Mickey sera en tête d'affiche d'un nouveau film d'horreur !

Andreia Simoes 02 janvier 2024
Mis à jour le 04 janvier 2024

Le personnage le plus emblématique de Disney, Mickey Mouse, est officiellement tombé dans le domaine public. Une aubaine pour le cinéma d'horreur qui n'a pas attendu avant de s'emparer de la petite souris pour en faire une grande criminelle.

Depuis ce 1er janvier, Disney n'est plus propriétaire de son iconique souris. Oui, vous avez bien lu, la célèbre souris aux grandes oreilles est tombée dans le domaine public, ce qui signifie que quiconque souhaite utiliser l'image du petit animal à des fins monétaires peut le faire. Une aubaine pour les scénaristes hollywoodiens qui ont désormais le champ libre pour voguer sur la popularité de la première version de Mickey Mouse. 

Les droits d'auteurs désormais expirés sur le personnage du court-métrage "Steamboat Willie" (Le bateau à vapeur Willie) de 1928, Mickey quitte son navire pour devenir un tout nouveau tueur en série qui sème la panique. 

Oubliez le Mickey en noir et blanc, à la barre de son bateau à vapeur et sifflotant joyeusement, sa version 2024 est bien moins sympathique comme le montre la bande-annonce du nouveau film. Tout comme Winnie l'Ourson s'est transformé en criminel sanguinaire en février 2023 dans le film "Winnie the Pooh: Blood and Honey", c'est au tour de Mickey Mouse de montrer sa face sombre. 

"Mickey Mouse Trap" : L'horreur au bout du couteau 

Exit la joie et la bonne humeur légendaire du petit rongeur. "Mickey’s Mouse Trap", réalisé dans le plus grand secret l'année dernière, s'apprête à changer pour toujours l'image que l'on a du personnage. L'intrigue suit Alex, une jeune femme dont le 21e anniversaire vire au cauchemar lorsqu'un tueur en série, déguisé en Mickey Mouse, la pourchasse dans une fête foraine. Un scénario qui n'est pas sans nous laisser penser aux récentes péripéties de Winnie L'Ourson, où des personnages de notre enfance qui respirent l'innocence basculent dans l'horreur.

Alors que certains internautes s'offusquent de l'image donnée au personnage dans la barre des commentaires de la bande-annonce, le producteur, Jamie Bailey, affirme que l'objectif est de donner un nouveau souffle au Mickey de "Steamboat Willie" : "On s'est vraiment amusés avec ce concept, et je pense que ça se reflète dans le film", affirme-t-il. 

Bien que "Steamboat Willie" soit à la merci des scénaristes les plus créatifs, les versions ultérieures de Mickey restent sous le sceau de protection de Disney. De plus, vendre des produits dérivés de cette version originale en faisant croire à leur authenticité est strictement interdit. Disney se positionne comme seul gardien de l'intégrité de l'œuvre de sa souris emblématique, prêt à intervenir si nécessaire.

Quand sortira "Mickey Mouse Trap" au cinéma ? 

Pour le moment, aucune date de sortie du prochain film d'horreur n'a été révélée. Toutefois, quelques rumeurs courent sur la possibilité de retrouver "Mickey Mouse Trap" dès le mois de mars prochain sur les plateformes de streaming. 

 

Tags : disney, film, Cinéma

Andreia Simoes
Cheffe de rubrique Mode & Lifestyle
Suivez ses conseils pour rester à la pointe de la mode, découvrir des joyaux cachés et être à l'affût des prochaines sensations médiatiques. Avec elle, l'ère de l'it girl est de retour, et elle vous guide avec style et perspicacité vers l'essence même du chic contemporain.

Vous aimerez aussi