Maisons du Monde lance "Seconde Chance" et donne une nouvelle vie à ses objets déco invendus

Andreia Simoes 23 octobre 2023

Dans sa volonté de s'inscrire dans une consommation plus responsable, Maisons du Monde se lance dans une démarche d'économie circulaire avec son tout nouveau programme "Seconde Chance". On vous explique !

Quand il s'agit de décorer notre intérieur, on ne laisse rien au hasard. Pas un petit détails ne nous échappe. Le petit vase posé au coin de l'étagère, la chaise en bout de table avec son assise et son dossier en cannage, ou encore ce tapis XXL effet vintage placé sous la table de la salle à manger, tous ces éléments de déco ont été soigneusement sélectionnés pour créer un espace qui nous ressemble et surtout dans lequel on se sent bien. 

Les passionnées de déco que nous sommes, vous diront que chacune de ces pièces n'ont pas été posées là par hasard, tout a été soigneusement réfléchis. Des heures à fouiner dans les brocantes de quartier ou les vide-greniers, pour trouver la perle rare qui apporter une touche supplémentaire d'authenticité. L'air de la seconde-main s'impose aussi en déco, de quoi adopter un intérieur qui nous ressemble à nous et non plus au salon de notre voisine.

En revanche ce travail de fourmis n'est pas un plaisir pour toutes et encore moins de celles qui ne sont pas très branchées vintage. Les décoratrices dans l'âme amoureuses de pièces contemporaines vous diront qu'elles n'y trouvent pas toujours leur compte, parmi toutes ces vieilleries. En effet, il peut être difficile parfois de concilier modernité et seconde-main. 

L'enseigne française de décoration, Maisons du Monde, trouve la solution idéale pour réconcilier les passionnées entre éléments de déco récents et consommation responsable. Dans le cadre de leur mouvement "Good is Beautiful" lancé en 2021 pour promouvoir le développement durable, depuis le 18 octobre, Maisons du Monde est passé la vitesse supérieure en lançant une nouvelle démarche d'économie circulaire avec son programme "Seconde Chance"

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maisons du Monde (@maisonsdumonde)

"Seconde Chance" : Aimer chacune de ces imperfections

La beauté de la durabilité réside dans le fait que rien ne devrait être gaspillé, même lorsque les objets présentent de petits défauts. Certains de ces objets de décoration et de mobilier de chez Maisons du Monde, conçus pour résister à l'épreuve du temps, reviennent parfois en raison d'imperfections mineures. D'autres, pourtant pleins de charme, passent souvent inaperçus dans les magasins. Avec le lancement de "Seconde Chance", Maisons du Monde donne une nouvelle vie à ces trésors.

Cerise sur le gâteau votre porte-monnaie vous en sera très reconnaissant. En effet qui dit second-main dit prix réduits. Maisons du Monde propose une sélection d'objets allant de -30% à -50% en fonction des défauts. Alors vous feriez mieux de jeter un oeil sur leur sélection de produits, il se pourrait que la commode qui est dans votre panier depuis plusieurs semaines, soit disponible à prix réduit.  

"Seconde Chance" est donc une nouvelle étape dans l'engagement de Maisons du Monde pour un cycle de vie plus durable et circulaire. Rémi-Pierre Lapprend, Directeur Engagement & RSE de Maisons du Monde, partage son enthousiasme : "C’est l’opportunité de proposer à nos clients une solution de consommation responsable à petits prix. Nous avons hâte de proposer de nouveaux services à nos clients pour concilier le beau et le bon. L'histoire ne fait que commencer."

 

Maisons du Monde : Un engagement de longue date 

Maisons du Monde n'est pas étranger à l'idée de prolonger la vie de ses produits. Depuis 2015, l'entreprise a mis en place un pôle de réparation et de reconditionnement de ses articles dans ses entrepôts à Saint-Martin-de-Crau. Des artisans spécialisés en bois, en textile et en cuir travaillent dur pour restaurer plus de 25 000 produits chaque année. Grâce à leur savoir-faire, ces produits retrouvent leur état d'origine et peuvent retourner dans le circuit d'achat classique. 

Andreia Simoes
Cheffe de rubrique Mode & Lifestyle
Suivez ses conseils pour rester à la pointe de la mode, découvrir des joyaux cachés et être à l'affût des prochaines sensations médiatiques. Avec elle, l'ère de l'it girl est de retour, et elle vous guide avec style et perspicacité vers l'essence même du chic contemporain.

Vous aimerez aussi