C'est l'heure, comme chaque jour, de faire la bucket list du mois de février : les choses qu’on a envie de faire depuis longtemps !

En première place : faire du sport. Basique, simple (comme dirait Orelsan), mais vu qu'on se l'ai promis au Nouvel An comme résolution, alors on s'y tient.

En deuxième, je pense que c'est raisonnable vu la période : faire du shopping !!!!! Bon d'accord, on abuse un peu et on n’en a pas forcément besoin, mais avec la Saint-Valentin, on a envie de se faire belle, même si on n’a personne à qui le montrer !

Ensuite, en troisième position de la bucket list de février : changer son intérieur. On peut se dire que ça passe au second plan des choses à faire dans le mois, mais ce n'est pas quelque chose de futile. Ça fait trèèèèès (trop) longtemps qu'on voudrait redécorer notre appartement ou notre maison pour changer le style, voilà tout !

Avec les confinements, les couvre-feux, les ceci et les cela, notre décoration a besoin de renouveau. Elle pourrait projeter ce qu'on ressent au fond de nous. Elle serait un peu notre réincarnation ! L'idée est cool, alors en février on s'y met.

Après avoir énuméré des trucs moins stylés comme réparer le lave-vaisselle, payer les factures du mois ou encore manger plus de légumes, on ferme le stylo et on colle la bucket list sur le frigo pour ne pas l'oublier !

Bon, et maintenant, on commence par quoi ? La décoration, ça vous dit ? Ça fait bien 5 mois que vous en avez marre de votre intérieur aux couleurs pastel combinées à vos meubles en bois. Vous avez envie que votre intérieur ait plus de pep's et d'authenticité ?

Ça tombe bien !

Vous qui êtes une fan de shopping et de mode, pourquoi ne pas vous inspirer d'une marque de vêtements pour refaire votre décoration d'intérieur ? On a la marque qu'il vous faut pour ajouter ce côté luxueux que vous aimez tant : Yves Saint Laurent. C'est LA maison de luxe parfaite pour s'inspirer, sans modération, lors de votre journée déco ! 

Laissez l'esprit rock de Yves Saint Laurent vous entourer...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Le marbre

-

Qu'est-ce que serait Yves Saint Laurent sans une touche de marbre ? On ne veut pas savoir ! Le marbre fait partie de l'identité de la marque de la maison de luxe, en ajoutant dans les boutiques des murs en marbre, des tables basses en marbre ou des vases en marbre. Prête à sauter le pas et tenter ce style luxuriant ?

 

2 - Noir, blanc, doré : le combo parfait

-

Le noir, le blanc et le doré sont les trois couleurs principales qui définissent le style très élégant de la marque, qui se répète dans les vêtements, les chaussures, la parfumerie et dans le cosmétique. Il est vrai qu'avec ce combo parfait de couleurs, vous ne vous tromperez pas. Elles sont faites pour former ce trio iconique !

 

3 - La brillance en toute simplicité

-

Oseriez-vous amener de la brillance dans votre appartement ? Si vous avez décidé de vous inspirer de la marque de luxe, le côté brillant aux meubles est aussi dans son identité, indémodable.

 

4 - Le cuir matelassé

-

Le 'Loulou' et le 'Puffer' sont des sacs à main iconiques de la maison Yves Saint Laurent. Ils ont fait la réputation de la marque et continuent, encore aujourd'hui. Vous savez pourquoi ? Grâce à sa matière matelassée en cuir qui rend les sacs tendance et intemporels chaque année. Le cuir matelassé est aussi très tendance dans la décoration d'intérieur, en pouf ou en canapé !

 

5 - Oh miroir, mon beau miroir

-

Yves Saint Laurent l'a bien compris : les miroirs sont indispensables dans une décoration. En plus de la beauté et l'allure de certains, ils aident à élargir l'espace (et à faire de jolies photos pour Instagram !).

 

LET'S SHOP !

 

Tags : alerte mode, idée déco, Astuces