Cette cérémonie des Grammy Awards restera dans les mémoires. 

La performance de la soirée qui nous a marquées est celle de Demi Lovato qui, après une overdose en juillet 2018, a fait son comeback sur la scène des Grammy Awards 2020 pour une performance déchirante.

Elle revient avec son single "Anyone" qui raconte son combat contre l'addiction, sa solitude, qu'elle avait écrit quelques jours avant sa surdose. Les paroles étaient tellement remplies d'émotions que la chanteuse a raté son début, boulversées par celles-ci. Elle se reprend, recommence, et livre une performance qui a fait fondre en larmes le public, mais aussi la chanteuse. 

Rappelons qu'il s'agissait de sa première performance télévisée depuis 2018, de quoi marquer cette cérémonie et les spectateurs présents.

Seulement, sur une autre note triste, la mort tragique de Kobe Bryant et de sa fille de 13 ans dans un crash d'hélicoptère a fait irruption, plus tôt dans la soirée.

Alicia Keys, qui présentait la cérémonie, a ainsi rendu hommage à cette légende dans un discours très touchant suivi d'une version poignante et a capella de «It's So Hard to Say Goodbye To Yesterday», rejointe par le groupe soul, Boys II Men. 

«Nous ressentons tous la même tristesse en ce moment. Aujourd'hui, Los Angeles, l'Amérique et le monde entier ont perdu un héros, et nous nous retrouvons littéralement ici, le cœur brisé, dans la maison que Kobe Bryant a bâtie» déclare Alicia Keys, en plein milieu du célèbre stade Staples Center de Los Angeles, l'endroit même où Kobe Bryant a joué des années durant pour l'équipe des Lakers...

Sur une note plus positive, ce qu'il fallait retenir des Grammy Awards 2020, c'est que Michelle Obama a remporté un Grammy, celui du meilleur album de parole enregistrée pour son livre Becoming. Une autre gagnante, vous vous en doutez, est Billie Eilish qui a reporté pas un, pas deux, pas trois, mais quatre Grammy Awards ! Et son frère Finneas repart aussi avec le Grammy du meilleur producteur de l'année.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

-