Salut, ici Les Éclaireuses. Celles qui révèlent au grand jour ce que l’élite new-yorkaise se donne tant de mal à cacher.

Quels sont les meilleurs spots de la jeunesse dorée de Manhattan ? C’est un secret qu’on ne compte pas garder.

Eh oui, pour vous et rien que pour vous, grande fanatique de Gossip Girl, nous avons concocté un petit City Guide rassemblant les lieux de tournage new-yorkais de votre série préférée.

Où manger, où vous poser, où dormir, où faire votre shopping ? Les repaires de Serena, Blair, Nate, Chuck, Dan et les autres n’auront plus de secrets pour vous !

You know you love us,

XOXO

Les Éclaireuses

 

1 – Où se balader ?

-

Pour commencer par le commencement, un passage obligé : Grand Central ! La mythique gare où Serena fait son grand retour à New York dans le premier épisode de la série.

Ensuite, direction Central Park, LE lieu de rendez-vous et de balade incontournable de toute la bande. Là-bas, vous aurez l’embarras du choix : nourrir les canards de l’étang ou glisser à la patinoire comme Blair, admirer les petits bateaux à moteur sur le Conservatory Water comme la petite Jenny quand elle fait son premier deal de drogue, descendre The Mall comme Serena et Dan et surtout, SURTOUT, revivre l’un des instants les plus romantiques de la série à la fontaine Bethesda, toile de fond du mariage de Blair et Chuck.

Puis, let’s go to the Upper East Side ! Entre l’appartement de Blair situé au numéro 1136 de la 5 th Avenue, la demeure de Nate au 4 East de la 74 th street, et la St James Church où devaient se marier Blair et Louis, il y a des choses à voir.

Et bien entendu, n’oubliez pas de monter admirer la vue imprenable sur la ville qu’offre l’Empire State Building et de faire un petit tour sur le campus de l’Université de Colombia.

Après quoi, vous pourrez filer voir le loft des Humphrey au 450 Water Street à Brooklyn, sous le pont de Manhattan, et finir votre balade dans les rues de Dumbo et Williamsburg.

 

2 – Où se poser ?

-

Fatiguée par la balade ? Alors, posez-vous ! Mais pas n’importe où. Asseyez-vous sur les marches du Metropolitan Museum of Art (MET) comme Blair avec ses sbires et dégustez-y un yaourt glacé tout en bitchant sur les passants. Jouissif !

Et pour vous prendre, l’histoire d’un instant, pour une élève du lycée Constance Billiard, posez-vous sur les marches du Musée de la ville de New York. Il y aura juste les beaux mecs de St. Jude en moins…

Autre option : une petite pause bucolique dans le jardin du Cooper Hewitt Museum où se sont dit oui Rufus et Lily.

 

3 – Où manger ?

-

Un petit creux ? Pas de soucis, vous pouvez déjeuner à la Gramercy Tavern, au Modern, deux restaurants que Blair n’aurait pas boudés ou alors vous faire un brunch familial à la Serena Van der Woodsen au Sant Ambroeus ou au Sarabeth.

Autre option : le STK où Penelope lance un cocktail à la crème d’épilatoire sur le date de Dan ou la Russian Tea Room, site de l’opération ratée de Poppy Lifton, la it-girl qui essaie d’arnaquer Serena. Mais si, rappelez-vous !

 

4 – Où boire un verre ?

-

Envie d’un drink torride ? Alors, filez au Campbell Apartment. C’est dans ce bar que Nate trompe Blair avec Serena.

Et en parlant de la reine de la night de Manhattan, faites aussi un petit tour par le King Cole Bar du St. Régis qui, selon la belle blonde, est le seul endroit à servir du Red Snapper, variante du Bloody Mary. Bonus : c’est aussi là-bas qu’Andy retrouve Christian Thompson pour récupérer les exemplaires d’Harry Potter dans Le Diable s’habille en Prada.

Et si vous avez envie de vous déhancher au son de la musique, rendez-vous au 1 Oak, le terrain de jeu de l’ancienne fêtarde Serena ou au Box qui a inspiré le Victrola, cabaret hédoniste de Chuck.

 

5 – Où se prendre une petite pause sucrée ?

-

Envie d’un petit délice sucré pour accompagner votre balade ? Alors un conseil, poussez les portes du Dylan’s Candy Bar. Non seulement, c’est là-bas que se rendent Dan et Vanessa pour trouver un cadeau d’anniversaire à Nate, mais en plus, c’est le plus grand magasin de bonbons au monde avec ses 5000 types de bonbons ! Oui oui, vous avez bien lu !

Et souvenez-vous de cette scène dans laquelle Dan se heurte à Serena et finit par laisser tomber ses desserts sur le trottoir en essayant d’empêcher S de monter dans une voiture. Eh bien pour shopper ses petits gâteaux, rendez-vous chez Babycakes NYC.

 

6 – Où dormir ?

-

Pas le choix, si vous voulez vivre l’expérience Gossip Girl à fond, vous n’avez pas d’autres options que de dormir à l’Hotel Empire de Chuck Bass. Ou, si toutes les chambres sont prises, au Palace, tanière des Van der Woodsen.

Bon OK, vous craquerez votre PEL pour une nuit, mais ça vaut le coup, non ?... Non ? Bon OK. Dans ce cas, offrez-vous juste un verre pour découvrir l’endroit.

 

7 – Où faire du shopping ?

-

Avouez-le, Blair et Serena n’auraient pas le même charme sans leurs dressings à tomber ! Alors pour vivre une journée shopping à l’image de vos deux héroïnes préférées, voici quelques bonnes adresses. Bon là encore, il vous faudra un budget conséquent. Mais rien que pour le plaisir des yeux, on vous assure que ça vaut le détour !

Si vous êtes un adepte du style preppy de Blair, suivez les 3 B : Bergdorf, Barneys et Bendel. Et si vous êtes plus fashionista comme S : essayez Intermix, vous ne devriez pas être déçue.
Si vous avez réussi à embarquer votre Jules dans votre aventure, profitez-en pour le relooker en Chuck Bass chez Turnbull & Asser ou en Nate Archibald BCBG chez Ralph Lauren.

Et pour rêver un bon coup, un petit conseil : passez faire un petit coup de lèche-vitrine à la boutique Vera Wang au 991 Madison Avenue. C’est là que Blair choisit sa robe de mariée pour son mariage avec le prince Louis.

 

8 – Où se divertir ?

-

Si avec tout ça, vous trouvez encore le temps de vous ennuyer, pourquoi ne pas faire un petit tour au Lincoln Center ? C’est là que les filles assistent à l’ouverture de la saison d’hiver du New York City Ballet et confrontent Juliet Sharp qui mène une vendetta personnelle contre Serena dans la saison 4.

Alors, prête à booker vos billets pour New York ?