Les 5 films qui ont marqué la carrière de Gal Gadot !

Celia Barnade 22 août 2023

Véritable icône du cinéma hollywoodien, Gal Gadot est actuellement à l'affiche du film événement "Agent Stone" disponible sur Netflix. Alors, pour l'occasion, on revient sur les cinq films qui ont marqué la carrière de l'actrice.

"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?"

Chaque jour, c'est la même histoire. On passe des heures sur nos plateformes de streaming préférées à chercher quoi regarder. Mais quand on s'est enfin décidé sur le film ou la série à mater, il est déjà 23h30. Et demain matin, à 8h, on a une réunion super importante. Donc, pas question de se coucher trop tard ! 

Et puis, il faut bien se l'avouer. Au bout de 5 minutes de visionnage, on est déjà parties dans les bras de Morphée. Alors, comme nous vivons toutes cette même galère, on a décidé de vous venir en aide en vous dévoilant les 5 films qui ont marqué la carrière de Gal Gadot.

À l'affiche du film phénomène Netflix qui vient tout juste de sortir "Agent Stone", l'actrice israélo-américaine se fait connaître par le grand public grâce à ses apparitions dans quelques films de la saga "Fast & Furious" dans les années 2010. Mais c'est en 2017 que tout bascule pour la comédienne. En effet, Gal Gadot obtient le premier rôle dans le Marvel "Wonder Woman" qui se hisse à la seconde place des meilleurs démarrages de l'histoire pour des films réalisés par une femme ("Barbie" détient la tête du classement depuis sa sortie en salle de ciné).

Les années suivantes, l'actrice enchaîne les premiers rôles dans des longs-métrages à gros budget et qui obtiennent un succès fou. On pense notamment à "Red Notice" sorti sur Netflix, dans lequel on retrouve à ses côtés Ryan Reynolds et Dwayne Johnson, et qui est le film le plus vu de la plateforme à ce jour. 

Puis, entre des distinctions remarquables, des rôles de grande ampleur et un talent de comédienne qui n'est plus à prouver, Gal Gadot s'impose aujourd'hui comme une actrice incontournable de la sphère cinématographique. 

Alors, une petite rétrospective des 5 films qui ont marqué la carrière de Gal Gadot, ça vous tente ?

1. Fast and Furious

C'est la saga la plus longue et iconique de tous les temps. On parle bien entendu de "Fast & Furious" dont le dernier film a vu récemment le jour au cinéma. Après un premier volet qui a connu un franc succès dès sa sortie en 2001, les suites se sont enchaînées au fil des années et rencontrent toutes leur public. Mais ce ne sont que dans les "Fast & Furious" 4, 5, 6 et 7 que l'on retrouve Gal Gadot dans le rôle de Gisele Harabo, qui va tout faire pour aider Brian O'Connor et Dominic Toretto à s'en sortir.

Même si l'actrice ne joue qu'un rôle secondaire, cela va lui permettre de se faire repérer et débuter alors une carrière prodigieuse...

2. Wonder Woman

Si on peut la voir dans un premier temps en 2016 dans le long-métrage "Batman VS Superman" où elle y incarne Wonder Woman, ce n'est qu'en 2017 que son personnage va avoir droit à son propre film. Il faut dire que sa performance dans son premier film Marvel fut tellement saluée, qu'elle vole presque la vedette aux deux héros principaux.

"Wonder Woman" se concentre sur les origines du personnage. Avant de devenir l'héroïne iconique, elle n'était que Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Mais lorsqu'un pilote américain s'écrase sur son île paradisiaque, et lui raconte la terrible guerre qui éclate à l'autre bout du monde, Diana ne peut rester là sans rien faire. La jeune femme décide alors de quitter son havre de paix et s'allie à des hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre. C'est alors que Diana va découvrir l'étendue de ses pouvoirs et son véritable destin.

À travers ce film, on découvre une femme forte, courageuse et déterminée que l'on a toutes envie d'être au quotidien.

3. Red Notice

Dès sa sortie sur Netflix en novembre 2021, nous n'avons pu patienter plus longtemps avant de visionner "Red Notice". Entre casting cinq étoiles, intrigue palpable et séquences d'humour parfaites, tout y est pour que l'on soit captivées tout au long du film. Aux côtés de Gal Gadot qui y incarne Sarah Black, on retrouve notamment Ryan Reynolds dans le rôle de Nolan Booth et Dwayne Johnson en tant qu'agent John Hartley du FBI.

Red Notice c'est le nom de code d'une mission d'Interpol pour tenter d'arrêter les criminels les plus recherchés. Mais quand un profileur du FBI aux trousses de la voleuse d'art la plus recherchée dans le monde entier, se retrouve à faire équipe avec elle, pour tenter de coincer un arnaqueur très doué, les choses ne vont pas se passer comme prévu.

"Red Notice" est à ce jour le film le plus vu de la plateforme de streaming. Alors, si certains d'entre vous ne l'on pas encore visionné, foncez direction Netflix pour en prendre plein la vue. 

4. Mort sur le Nil

D'après le roman d'Agatha Christie, "Mort sur le Nil" a fait son entrée dans le catalogue de Disney+ le 14 juillet dernier. Avec son casting cinq étoiles, composé de Kenneth Branagh en tête d'affiche, de la charismatique Gal Gabot, du sulfureux Armie Hammer et de la prometteuse Emma Mackey.

Alors qu'elle était censée vivre un voyage de noces idyllique lors d'une croisière sur le Nil, la riche héritière Linnet Ridgeway est retrouvée morte à bord du navire. Ce drame annonce donc la fin des vacances pour Hercule Poirot, à bord en tant que passager, afin qu'il résolve l'enquête. La victime était tombée amoureuse de Simon Doyle, le fiancé de sa meilleure amie, Jacqueline, et l'avait épousé par la suite. Cette dernière est donc en tête de liste des suspects les plus probables puisqu'elle nourrissait une haine profonde envers Linnet. Seulement voilà, elle est pourtant la seule à détenir un alibi solide... Dans un décor luxueux, s'ensuit une série de rebondissements et de retournements de situation.

Prête à naviguer sur le Nil ? Nous serons captivées dès les premiers instants dévoilées tant l'intrigue promet d'être sensationnelle.

5. Agent Stone

Gal Gadot pourrait bien rivaliser avec Tom Cruise et Daniel Craig... En effet, l'actrice israélienne est à l'affiche du prochain thriller d'espionnage Netflix et prend le rôle de l'Agent Stone. Membre d'une puissante organisation mondiale de maintien de la paix, l'espionne Rachel Stone est la seule à pouvoir récupérer une ressource aussi précieuse que dangereuse. Avec pour nom de code "Le Coeur", elle se retrouve menacée par Keya Dhawan dont la quête pour la contrôler menace la stabilité mondiale.

Aux côtés de la charismatique Gal Gadot, on retrouve Jamie DornanAlia BhattMatthias SchweighöferPaul Ready et Sophie Okonedo.

Il est disponible sur Netflix depuis le 11 août et se classe n°1 des films les plus vus en France. Pour une bonne dose d'action, de suspense et de cascades épatantes !

 

Tags : netflix, film, actrice

Vous aimerez aussi

Top de Pop culture

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !