L’heure est grave : on vient de rompre avec notre série du moment. Après un mois à passer nos soirées à ses côtés, à manger à ses côtés, à s’endormir à ses côtés, voilà qu’elle s’est terminée. Comme ça. Sans prévenir. Elle a tourné les talons avec un épisode final, claqué la porte avec un plot twist… Pas facile de tourner la page. Avec toutes les relations en streaming que l’on a enchaînées ces dernières années, il va en falloir beaucoup pour nous surprendre.

Notre âme sœur des programmes ? Des personnages comme on n’en a jamais vu, sur un fond d’histoire comme on n’en a jamais entendu. Et si, en plus, il y a du biopic dans l’air… Coup de foudre avant même que le générique ait le temps de terminer.

Aujourd’hui, c’est Angelyne qui nous fait tourner la tête. Une mini-série qui rassemble absolument toutes les qualités recherchées chez notre alter ego. Elle raconte l’incroyable et véritable histoire – la série est inspirée de faits réels – de son personnage éponyme, et sa manière de se faire connaître en s’offrant un panneau publicitaire à son effigie sur Hollywood Boulevard dans les années 80. Provoquant une onde de choc médiatique et sociale, elle représente, encore aujourd’hui, les prémices de l’influence et du buzz.

Entre son scénario, son personnage principal – interprété par Emmy Rossum – et ses décors, on ne sait plus où donner de la tête… Le phénomène Angelyne a littéralement fait chavirer notre cœur. Et fera, très certainement, chavirer le vôtre dès maintenant, sur OCS. On vous donne 5 bonnes raisons de céder à la tentation…

1 - Pour son histoire… mythique !

Los Angeles, 1984. Les habitants de la ville découvrent une jolie blonde aux formes pulpeuses sur un immense panneau publicitaire de Hollywood Boulevard. Les habitants, puis le monde entier. Puisque les médias ne tardent pas à diffuser sa photo sur toutes les chaînes d’information. Qui est-elle ? Pour le moment, personne. C’est elle-même qui est à l’initiative de cette campagne. Débarquée quelques années auparavant des rêves plein la tête, fan absolue de Marilyn Monroe, la jeune femme est bien déterminée à atteindre son ultime but : devenir enfin quelqu’un. Et pour y parvenir, elle est prête à tout.

2 - Pour la singularité de son personnage principal

Dès les premières minutes de la mini-série, Angelyne n’a besoin de rien faire pour nous avoir. Sa chevelure blonde, ses total look pink, son caractère bien trempé, son avant-gardisme… Elle est une héroïne des temps modernes avant l’heure. On se laisse séduire par son univers complètement décalé, en marge de la société et de son époque. Par la simplicité avec laquelle elle perçoit la vie : si elle veut quelque chose, elle va le chercher. Sans se poser de question ni passer par des détours, et quitte à casser les codes. Extrêmement inspirante, elle est tout autant attachante.

3 - Pour son contexte médiatique

Pause. On rembobine… On se remet dans le contexte. À l’époque, les réseaux sociaux n’existent pas. Les influenceuses non plus. Seules les actrices, chanteuses et autres artistes ont leur place sur les panneaux publicitaires. Cette première apparition fait ainsi l’effet d’une secousse sismique dans les médias. À des dizaines d’années des réseaux sociaux, de Paris Hilton et Kim Kardashian, et de la célébrité facile de l’ère des it-girls, Angelyne fait l’effet d’un ovni atterrissant sur l’Amérique et provoquant une vague de légèreté dans le monde entier. Avec elle, tout est beau. Tout est simple. Tout est rose.

4 - Pour son univers envoûtant

On vous dresse le décor : Los Angeles, la chaleur, les palmiers… Les années 80. Tout est mis à notre disposition pour nous donner envie de nous plonger dans l’histoire. C’est sans compter sur les personnages secondaires qui, à leur tour, nous font faire le grand saut. On se jette à cœur perdu dans les bras de Jeff Glaser – Alex Karpovsky –, journaliste au Hollywood Reporter qui enquête durant des années sur Angelyne. Ou encore dans ceux de Harold Wallach – Martin Freeman –, l’homme qui fonde tous ses espoirs et mise tout sur la carrière de la belle blonde. On se laisse envoûter par les musiques, aussi. À vrai dire, dans cet univers, rien n’est laissé au hasard : tout est pensé pour nous captiver.

5 - Pour la conclusion qu’on en tire…

Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’un spoil. On ne vous dévoilera pas le fin mot de cette histoire. Ce n’est pas à nous de vous révéler le mystère qui a entouré durant des années la star, et qui a finalement été percé en 2017 par le journaliste. Nous, on vous dira simplement ce que vous savez déjà avant même d’avoir vu la série : en se donnant les moyens et en forçant le destin, Angelyne est arrivée à ses fins. Elle a fait son bout de chemin dans le mannequinat, le cinéma, mais aussi la musique. Arrivée des rêves plein la tête, elle a finalement réussi à les réaliser… Comme une héroïne des temps modernes.

À dévorer maintenant sur OCS.

 

Tags : série, réseaux sociaux