"Moi je voudrais parcourir le monde.

Moi je voudrais voir le monde danser, le voir marcher sur ces... Comment ça s'appelle, ah, pieds."

Eh bien, La Petite Sirène va bientôt voir ses rêves devenir réalité ! Le remake live action Disney s'apprête à enfin montrer le bout de son nez, car on connaît la date de sortie de l'adaptation de notre dessin animé préféré.

La Petite Sirène : On connaît la date de sortie du remake Disney

La nouvelle nous arrive de sous l'océan. Le grand classique Disney donne enfin de ses nouvelles et c'est une actualité qui va fortement réjouir les fans du célèbre dessin animé. Le remake live action de La Petite Sirène devrait sortir en salle le 26 mai 2023 selon The Hollywood Reporter. Préparez-vous à revoir Ariel, Éric, Sébastien et toute la compagnie aquatique très très vite !

Le film qui compte parmi son casting la chanteuse Halle Bailey dans le rôle d'Ariel, le jeune Jacob Tremblay, Awkwafina, Melissa McCarthy dans le rôle d'Ursula et Jonah Hauer-King, fait partie des projets annoncés par Disney pour leur programme de 2023 et 2024. Selon le magazine américain, Disney prévoit également de nouveaux films Marvel ainsi que de mystérieux projets Pixar.

Ce que l'on sait sur le remake live action de La Petite Sirène

Si Disney n'a pas dévoilé beaucoup d'informations sur ce nouveau projet attendu depuis presque 2 ans maintenant, on peut toujours compter sur l'actrice principale de La Petite Sirène pour nous offrir des updates. Sur son compte Instagram, l'actrice et chanteuse Halle Bailey partage avec ses fans sa transformation en Ariel, ainsi que des secrets de tournage du film en production depuis un bon bout de temps.

Dans une interview dévoilée l'an passé, l'actrice a révélé que la chanson "Partir là-bas" ferait bien partie du remake live action, mais si les grands classiques musicaux de La Petite Sirène sont bien présents, de nouvelles chansons sont également prévues !

Au début de l'été, Halle Bailey avait également révélé que l'équipe venait de finaliser le tournage, un long périple qui touche enfin à sa fin après que le tournage ait dû être mis en pause à cause de la pandémie mondiale.

La Petite Sirène serait le film le plus complexe de Disney !

Le réalisateur Rob Marshall, habitué des studios Disney pour notamment "Le Retour de Mary Poppins" en 2018, avait officiellement signé le live action de "La Petite Sirène" en 2017.

Actuellement, le film très attendu des fans de Disney est en postproduction et Rob Marshall se confie sur la complexité de ce live action, le plus dur de sa carrière selon lui !

Il s'explique : "C'est le film le plus compliqué que nous ayons fait. Quand je dis 'nous', c'est à la fois moi et Disney. Le film est particulièrement compliqué en raison des décors sous-marins et de toute la chorégraphie complexe nécessaire pour maintenir un sentiment de précision que vous n'avez pas en surface".

En effet, Rob Marshall, avec les équipes de Disney, a produit ce film pour qu'il soit vu au cinéma en 3D et en IMAX, afin de vivre une expérience unique et inédite !

Il poursuit : "La différence entre le petit et le grand écran, en particulier avec un film événement comme La Petite Sirène, c'est non seulement qu'il faut s'engager avec d'autres personnes pour profiter de l'expérience, mais c’est aussi de le voir de cette manière massive sur grand écran, ce pour quoi ce film a été créé. Il sera également diffusé en IMAX et en 3D parce que c'est le genre de film qui a un environnement que vous ne pouvez tout simplement pas obtenir dans un film qui sort en streaming".

Les remakes live action par Disney

Après l'adaptation au cinéma d'Aladdin, de La Belle et la Bête, du Roi Lion ou encore de Mulan, Disney s'attaque à un nouveau film culte de notre enfance : La Petite Sirène. Mais la grande société de production ne compte pas s'arrêter là ! D’autres remakes de dessins animés cultes de notre enfance ont également été annoncés.

En effet, dernièrement, c'est un remake live action de Blanche-Neige et les sept nains qui avait été confirmé par Disney. Annoncé en 2016, le remake live action n'avait pas fait beaucoup parler de lui par la suite. En 2016, l'annonce d'un remake était accompagnée de plusieurs informations, notamment que de nouvelles chansons seraient écrites pour la princesse par Benj Paset et Justin Paul à qui l'on doit les paroles des chansons du film La La Land et The Greatest Showman. Le 22 juin, Disney a également brisé son silence et révélé l'identité de l'actrice qui incarnera la princesse : la jeune actrice Rachel Zegler.

En mars dernier, Disney avait annoncé redonner vie au classique Peter Pan. Renommée Peter et Wendy, cette adaptation du grand classique de notre enfance restera tout de même fidèle au dessin animé dévoilé en 1953.

Mais ce n'est pas tout ! En janvier 2020, il avait été annoncé qu'un remake live action de Bambi était également en cours de développement. Des rumeurs disaient qu'un projet de remake de Pocahontas était également en discussion…

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

Tags : dessin animé, disney, film, News Divertissement