Où rêveriez-vous de dormir ?
Plutôt mer ou campagne ? En ville ou dans le désert ? À même le sable ou nichés en haut d’une montagne ? Dans une célèbre villa ou cachés, dans un profond anonymat ? Dans un des endroits les plus atypiques au monde ou dans la banalité la plus totale qu’il soit ? À chacun ses rêves… Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Ce qu’on aime, sur Airbnb, c’est qu’il y en a pour tout le monde. Aux quatre coins de la planète, le site d’hébergement fait en sorte de proposer des logements de toutes sortes pour correspondre à toutes les envies. Appartement pour un court week-end éclair pour le travail, en solitaire, ou grande maison pour des mois de vacances en famille - nombreuse -, il ne nous ferme aucune porte.
Parmi son large éventail de biens, Airbnb détient une catégorie de lieux incroyablement insolites. De la maison d’un film d’horreur à une cabane perchée en haut d’un arbre, il nous offre l’opportunité de voyager, parfois sans même avoir à changer de ville. Dernière pépite en date et à venir : la bibliothèque de la cathédrale Saint-Paul, à Londres. Âmes littéraires ne surtout pas s’abstenir…
Airbnb invite les mordus de littérature à dormir dans une bibliothèque mythique !
En quête perpétuelle de nouveaux endroits pour nous séduire, et de nouvelles combines pour nous satisfaire, Airbnb frappe, ce coup-ci, particulièrement fort. À l’occasion de la Journée mondiale du livre qui aura lieu le 7 mars prochain, le site d’hébergement invite les plus friands d’écriture et de lecture à vivre l’expérience la plus immersive qu’il soit dans le domaine : dormir dans une bibliothèque… Et pas n’importe laquelle. En effet, c’est entre les mythiques murs de la cathédrale de Saint-Paul, à Londres, que les voyageurs seront accueillis. Un véritable temple de la littérature, préservé depuis la Seconde Guerre mondiale.
Ces derniers seront reçus par Abby Parker, une des figures phares du mouvement #BookTok. Une communauté née sur TikTok, regroupant tous les amateurs de littérature, qui partagent leurs lectures préférées sur le réseau social. L’hôte les accompagnera dans leur aventure au beau milieu d’une jungle d’œuvres publiées par la célèbre maison d’édition Penguin Random House US. Une nuit purement hors du temps, pour un voyage entre fiction et réalité.
Quand ? Comment ? Combien ?
Le temps d’une nuit. Si vous êtes intéressés, vous allez devoir bousculer brusquement vos plans pour la semaine à venir, car ce séjour aura lieu le 15 mars prochain, à Londres. Besoin de réorganiser son emploi du temps, certes, mais pas de mauvaise surprise financièrement parlant. Même si les frais de transport sont à la charge des voyageurs, la nuitée, elle, ne coûte que 7 livres sterling. À peu près l’équivalent de 8 euros seulement, pour un bien insolite, un service de qualité et surtout, un souvenir inestimable… On fonce, tête la première.
Cependant, pour foncer, il faudra attendre jusqu’au 12 mars à 11 heures, date et horaire auxquelles la bibliothèque sera réservable via ce lien. À vos réveils et vos rappels… Il va falloir être TRÈS réactif.
Les logements les plus insolites proposés par Airbnb
Ce lieu très insolite, c’est ni le premier, ni le dernier qu’Airbnb nous propose. D’ailleurs, le site et application excelle en la matière et ce, dans le monde entier. Génération Voyage nous en dresse une liste très représentative. Parmi les ’10 plus originaux’, on retrouve de quoi attirer l’œil des fans d’astronomie avec un dôme d’observation en Alaska. Toujours dans l’espace mais les pieds encore moins sur Terre, il est possible de dormir dans un OVNI à Redberth, au Royaume-Uni.
D’ailleurs, les rêveurs sont, quoi qu’il en soit, les grands gagnants de ce classement. D’un Studio Marvel à Manille à l’appartement de Mickey en Floride, en passant par une maison en pain d’épices, les âmes d’enfants ont de quoi faire. Âmes d'enfants, mais d'artistes, aussi. Avec une maison entièrement recouverte de tuiles en Californie. Qu’importe ce dont on rêve, il semblerait qu’Airbnb le réalise…
Retrouvez tous nos articles dans notre rubrique Voyages
Tags : vacances, voyage, Application, Appartement