C'est la création originale Netflix qui fait parler ces dernières semaines. "Love & Gelato" est le nouveau film romantique signé Brandon Camp devant lequel on se pâmera cet été. Saisissez vos pop-corn et autorisez-vous une petite escapade italienne, de quoi voyager même devant son écran télévisé !  

En top 10 Netflix

Film événement, "Love & Gelato" ne s'est pas fait prier pour se hisser à la tête du classement Netflix France. Sortie le 22 juin dernier, la comédie romantique de Brandon Camp ("Choose", "Coup de foudre à Seattle") célèbre à la perfection le début des vacances et des amours d'été.

À l'affiche du long-métrage, nous retrouvons ainsi la talentueuse Susanna Skaggs qui s'est notamment fait connaître dans "The Gifted", Tobia De Angelis dans le rôle de Lorenzo Ferazza mais également Anjelika Washington qui prête ses traits au personnage d'Eddie. Owen McDonnell interprète quant à lui, le rôle d'Howard et Valentina Lodovini, Francesca. Enfin, Alessandro Albani sera incarné par Saul Nanni et Giorgia par Claudia Stecher. Un casting qui d'emblée, s'annonçait prometteur !

L'adaptation du best-seller de Jenna Evan Welch   

Inspiré du roman de Jenna Evans Welch, véritable best-seller aux États-Unis, "Love & Gelato" suit les aventures de Lina, une jeune femme qui se rend à Rome pour passer l'été auprès de sa famille. Jusque là, rien de bien étonnant nous direz-vous ! Pourtant, si l'héroïne évolue dans un cadre idyllique et propice aux rencontres, son train de vie est loin d'être tout rose, et pour cause !

Ce voyage à l'apparence tranquille n'aurait en réalité qu'un seul but : rencontrer son père biologique, la dernière volonté de sa mère gravement malade. Si la mésentente avec sa marraine sur place lui causera bien du souci, Lina fera la connaissance de Lorenzo, un jeune homme charmant qui se deviendra très vite, un véritable pilier pour elle. Mais le quotidien de Lina en Italie bascule lorsqu'elle fait la découverte du journal intime de sa mère, relatant sa jeunesse et ses amours interdites. 

Les fans du livre pas à l'aise avec cette adaptation

Une adaptation qui ne fait pourtant pas l'unanimité chez les fans du best-seller. La plupart reprochent en effet à la production de ne pas avoir suivi le scénario du roman, qui faisait alors tout le charme de l'histoire. 

Ainsi, si l'action de "Love & Gelato" se déroule à l'origine à Florence, point qui ajoutait à l'atmosphère romantique du livre, dans le film de Brandon Camp, l'intrigue se passe à Rome. Un autre changement important qui n'a pas enchanté les fans : dans le livre, Lina rejoint son père qu'elle ne connaît que très peu tandis que dans le film, elle est hébergée chez sa marraine.

Un point positif ? Peut-être l'effet surprise que pourront avoir les fans lorsqu'ils découvriront le long-métrage. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

 

 

Tags : film, News Divertissement