Le live-action de Blanche-Neige à peine dévoilé, qu'il est déjà très controversé !

Andreia Simoes 30 octobre 2023

Après Mulan ou encore la Petite Sirène, c'est au tour de Blanche de Neige d'avoir sa propre réadaptation en live action. Un nouveau projet Disney qui fait une fois de plus l'objet de nombreuses controverses. On vous explique !

Préparez-vous à succomber pour un tout nouvel univers fantastique qui va nous rappeler des souvenirs d'enfance, dirigé par les réalisateurs Marc Webb et Erin Cressida Wilson, pour le dernier projet en live action Disney : Blanche-Neige. Le prochain remake basé sur le classique de 1937, dévoile à peine ses premières images et son nouveau scénario que certains condamnent déjà le parti pris du film.

Blanche Neige en live action : Un scénario féministe pour une princesse loin des contes de fées ordinaire

Contrairement à sa version d'origine, le remake de Blanche-Neige ne racontera pas l'histoire d'amour ordinaire d'une princesse Disney qui vécut heureuse et eu plein d'enfants, mais d'une héroïne féministe. Pour incarner cette princesse des temps modernes, les équipes de production ont fait appel à la sensation, Rachel Zegler, que l'on retrouvera d'ailleurs en tête d'affiche du prochain chapitre, Hunger Games, le 15 novembre prochain ou que l'on a pu voir dans la comédie musicale West Side Story

Lors d'une interview à Entertainment Weekly, la comédienne s'est laissée aller à quelques confidences concernant son nouveau projet : "Elle [Blanche-Neige] ne sera pas sauvée par le prince et ne rêvera pas de trouver son grand amour", avait-elle déclaré l'année dernière avant d'ajouter qu'elle trouvait que la première version du film était "très datée"

Dans une autre interview donnée à Extra TV l'actrice précisait ses pensées estimant qu'un "un homme qui traque Blanche-Neige, littéralement" c'est "bizarre", avant d'indiquer : "Je veux juste dire que nous ne sommes plus en 1937." 

Et si dans le fond les propos de l'actrice sonnent juste, certains ne veulent pas d'une nouvelle adaptation qui ne respecterait à priori pas le conte original des frères Grimm

La nouvelle version de Blanche-Neige, loin de faire l'unanimité 

La twittosphère s'est emballé suites aux propos de l'actrice: "Rachel Zegler admettant qu'elle n'aimait pas Blanche-Neige en grandissant, disant qu'elle ne l'avait regardé qu'UNE FOIS avant d'obtenir le rôle, c'est tellement triste pour moi. Sur des MILLIONS de femmes qui ont aimé le personnage, qui se soucient réellement de l'histoire et c'est ce que nous obtenons."

Une pensée qui ne touche pas seulement les fans du dessin animé, mais le fils du réalisateur du dessin animé original. David Hand s'était montré réticent dans une interview pour The Telegraph, face à la volonté des nouveaux réalisateurs de changer le scénario : "C'est un concept complètement différent, et je ne suis absolument pas d'accord avec cela, et je sais que mon père et Walt [Disney] seraient également tout à fait en désaccord avec cela. "[...]. J'ai peur de ce qu'ils vont faire avec le film... leurs pensées sont tellement radicales maintenant. Ils changent les histoires, ils changent les processus de pensée des personnages [...]. Ce ne sont plus les histoires d'origine. Ils créent de nouvelles pensées éveillées et je ne suis tout simplement pas intéressé par tout ça [...]. Je trouve franchement un peu insultant qu'ils soient lassés de certains de ces classiques." D'après David les deux hommes à l'origine du chef-d’œuvre "se seraient retournés dans leur tombe" estimant que les studios "détruisent" les productions originales, en les adaptant aux pensées de notre époque. 

Malgré les nombreux films mettant en scène la princesse à la chevelure noir de jais, tels que celui avec Julia Roberts dans la peau de la méchante reine face à Lily Collins en Blanche Neige, en 2012, ou encore sa version avec Charlize Theron et Kirsten Stewart, dans "Blanche Neige et le chasseur", la prochaine adaptation est loin de faire l'unanimité. 

Cependant, des internautes ont tenu à soutenir les propos de la prochaine Blanche-Neige : "D'après Rachel Zegler le remake va tenter une approche plus féministe. Quelque chose que, je pense, TOUTES les autres princesses de live action ont dit ??."

De quoi faire déculpabiliser la star qui c'était retrouver dans la tourmente suite à ses propos.

Une date de sortie encore incertaine

Initialement prévue pour le mois de mars prochain, la sortie du remake a été repoussée d'un an par Disney en raison de la grève des acteurs aux États-Unis. Il faudra donc attendre mars 2025 pour plonger dans l'univers féministe de Blanche-Neige de Rachel Zegler et de Gal Gadot dans le rôle de la Méchante Reine. 

 

Tags : disney, film, Cinéma

Andreia Simoes
Cheffe de rubrique Mode & Lifestyle
Suivez ses conseils pour rester à la pointe de la mode, découvrir des joyaux cachés et être à l'affût des prochaines sensations médiatiques. Avec elle, l'ère de l'it girl est de retour, et elle vous guide avec style et perspicacité vers l'essence même du chic contemporain.

Vous aimerez aussi