Pause Popcorn : le top 5 des films de Steven Spielberg à voir au moins une fois dans sa vie !

Celia Barnade 22 février 2023

À l'occasion de la sortie tant attendue de "The Fabelmans", on revient sur le top 5 des meilleurs films de Steven Spielberg à voir au moins une fois dans sa vie.

"Chéri(e), on va voir quoi au ciné ce week-end ?"

Chaque fois, c'est la même histoire. Alors que l'on arrive à tomber d'accord sur le restaurant où l'on va dîner, arrive le moment où il est l'heure de filer au ciné. On a beau décortiquer la programmation de tous les côtés, on ne parvient pas à se décider une fois devant le guichet... 

Et puis, il faut bien se l'avouer. Au bout de 5 minutes de visionnage, on est déjà partis dans les bras de Morphée. Alors, comme nous vivons tous cette même galère, on a décidé de vous venir en aide en vous dévoilant le top 5 des films de Steven Spielberg à voir au moins une fois dans sa vie.

Car oui, aujourd'hui sort au cinéma le film phénomène "The Fabelmans". Récompensé aux Golden Globes 2023 en tant que meilleur réalisateur, Steven Spielberg a fait sensation avec son nouveau film "The Fabelmans". La raison ? Il y raconte une partie de sa jeunesse et ses débuts dans le monde du cinéma. Dans ce film, on retrouve le jeune Sammy Fabelman qui va tomber amoureux de ce milieu après avoir vu le film "The Greatest Show on Earth". Armé d'une caméra, Sammy va alors commencer à faire ses propres films, sous le regard fier de sa mère qui ne cesse de le soutenir. Clairement, "The Fabelmans" promet d'être exceptionnel, et on a tous hâte d'aller le voir au ciné.

Et si l'on revenait sur les meilleurs films de Steven Spielberg ? Avec au compteur pas loin de 33 films, il est l'un des réalisateurs les plus convoités de la cinéma sphère. On lui doit notamment de nombreux chefs-d'œuvre du 7ème art, tels que "E.T. L'extraterrestre" ou encore "Jurrasic Park". Mais ils ne sont pas les seuls à s'imposer comme des incontournables du cinéma.

Voici notre top 5 des meilleurs films de Steven Spielberg à voir au moins une fois dans sa vie.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. E.T. L'extraterrestre

Il est l'un des films que l'on a tous vus et revus durant notre jeunesse. "E.T. L'extraterrestre" fait partie de ces classiques du cinéma que l'on doit absolument voir au moins une fois dans sa vie. Triomphe absolu mêlant émotion, science-fiction et aventure, ce long-métrage raconte l'amitié entre un petit garçon et un alien arrivé sur Terre. Leur relation est d'une beauté sans nom, et nous laisse toujours sans voix. Entre l'image des deux amis à vélo dans le ciel et la musique iconique, "E.T. L'extraterrestre" ne cesse de marquer les esprits même 40 ans après sa sortie. 

2. Jurrasic Park

Steven Spielberg nous offre une des sagas les plus connues du monde entier avec "Jurrasic Park". Le tout premier sorti en 1993 s'impose comme un blockbuster historique, repoussant les limites de la technologie. Le réalisateur parvient à ressusciter les dinosaures et fait du rêve des plus petits une réalité. Alors qu'un milliardaire et son équipe parviennent à ramener les dinosaures à la vie grâce au clonage en vue d'ouvrir un parc d'attractions et animalier, quelques visiteurs sont invités afin de confirmer sa viabilité avant l'ouverture. Seulement voilà, la visite tourne au cauchemar et on assiste à une évasion de tous les dinosaures. Le groupe doit alors lutter pour sa survie et s'échapper au plus vite de l'île. Avec les images sensationnelles du film, nous sommes plongés dans un monde qui nous paraît si réel que nous en sommes bouche bée.

3. Les dents de la mer

Qui ne connaît pas la musique iconique et palpable à souhait ? Avec "Les Dents de la mer", Steven Spielberg fait monter le suspense avec l'arrivée du requin tueur le plus tard possible. Réalisé en 1975, il s'impose comme le tout premier blockbuster de toute l'histoire du cinéma. Véritable thriller d'horreur, ce film aura pour conséquence de vider toutes les plages américaines l'été de sa sortie... Il faut dire qu'en voyant un grand requin blanc qui s’attaque aux hommes dans une station balnéaire, cela est loin de nous laisser indemnes. Plusieurs scènes de ce film sont devenues cultes et sont ancrées dans la pop culture.

4. La Liste de Schindler

Dès que la musique retentit, on sent nos poils se hérisser... Considéré comme LE chef-d'œuvre de Steven Spielberg, "La Liste de Schindler" met en scène une des périodes les plus horrifiques de l'Histoire : la Seconde Guerre mondiale. On y suit Oskar Schindley, incarné avec brio par Liam Neeson, officier nazi qui va se rebeller contre le massacre en tentant de sauver le plus d'innocents possible des camps de la mort. D'origine juive, Steven Spielberg nous fait vivre les émotions les plus violentes à travers des scènes choquantes. "La Liste de Schindler" est l'un des films les plus marquants, représentant l'horreur des camps de concentration. On ne peut passer à côté de ce chef-d'œuvre du 7ème art.

5. Arrête-moi si tu peux

Si l'on vous dit Spielberg, DiCaprio et Hanks... Nous avons l'exceptionnel "Arrête-moi si tu peux". D'après une histoire vraie, on suit Frank Abagnale Jr, un maître dans l'art de l'escroquerie, qui va détourner jusqu'à près de 2,5 millions de dollars et figurer sur la liste du FBI comme l'un des individus les plus recherchés des États-Unis. Mais il a plus d'un tour dans son sac. En effet, le jeune homme multiplie les identités, de pilote de ligne à médecin en passant par professeur d'université. C'est alors que Carl Hanratty, agent du FBI, va faire de sa traque une priorité. Une course sans relâche voit ainsi le jour, nous faisant palpiter tout au long du film. Véritable génie du cinéma, "Arrête-moi si tu peux" est à regarder sans modération.

 

Tags : film, Cinéma

Vous aimerez aussi

Top de Pop culture

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !