Pourquoi la saison 4 de 'You' est moins torride que la saison 3

Ninon L'Hostis 14 février 2023

Après trois saisons plutôt torrides, la première partie de la saison quatre de You est bien moins sexuelle en comparaison. On vous explique pourquoi !

Il faut se l'avouer une bonne série doit contenir plusieurs ingrédients magiques indéniables pour plaire à son public : des personnages sympathiques, une bonne intrigue, une bande originale électrique et surtout quelques petites scènes de sexe. Personne ne peut le nier, les producteurs ne peuvent pas faire sans.

Heureusement, de nos jours, les scènes intimes sont bien plus organisées qu'à l'époque. Sur le plateau, les actrices et les acteurs sont pris en charge par un coordinateur d'intimité. Ce dernier permet d'instaurer un climat de confiance et de fixer des règles strictes entre les comédiens. Le coordinateur d'intimité est un métier très contemporain. La question du consentement est au cœur des préoccupations notamment dans le cinéma. 

Pour cette saison quatre de You, les scènes de sexes étaient bien moins présentes que dans les saisons précédentes. Il semblerait que l'acteur Penn Badgley ait quelque chose à avoir là-dedans. 

Penn Badgley a demandé moins scènes de sexe dans la série You

Dans You, le personnage Joe Goldberg a comme qui dirait un penchant pour les coups d'un soir. Dans la série, il enchaîne les relations et tourne par conséquent de nombreuses scènes de sexe. Malgré les coordinateurs d'intimité et le fait que ce soit simplement un jeu d'acteur, Penn Badgley a avoué qu'il n'aimait pas vraiment tourner ce type de situations. Le couple qu'il formait avec l'actrice Victoria Pedretti dans la saison 3 devait tourner beaucoup de scènes intimes. Les deux intéressés avaient d'ailleurs confié l'étrangeté "d'être aussi proches dans une période de pandémie". 

Penn a demandé pour cette nouvelle saison de participer à moins de scènes de sexe. Il explique : " J'ai demandé à Sara Gamble : "Puis-je ne plus faire de scènes intimes ? C'était une décision que j'avais en réalité prise avant la série". Par ailleurs, l'acteur a avoué ne pas vouloir être cantonné à des rôles de comédies romantiques. 

L'acteur l'a fait pour sa femme 

L'acteur de Gossip Girl a également donné une autre raison à cette décision. Dans le podcast Podcrushed, il confie que c'est aussi par respect pour sa femme qu'il a voulu arrêter les scènes de sexe. Penn Badgley est marié depuis 2017 à Domino Kirke. " La fidélité, dans toute relation, et surtout dans mon mariage, est importante pour mon mariage. Et j'en suis arrivé à un point où je ne veux plus faire ça" disait Penn au micro du podcast. Après mûre réflexion, l'ancien Dan Humprey a décidé de mettre de côté les scènes de sexe. 

Bien sûr, la productrice n'a pas totalement répondu positivement car enlever les scènes de sexe ne respecterait pas la ligne directrice de You. " Elle était vraiment contente que je sois aussi honnête, et elle s'est sentie presque valorisée " explique l'acteur. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)

 

Tags : acteur, netflix, série

Vous aimerez aussi

Top de Pause Pop Corn

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !