Le quartier était des plus calmes. 

Ces derniers temps, pas un voisin n'avait oublié de tondre sa pelouse ou de ranger ses poubelles ! C'est une nouvelle belle journée à Wisteria Lane. Enfin, c'était sans compter sur l'arrivée d'un nouveau courrier dévoilant tous les secrets de nos Desperate Housewives préférées.

Voilà un bout de temps qu'elles n'avaient pas fait parler d'elles... Ce n'est pas pour autant qu'on les avait oubliées. Et s'il nous arrive de les revoir sur nos écrans, les Desperates Housewives continuent de nous manquer grandement. On se demande ce qu'elles deviennent. 

Mais si le futur de la série Desperate Housewives nous intéresse largement, c'est leur passé qui continue de faire parler, et on ne risque pas de se plaindre. On attend patiemment l'annonce d'un remake ou d'une suite, et pour patienter, voilà exactement ce qu'il nous fallait ! 

Êtes-vous prête pour une session de ragots entre voisins digne de ce petit cul-de-sac de Fairview ? On a pour vous quelques secrets bien gardés concernant la série qui nous a pendant longtemps fait vibrer. 

Vous risquez d'être choquée. Mary Alice n'était pas la seule à avoir un sombre passé...  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Des conditions de travail des moins reposantes 

via GIPHY

Si les querelles entre les actrices de la série ne sont plus un secret pour personne, les conditions de travail, quant à elles, n'ont pas beaucoup fait parler d'elles. Et pourtant ! La costumière de Desperate Housewives a confié au média Metro.co.uk que la pression qui reposait sur les actrices était énorme : "Elles n'avaient le script entre les mains que la veille pour le lendemain, elles n'avaient donc pas le temps de travailler chez elles et de s'entraîner au mieux (...), je crois que ça a beaucoup relevé le niveau de stress qu'elles avaient." 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 - Un harcèlement digne de Madame Huber 

via GIPHY

C'est un secret de tournage qui a été révélé il y a peu. Alors que Felicity Huffman, l'interprète de Lynette, était en plein procès dans une affaire de falsification de tests d'entrée à l'université, Eva Longoria a volé à son secours. Dans une lettre à destination des jurés, elle révèle comment elle a été harcelée sur le tournage de la série par une des actrices. Elle écrit : "Il y a un moment où j'étais harcelée par une collègue. Je redoutais les jours où je devais travailler avec cette personne car c'était simplement de la torture. Jusqu'à ce que Felicity lui dise 'assez' et tout s'est arrêté". Reste à savoir qui est donc cette actrice dont elle parle... 

 

3 - Une personne secrète qui fait des siennes

via GIPHY

Lors du procès de Felicity Huffman, une autre personne a apporté son soutien : le réalisateur. Dans une lettre, Marc Cherry a révélé qu'une actrice était belle et bien problématique sur le tournage de la série. Une grande actrice capricieuse et caractérielle. Il écrit : "C'était une grande star avec de grands problèmes de comportements. Tout le monde essayait du mieux possible de s'entendre avec cette femme. C'était impossible". Il va même jusqu'à révéler qu'au cours de la saison 7, ladite actrice a décrété qu'elle ne parlerait plus à ses co-stars, mais seulement aux réalisateurs. Seule Felicity Huffman lui disait bonjour, en sachant très bien qu'elle n'aurait pas de salutation en retour. 

 

4 - Des querelles qui dépassent les histoires de voisinage 

via GIPHY

Il y a bien une querelle qui aura marqué les esprits, celle entre Marc Cherry et Nicollette Sheridan. C'est après une "tape" donnée par le showrunner lors d'un tournage que leurs relations se sont détériorée menant à son licenciement abusif. L'actrice accuse le créateur de la série de l'avoir frappé au visage et ira même jusqu'à porter plainte contre lui. Elle finira cependant par abandonner sa plainte. 

 

5 - Un règlement de compte des plus durs 

via GIPHY

La fin du contrat de Nicollette Sheridan sera des plus durs... Car si tout le monde sait que son personnage s'apprête à mourir dans un accident tragique, la principale intéressée, elle, n'est pas au courant des faits. En effet, selon le média E! Online, l'actrice aurait été la dernière au courant de la mort de son personnage. 

 

6 - Une véritable diva

via GIPHY

Il y a bien une actrice qui aura fait parler d'elle, non par son talent ou sa générosité, mais son comportement de diva qui en aura rendu plus d'un hystérique. Alors que Teri Hatcher doit jouer une Susan enceinte, une scène lui impose de manger une montagne de pancakes. Mais l'actrice refuse et demande à ce que le plat de pancakes soit recouvert de myrtilles, seule chose qu'elle avalera. 

 

7 - Une série autobiographique 

via GIPHY

Nombreux sont ceux qui ont avoué que la série était en réalité la véritable vie de Marc Cherry ! Le showrunner se serait en effet inspiré de sa propre famille pour imaginer notamment la famille Van de Kamp. Bree aurait été fortement inspirée de sa propre mère. Il dévoilera même qu'une des répliques du personnage est en réalité une phrase que sa mère a elle-même prononcée lorsque celui-ci lui a, comme Andrew, annoncé son homosexualité.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

8 - Une série qui aurait pu ne pas voir le jour

via GIPHY

Si la série a été un réel succès dès sa diffusion, ce n'était pas gagné ! En effet, quand le showrunner, Marc Cherry, démarchait les chaînes de diffusion avec le script du premier épisode, aucune chaîne n'en a voulu... Marc Cherry revoit alors l'angle de la série et la présente comme un 'prime-time soap' pour enfin avoir des intéressés ! Elles doivent encore s'en mordre les doigts.

 

9 - Des castings qui s'emmêlent 

via GIPHY

Eva Longoria a toujours su qu'elle interpréterait le rôle de Gabrielle Solis, tout comme Felicity Huffman qui était si persuadée qu'elle était parfaite pour le rôle de Lynette qu'elle avait refusé de passer une audition. Mais ce n'était pas le cas pour tout le monde ! Nicollette Sheridan, l'interprète d'Eddie, avait auditionné pour le rôle de Bree à l'origine, alors que Marcia Cross avait à l'origine auditionné pour le rôle d'Eddie. 

 

10 - Un réalisateur sexiste 

via GIPHY

À la suite du scandale qui a éclaté entre Nicollette Sheridan et Marc Cherry, de nombreux témoignages ont fait surface, accablant le showrunner de la série. Plusieurs membres de l'équipe de tournage ont déclaré que le créateur de la série était misogyne et sexiste. Une source a même révélé qu'il détestait les femmes : "C'est évident sur le plateau qu'il est fan des hommes mignons et gay, pas des femmes". Le showrunner aurait même été accusé de privilégier les scénaristes masculins.