Oh Paris... c'est bien le rêve de toutes les filles de se faire un week-end en amoureux dans la ville de l'amour et du romantisme. Main dans la main, se baladant dans les petites rues de Montmartre, se prenant en photo tour à tour devant la Tour Eiffel et finir la journée chez "La Durée" pour acheter les célèbres macarons français !

Puis, il y a nous, qui vivons dans la capitale française. On en est fier ! Une des plus belles villes du monde, sans exagérer ! Malgré les touristes, la circulation, le bruit, la pollution, les pigeons... vous aimez votre ville !

Que ça soit l'architecture, la gastronomie, l'histoire, la culture, l'art ou le luxe, Paris est la ville qui fera fantasmer le monde pour toujours. Il y a toujours quelque chose à faire et à voir dans cette ville cosmopolite, c'est une véritable expérience !

Si vous vivez ou non à Paris, un point nous rassemble sur cette ville : pouvoir avoir l'opportunité de passer la Saint-Valentin à Paris. Tout est propice à l'amour et au romantisme, jusque dans les cartes que les restaurants proposent ! Le 14 février est la date d'un changement et c'est cette année encore plus ! Pour la Saint-Valentin 2022, on a envie d'innover et de changer du traditionnel restaurant en tête à tête.

Vous aviez pensé au pique-nique ! Tout aussi romantique, le menu sera à 100% concocté par vous et votre partenaire, pour ne pas se tromper à coup sûr ! Mais ça a été le coup de massue quand vous en avez parlé à votre groupe d'amies : "Mais meuf, en février il fait trop froid pour un pique-nique ?!!!".

Alors bon, d'un côté elles n'ont pas tort. Février ce n'est pas l'été. Mais, comme à Noël, la météo peut nous être favorable, qui sait ! Qui a dit qu'il ne faisait pas forcément beau et chaud pour la Saint-Valentin ?

Bien sûr qu'en février on ne va pas se mettre en jupe sans collants pour bronzer ! Mais avec un peu de chance et d'espoir, le soleil peut briller sur la capitale parisienne le 14 février !

N'oubliez pas votre baguette, votre bouteille de vin et votre béret, on part pour pique-niquer dans Paris pour la Saint-Valentin !

Enjoy,

Les Éclaireuses

-

 

1 - La Butte Montmartre (18e)

Lieu emblématique de Paris, la Butte Montmartre est le premier endroit idéal pour pique-niquer à la Saint-Valentin ! Depuis le sommet de la butte et le parvis de la Basilique du Sacré-Coeur, vous aurez une des plus belles vues pour savourer votre repas en amoureux. Quel romantisme !

Adresse : Butte Montmartre, 75018 Paris

 

2 - Le Parc de Belleville (20e)

Le parc de Belleville est un endroit avec un panorama à couper le souffle, où vous pourrez apercevoir la Tour Eiffel et la Tour Montparnasse. Par contre, accrochez-vous et tenez vos verres droits, le parc de Belleville est en pente !

Adresse : 47 Rue des Couronnes, 75020 Paris / 7h-20h30

 

3 - Le Jardin Anne Frank (3e)

Plus intimiste et caché au cœur de la capitale parisienne, le jardin Anne Frank vous offrira un moment de pique-nique unique, sous des érables japonais, entourés d'azalées et d'hortensias.

Adresse : 14 Impasse Berthaud, 75003 Paris / 10h-17h30

 

4 - Le Parc des Buttes-Chaumont (19e)

Très grand coin de verdure dans Paris (près de 25 hectares de territoire), le Parc des Buttes-Chaumont offre une vue dégagée pour contempler la capitale : un véritable panorama à ciel ouvert. Que ce soit un pique-nique au déjeuner ou dans la soirée pour voir le soleil se coucher, le parc vous offrira un havre de paix en pleine nature.
Un conseil pour une des plus belles vues du parc : se rendre rue Botzaris. De là, vous pourrez apercevoir la Tour Eiffel et la Basilique du Sacré Coeur en même temps !

Adresse : 1 Rue Botzaris, 75019 Paris / 7h-22h

 

5 - La Cité Universitaire (14e)

La Cité Universitaire vous ramènera à vos premiers jours d'amour et d'innocence. Situé dans le 14ème arrondissement, le campus universitaire est un endroit idéal pour installer votre nappe et votre panier de pique-nique. Calme garanti !

Adresse : 17 Boulevard Jourdan, 75014 Paris / 24h/24

 

6 - Le Parc du Champ-de-Mars (7e)

Il n'y a pas d'endroit plus romantique que le parc du Champ-de-Mars. Devant la Dame de Fer, cette journée de pique-nique ne peut que se passer comme dans les films, avec un orchestre vous accompagnant tout au long de votre repas de Saint-Valentin.

Adresse : Quai Brandly - Avenir de la Motte Picquet, 75007 Paris / 24h/24

 

7 - Le Parc Montsouris (14e)

Une parenthèse nature à Paris : voici le parc Montsouris. Le saule pleureur est sa mascotte. C'est l'arbre idéal, ou en tout cas qu'on s'imagine pour un pique-nique.

Adresse : 2 Rue Gazan, 75014 Paris / 7h-19h30

 

8 - Les Jardins d'Éole (18e)

Pour la Saint-Valentin, venez installer votre nappe et vous reposer dans les jardins d'Éole. Ce lieu était autrefois un ancien terrain de la SNCF réaménagé au vert. De quoi marcher sur les traces d'une autre époque !

Adresse : 56 Rue d'Aubervilliers, 75018 Paris / 8h-21h30

 

9 - Le bois de Boulogne (16e)

Vous êtes dans le côté ouest de Paris ? Le bois de Boulogne est à côté de votre porte ! Vous avez plusieurs endroits où pique-niquer : le Jardin d'Acclimatation, le jardin des serres d'Auteuil ou encore les locations de barques pour le lac Inférieur. So romantic !

Adresse : Bois de Boulogne, 75016 Paris / 24h/24

 

10 - Le Jardin des Tuileries (1e)

Entre royauté et modernité, que dites-vous de vous rendre dans le 1er arrondissement de Paris, au jardin des Tuileries. Pour un pique-nique royal, qu'importe où vous êtes dans le jardin, vous aurez une des plus belles vues de la capitale. Un moment historique, culturel et magique. Offrez-vous une journée royale !

Adresse : Place de la Concorde, 75001 Paris / 7h-23h

 

11 - Le Parc de Bercy (12e)

Le parc de Bercy est un très bel endroit où passer la Saint-Valentin, entre une balade et un pique-nique au clair de lune !

Adresse : 128 Quai de Bercy, 75012 Paris / 8h-20h30

 

12 - Le Square du Vert Galant (1e)

Même si le Square du Vert Galant est vite prisé des touristes et parisiens, on comprend l'engouement : le cadre est magnifique, au bord de la Seine. Autour de saules pleureurs et de fleurs, le pique-nique en amoureux s'annonce parfait en tout point !

Adresse : 15 Place du pont Neuf, 75001 Paris / 24h/24

 

13 - Les Jardins du Luxembourg (6e)

Pour le dernier endroit idéal pour pique-niquer dans Paris, on vous propose les jardins du Luxembourg. Lieu exceptionnel et prisé des parisiens, si vous savez trouver un endroit calme, vous passerez une très belle journée avec votre moitié.

Adresse : Rue de Médicis - Rue de Vaugigard, 75006 Paris / 7h30-21h30

 

 

Tags : romantisme, saint valentin, bien manger, Paris