Sous l’océan, sous l’océan, tout l’monde est heureux, sous l’océan !

La Petite Sirène est l’un des Disney qui a bercé votre enfance ? Eh bien, vous allez être ravie de cette nouvelle ! Notre sirène préférée va faire son come-back au cinéma.

Ce mercredi 3 juillet, Disney a annoncé une grande nouvelle.

La princesse Ariel va être incarnée par une chanteuse américaine noire de R&B nommé Halle Bailey. Elle a 19 ans et elle forme le duo Chloe X Halle avec sa sœur. Sur Twitter, elle a avoué que son "rêve devenait réalité ".

Le choix de l’équipe s’est porté sur la protégée de Beyoncé. Le réalisateur, Rob Marshall, a vu en Halle Bailey "un mélange de caractère, de cœur, de jeunesse, d’innocence et d'esprit, sans compter une voix ravissante". Un magnifique mélange de quoi nous donner envie de voir sa performance à l’écran !

Cette nouvelle a enflammé la toile. La twittosphère s’est donné à cœur joie de donner son avis. Les fans sont divisés. Ceux qui sont contents de ce choix affirment que le fait qu’Ariel soit noire est une superbe nouvelle qui va faire du bien à la communauté.

D’autres sont plus mitigés et se demandent pourquoi Ariel n’est pas rousse à la peau blanche comme dans le dessin animé original.

L’enjeu est de taille pour Disney ! Vivement critiqué l’année dernière, il ne veut pas renouveler son erreur d’avoir « éclairci » la couleur de peau de la princesse Tiana dans Ralph 2.02. En vitesse, à quelques mois de la sortie du film, des scènes avaient dû être refaites.

Le tournage débute l’année prochaine, on a hâte d’en savoir plus !

Enjoy,

Les Éclaireuses