"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?" 

Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la télé prête à être allumée. 

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes télé et admiré toutes les nouveautés de notre plateforme de streaming préférée pour vous présenter la série qu'il ne faut certainement pas manquer en mars : Reine du Sud.

Pour les fans des séries populaires sur les cartels de drogue de Netflix telles que Narcos et Breaking Bad, Reine du Sud est rapidement devenue populaire après avoir fait ses débuts sur Netflix en 2021 !

Basée sur le roman La Reina del Sur d'Arturo Pérez-Reverte, la série de 5 saisons met en vedette Alice Braga dans le rôle de Teresa Mendoza, une femme pauvre du Mexique qui se fraye un chemin jusqu'au sommet d'un empire de la drogue grâce à son petit ami. 

Elle s'enrichit grâce à son immense empire de la drogue, avec des drames et des malfaiteurs de la drogue terrifiants qui promettent de faire obstacle à son ascension sur les cartels. Elle devra surmonter le sang, la sueur et les larmes qui la hantent depuis sa jeune vie si elle veut garder son pouvoir.

Et pour vous prouver que c'est LA série du moment à binge-watcher, voici 5 bonnes raisons de voir ou revoir la série Reine du Sud sur Netflix

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Une histoire d'amour...

-

Dans ce drame bourré d'action, Teresa Mendoza rencontre l'amour de sa vie, El Guero, un bel homme aux yeux brillants, qui travaille pour l'un des cartels de la drogue les plus tristement célèbres du Mexique, le cartel de Vargas. Fiancés, ils mènent une vie luxueuse et paisible jusqu'à ce que ce dernier se fasse assassiner.

Lors d'un coup de téléphone, elle découvre la mort de l'amour de sa vie et s'ensuit une course contre la montre accompagnée de sa meilleure amie pour échapper aux mains du plus grand cartel de drogue. 

 

2. Pas tout à fait rose ! 

-

Teresa est forcée de fuir le Mexique, avec rien d'autre qu'un vieux cahier et son intuition à ses côtés, dans l'espoir de se réfugier, illégalement, en Amérique. Elle n'a qu'un seul objectif en tête : venger la mort de son fiancé. Pour arriver à ses fins, elle fait la rencontre de Camila Vargas, une autre trafiquante de drogue, qui s'avère être une ennemie de Teresa. 

Les saisons racontent sa lutte pour sa liberté entre les mains de célèbres chefs de cartel qui ne reculeront devant rien pour faire prospérer leurs entreprises et cacher leurs secrets. Teresa se rapproche d'alliés improbables comme Camila Vargas, éliminant leurs ennemis un par un jusqu'à ce qu'elle soit à nouveau en sécurité et à la tête d’un cartel de drogue.

 

3. Des femmes puissantes au pouvoir !

-

De nombreuses séries se sont inspirées du commerce de la drogue, une activité dangereuse et très rentable à la fois. Si dans ces séries, les protagonistes étaient principalement des hommes partis de rien, la série Reine du Sud a changé considérablement la donne en mettant en avant des femmes à la conquête de cartel de drogue.

La série Reine du Sud nous présente deux personnages féminins extrêmement puissants qui en sont les personnages principaux : Teresa Mendoza et Doña Camila Vargas. Ces deux femmes ont créé un monde qui s'incline devant elles et qui laisse les téléspectateurs irrévocablement envoûtés.

Camila Vargas n'est pas seulement l'épouse, mais est à la tête du cartel. Elle sait manipuler et élaborer des stratégies et prend lentement le contrôle du cartel. Elle prouve que la patience et l'ambition portent leurs fruits. 

 

4. Camila Vargas, une femme qui a du style ! 

-

Camila Vargas, interprétée par Veronica Falcón, est une femme mexicaine d'environ 40-45 ans. Elle respire la confiance en soi, l'intelligence et la puissance tout en étant la femme responsable en tant que chef de la mafia. 

Elle porte la plupart du temps des robes courtes et serrées, le plus souvent en noir, rouge ou gris anthracite et périodiquement blanc cassé ou or. Elle porte partout des talons hauts pour affirmer sa féminité et montrer qu'elle est une femme de pouvoir. 

 

5. Une série prenante que vous devez absolument voir ! 

-

Comment manœuvrer dans un monde où les hommes sont considérés comme de grands chefs ? Cela a été la bataille difficile à laquelle Teresa Mendoza a été confrontée depuis le début de Reine du Sud. 

Que vous soyez un fan de longue date de la série ou que vous recherchiez une nouvelle série à vous gaver, Queen of the South est un incontournable, surtout que la saison 5 est probablement la dernière.

Une série palpitante qui tient en haleine du début à la fin. Le petit plus ? Des femmes au pouvoir !