"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?" 

Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée, et l'app Prime Vidéo prête à être lancée. 

Si l'un(e) voudrait revoir l'intégralité de la série Charmed pour une dose de sorcellerie, l'autre préférait voir le documentaire révélateur sur Britney Spears.

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les catégories, parcouru tout le catalogue Prime Video et admiré toutes les nouveautés de notre plateforme de streaming préférée pour vous présenter la série qu'il ne faudra certainement pas manquer : 'Panic'.

Après nous avoir faites voyager avec la série dramatique The Wilds, Amazon Prime Video nous offre une nouvelle dose d'évasion avec une série plus sombre où des adolescents jouent leur survie pour s'échapper vers une meilleure vie. 

Dans une petite ville du Texas, chaque été, des lycéens, tout juste diplômés, participent à une série de challenges pour remporter la chance de fuir leur ville et leur vie, pour un futur meilleur. Mais cette année, les règles du jeu ont changé. Le lot gagnant est bien plus important mais les défis lancés sont, quant à eux, toujours aussi risqués. 

Les joueurs vont alors se retrouver face à leurs peurs les plus noires et les plus sombres. À eux de décider si le jeu en vaut vraiment la chandelle. Seront-ils prêts à tout perdre pour une chance de gagner ? 

Inspirée du roman écrit par Lauren Olivier, Panic est la nouvelle série originale d'Amazon qui compte bien vous offrir une dose de frisson et de suspens pour un bon moment de binge-watching sur Prime Video. 

Et pour vous prouver que c'est la série à regarder, voici 5 raisons d'admirer 'Panic' sur Prime Video à retrouver le 28 mai prochain sur la plateforme de streaming. 

Que les jeux commencent... 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Un thriller épique et captivant

Panic - Prime Video Panic - Prime Video

Tout le monde peut participer mais une seule personne peut gagner. Oui, c'est le même principe qu'une simple partie de Monopoly mais sauf que dans Panic les risques sont bien plus élevés. Car pour échapper à leur petite vie tranquille au fin fond des États-Unis, 23 jeunes lycéens vont devoir risquer leur vie ou du moins affronter leurs peurs. Si vous étiez face à ces règles du jeu, vous serez peut-être tentée de rester sur le banc des spectateurs. Mais si on vous dit que le seul moyen pour ces jeunes diplômés de sortir de leur petite ville perdue était de participer, changeriez-vous d'avis pour participer ? Car après tout, on aspire tous à un quotidien plus rythmé, plus vitaminé, on veut tous avoir la liberté de voyager et d'accomplir de belles choses, de grandes choses. Mais dans Panic pour changer son destin avec un beau lot gagnant, il faut d'abord le risquer... Vous avez déjà des frissons ? Nous aussi. 

 

2 - Une série qui ne manque pas de suspens 

Panic - Prime Video Panic - Prime Video 

Si vous êtes fan des séries qui vous tiennent en haleine, hissent les poils de vos bras et font s'accélérer les battements de votre cœur, Panic est la série pour vous. Chaque épreuve s'annonce plus palpitante, plus effrayante, aussi bien pour les participants que pour vous qui les regardez. Préparez-vous à avoir le souffle coupé mais les yeux incapables de lâcher votre écran. C'est la dose dramatique qu'il vous faut pour vous rappeler que vous avez eu de la chance de quitter votre ville natale avec un simple billet de train. Mais attention, le frisson n'arrive pas seulement à l'annonce des épreuves de cette compétition risquée. Car le jeu n'est pas légal pourtant nombreux sont les jeunes prêts à risquer même leur liberté pour jouer. Non, le concours n'est pas la seule source de tension que la nouvelle série de Prime Video compte vous offrir, surtout quand on est forcé de participer parce qu'on n'a pas d'autre choix, ou que l'on se retrouve à affronter sa meilleure amie que l'on pensait soutenir. 

   

3 - Une intrigue moderne 

Panic - Prime Video Panic - Prime Video

Chaque ville a ses secrets, mais dans Panic, la ville a un jeu. Ce qui commence comme un petit jeu d'été entre lycéens qui s'ennuient à souhait, devient rapidement un rituel pour dépasser ses limites. Mais vous l'aurez compris, les choses ne vont pas se passer comme prévu et dans cette ville où les adolescents n'ont pas un quotidien des plus heureux, tous les moyens sont bons pour mettre la main sur le bon moyen de s'évader. Mais derrière sa carapace de série dramatique qui promet de vous tenir en haleine, Panic cache un fond bien inscrit dans la réalité. Car tout le monde n'a pas les mêmes raisons de participer, si certains pensent avoir trouvé la clef vers leur futur, d'autres veulent juste prouver qu'ils peuvent y arriver et certains n'ont pas d'autre choix. Ajoutez à ça une mère absente et dont les responsabilités ne sont pas sa priorité, des ados ravis de quitter le lycée, un bad boy arrogant qui ne semble avoir peur de rien et des amitiés fortes qui se transforment en plus et des jeunes qui rêvent de paillettes et d'avenir radieux... Vous obtenez des personnages divers et variés qui nous ressemblent vraiment. 

 

4 -  Un mélange de genre frais

Panic - Prime Video Panic - Prime Video 

Au-delà de ses allures de séries d'aventures, Panic cache bien son jeu. Car si elle réussit à la perfection son rôle de thriller parfois angoissant, elle reste une vraie série pour adolescents avec ses histoires d'amitié, d'amour, ses relations compliquées avec les parents ou les méchants du quartier, ses rivalités et ses petits secrets. Course contre les concurrents pour remporter la mise et course contre le temps pour ne pas se faire attraper, au risque de tout perdre. Et attendez le mélange de genre n'est pas terminé... Drame, aventure, thriller, il manque une petite touche de terreur. Car la série joue avec nos nerfs et promet même de nous faire peur. 

 

5 - Prime Video, experte en série qu'on adore binge-watcher 

Panic - Prime Video Panic - Prime Video

Panic est bien plus qu'une série dramatique pour adolescents. C'est un thriller moderne et réaliste qui donne la chair de poule. Finalement avec cette nouvelle série originale, Amazon Prime Video nous prouve qu'il est un expert des séries addictives. Après The Wilds, la plateforme de streaming signe une série épatante, stressante, captivante et attachante avec des personnages que l'on finit par soutenir. Bref c'est une série comme on les aime et comme on aime regarder en un week-end ou une soirée. Facile à binge-watcher, avec ses 10 épisodes, Panic nous tient en haleine et nous fait presque oublier que l'on a une to-do liste qui nous attend sagement... Alors, qu'attendez-vous pour la regarder ?