"Raiponce, Raiponce... Déroule tes cheveux !"

Le célèbre conte des Frères Grimm ne vous avait jamais paru aussi génial que lorsque Disney s'est chargé de l'adapter en 2010. 

Première princesse (depuis Mulan) au caractère bien trempé et non omnibulée par la recherche du grand amour, vous avez ri devant son humour cinglant et ses coups de casserole. Et il faut également avouer que son animal de compagnie - Pascal - a fortement contribué à rendre tout ce petit monde attachant. 

Comme tous les dessins-animés pour lesquels vous avez eu un vrai crush, vous souhaitez une suite pour en savoir plus sur les aventures de vos héroïnes préférées. Et figurez-vous que Raiponce va avoir effectivement droit à sa propre suite

On ne s'y attendait pas mais une bande-annonce mise en ligne ce week-end a rapidement fait le buzz. "Tangled, Before Ever After" voilà le titre de ce tout nouveau dessin-animé qui ne reprend pas tout à fait le graphisme Pixar. 

En effet, cette suite ne sera pas prévue pour le cinéma mais pour être diffusée sur Disney Channel et les vraies fans ne pourront s'empêcher de constater une différence majeure visible : plus question d'animations mais de vrais dessins pour cette nouvelle aventure. Si cela pourrait en rebuter certaines, l'impression passe très vite lorsqu'on retrouve les personnalités et voix originales des personnages. 

Cette suite mettra en scène un problème plutôt coriace : Raiponce, victime d'un sort se retrouvera à nouveau princesse aux cheveux interminables, impossibles à couper... 

On a déjà hâte de se replonger dans l'univers farfelu de Finn, Raiponce et d'un tout nouveau personnage féminin qui semble ne pas manquer de caractère. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Photo de couverture : ©Disney