O Partgiano portami via 

O bella ciao, bella ciao, bella ciao, ciao, ciao…

Si ces quelques mots ne sont pour vous que des paroles tirées d’une très belle chanson, alors vous n’avez sûrement pas encore succombé à l’obsession générale du moment : La Casa de Papel !

Vous êtes avide d’un nouveau show ? Netflix vous fait encore patienter pour les prochaines saisons des séries qui rythmaient votre vie ? On comprend votre peine puisque vous n’avez plus rien pour vous tenir éveillée toute la nuit. Si pour certaines, c’est l’occasion parfaite pour reprendre un rythme de vie normal, nous on veut, non, on a BESOIN de binge-watcher nos séries jusqu’à épuisement. Pas besoin d’explication !

En bref, si ce n’est pas encore le cas, vous devez ABSOLUMENT découvrir cette fiction venue d’Espagne qui fait des ravages auprès de quiconque osant la commencer. En voici, d’ailleurs, les meilleures raisons d’en faire votre nouveau passe-temps favori... Qui deviendra sûrement le seul !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1 - Parce que c’est une bonne occasion de se remettre à l’espagnol

-

Voilà enfin une série qui va vous remettre à niveau si votre español est aussi rouillé que le nôtre. On adore se vanter de notre capacité à rouler les R ou encore à formuler des phrases que l’on comprend à peine. On aurait pu s’entrainer avec la série mythique Un, Dos, Tres, mais cette dernière passait à la télé et on la regardait en français. On a eu notre seconde chance avec Narcos, mais on a surtout retenu les mots pas très sympathiques... Oups ! Avec La Casa de papel, on a droit à un espagnol riche en expressions idiomatiques qui ne peut que nous faire du bien si, un jour, on voulait impressionner notre crush, Javier !

 

2 - Parce qu’un seul mot : l’intrigue

-

Avec des airs à la Ocean’s Eleven, on découvre un groupe de personnes qui tente de réaliser le casse du siècle : le braquage de la fabrique de monnaie espagnole. Plutôt ambitieux comme projet, n’est-ce pas ? 

Cette opération est orchestrée par "Le Professeur", un homme extrêmement intelligent, qui manipule et qui a toujours plusieurs coups d’avance sur la police. Il souhaite mettre son plan à exécution sans voler - à proprement parler - et sans faire couler une goutte de sang. Après avoir préparé son plan à la perfection, il décide de s’entourer de hors-la-loi qui, comme il le précise lui-même, n’ont plus rien à perdre ! C’est ainsi que l’aventure commence... 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Parce que personne n’a plus rien à perdre 

-

Tokyo, Nairobi, Río, Moscou, Berlin, Denver, Helsinki et Oslo, voici l’équipe de choc qui nous éblouit depuis le premier épisode. Habituellement, on soutient toujours le héros de la série, celui qui prône le bien et qui fait tout pour rendre le monde meilleur. Ici, on doit avouer que notre cœur penche plutôt carrément vers ces braqueurs expérimentés qui veulent tout simplement s’enrichir en se donnant l’image de Robin des bois. Le professeur a choisi ces braqueurs d’une main de maître puisque chacun d’entre eux détient un talent utile et quelque peu singulier : entre le hacker, les gros colosses ou encore celui qui creuse les tunnels comme personne... Cela en fait du beau monde !

 

4 - Parce que c’est votre prochaine addiction
-

Puisque toutes nos autres séries nous font patienter des lustres pour avoir une suite (pour ne pas changer), vous pouvez vous rabattre sur la Casa de Papel en attendant, on vous assure qu’il s’agit d’une très bonne alternative... Qui va très vite devenir le centre de votre monde ! 

Vous connaissez bien ces petites séances ciné que l’on improvise à la maison ? Mais si, calée sous la couette avec un bon chocolat chaud (et plein d’autres gourmandises), prête à regarder un ou deux épisodes d’une série... Bon, c’est vrai que l’on finit toujours par enchainer les épisodes sans rien comprendre à ce qui se passe. Eh bien, c’est l’effet que procure cette série phénoménale. Vous ne pourrez pas vous empêcher d’y penser h24, d’en parler à votre entourage, jusqu’à les rendre dingues ou les inciter à regarder. Une vraie obsession ! 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Une partie 2... Bientôt !

-

Le suspense est à son summum tout au long de la saison et les derniers épisodes ne vont pas manquer de vous bouleverser et de vous chambouler avec les plot twists... Mais nous avons encore plein de questions restées sans réponse ! C’est la raison pour laquelle une saison 2 ou plutôt une partie 2 s’impose et celle-ci arrive le 6 avril prochain. Plus que deux petits mois à tenir avant d’avoir toutes nos réponses. ENFIN !