Si vous êtes plus Tim Burton que Walt Disney et que vous préférez toute la saga Scream aux téléfilms de Noël, votre période préférée de l'année est sur le point d'arriver !

Halloween pointe le bout de son nez (et les citrouilles s'apprêtent à mourir de trouille). Si, à l'accoutumée, vous préférez fêter ça chez vous, déguisés entre amis,autour d'un apéro spécial Halloween, pourquoi ne pas changer de tradition cette année ? Et si, au lieu de faire ça à domicile, vous mettiez le cap vers une adresse qui vous garantira des frissons toute la nuit

Attention, il est recommandé de partir équipé : bonbons, DVD, bougies, planche de Ouija... Tout est bon pour se mettre dans l'ambiance. Ne reste plus qu'à jeter votre dévolu sur un lieu hanté (ou pas, allez savoir) et de vous laisser porter par l'ambiance si particulière d'Halloween. 

Découvrez 7 adresses à réserver de toute urgence pour un week-end d'Halloween de haut vol ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Le Château de Fonscolombe, pour des frisons 5 étoiles

 

Vous êtes à la recherche d'un lieu parfait pour un week-end d'Halloween sous le signe du confort ? Cap sur Fonscolombe. Ce relais et château est un lieu chargé d'histoire qui vous séduira par la beauté de son architecture mais également par la qualité de ses services. Côté frissons, vous risquez peut-être de croiser, au détour d'un couloir, l'une des nombreuses personnalités historiques qui ont arpenté les couloirs de la bâtisse, la Reine Mère y a séjourné quelque temps... Peut-être que vous aurez le privilège de boire le thé avec elle au milieu de la nuit ou d'échanger des mondanités avec le Marquis de Saporas, ancien propriétaire du château.

Informations et réservations sur Fonscolombe.fr

 

2) Un château au cœur de la Bourgogne, parfait pour jouer à se faire peur !

 

Cap sur la campagne bourguignonne pour un week-end que vous n'êtes pas près d'oublier. Si vous êtes à la recherche de la toile de fond parfaite pour faire une petite soirée invocation d'esprits ou raconter des histoires qui font peur, ce château est indéniablement l'endroit parfait ! Point bonus, si vous n'êtes pas trop branché planche de Ouija, vous pouvez toujours vous rabattre sur les bornes d'arcade et sur les flippers qui décorent chaque pièce du château ! 

Informations et réservations sur Airbnb.fr

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

3) Un petit moulin pittoresque, pour se raconter des histoires de fantômes en toute intimité

 

Ce petit moulin à eau a certes beaucoup de charme, mais peut très vite se transformer, une fois la nuit tombée, en vrai nid d'épouvante. Sa situation isolée en fait un lieu parfait pour se raconter des histoires de fantômes... Et la proximité de l'eau en fait un cadre privilégié pour les apparitions inopinées. Si vous voulez que l'ambiance soit à son paroxysme, prévoyez avec vous des bougies et une tonne de DVD type Scream ou Saw (ou l'étrange Noël de Monsieur Jack si vous êtes froussard) ! Vous serez immédiatement plongé dans l'ambiance !

Informations et réservations sur Airbnb.fr

 

4) Une petite chaumière pour se cacher de la vilaine sorcière

 

Vous vous êtes toujours sentie comme Aurore ou Blanche-Neige ? Pourchassée par une méchante sorcière ? Voici une petite chaumière qui vous offrira un lieu de choix pour un week-end d'Halloween à l’abri de la vilaine marâtre. Mais attention, vérifiez bien que la porte est crochetée et tenez-vous loin des pommes et des quenouilles, sinon il risquerait de vous arriver des bricoles !

Informations et réservations sur Airbnb.fr

 

 

5) Une maison canadienne digne d'un slasher !

 

Vous êtes un adepte de Scream et avez vu tous les Halloween ? Cette maison est faite pour vous. Avec son aspect traditionnel canadien, la maison rappelle sans problème les bâtisses classiques des films ou des jeux d'horreur. Pourquoi ne pas organiser une murder party pendant votre week-end ? Histoire de pimenter l'ambiance ? Mais attention, ne regardez pas par les fenêtres, Slenderman pourrait se pointer sans prévenir !

Réservations et informations sur Airbnb.fr

 

6) Un manoir entier, pour un week-end de frison en grand nombre

 

Vous et votre tribu avez décidé de partir en escapade pour Halloween ? Voici le point de chute parfait ! Ce vieux corps de ferme est l'endroit parfait pour venir entre amis pour se filer les chocottes au détour d'un couloir ou dans la petite chapelle inquiétante du fond du jardin. Des combles à la cave, tout est parfait pour filer la trouille même aux plus courageux ! 

Réservations et informations sur Airbnb.fr

 

 

7) Une énorme bâtisse historique, parfaite pour rencontrer des âmes en peine

 

Cette ancienne abbaye, classée Monument historique depuis, a sûrement vécu de nombreux évènements (des plus sordides aux plus étranges), si seulement les murs pouvaient parler... Oserez-vous explorer le parc à la lumière de la lune ou aurez-vous le courage de vous aventurer dans les combles de l'immense bâtisse en pleine nuit ? Une chose est sûre, le cadre se marie à la perfection avec l'ambiance d'Halloween.

Réservations et informations sur Airbnb.fr

 

 

 

 

Tags : halloween, voyage