une tendance positive à copier sans modération

Ce que dit cette tendance de notre monde, c'est qu'aujourd'hui nous ne voulons plus seulement vivre des expériences incroyables en compagnie de notre moitié. Les expériences que l’on vit entre amis sont tout aussi précieuses et l'amour que l'on peut porter à sa meilleure amie est tout aussi fort que celui que l'on peut avoir pour son ou sa partenaire. 

Dans un monde post-pandémie, nous sommes de plus en plus à vouloir voir le monde, profiter des merveilles qui existent aux quatre coins du globe. S'il est tout à fait possible de voyager en solitaire (et c'est même recommandé), il est également tout à fait envisageable de partir bras dessus bras dessous avec sa meilleure amie pour vivre au paradis pendant quelques jours, siroter des cocktails au bar de la piscine et mettre des ensembles en lin pour admirer le coucher de soleil. 

Cette tendance met en évidence un besoin de découvrir le monde, sans avoir besoin d'attendre de se marier ou de cocher les cases que la société veut que l'on coche. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : News Bien-Être, voyage, Tendance

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauté, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi