La vie est une sorte de grand huit permanent. Les tours se ressemblent plus ou moins, mais les hauts et les bas nous surprennent toujours autant.

Lorsqu'on embarque à bord on ne contrôle plus rien, on laisse les commandes. Quelques fois dans la vie c'est pareil, on a beau tout essayer de contrôler, il y a des choses qui ne vont pas toujours comme on le veut.

La vie c'est rempli de surprises comme les boîtes de chocolat : vous avez autant de chance de tomber sur un chocolat fourré à la praline que sur un chocolat à la liqueur que vous détestez.

On a parfois du mal à comprendre où la vie veut nous mener et le futur est un sujet particulièrement stressant et angoissant. 

Où serons-nous dans quelques années ? Avec qui ? Aura-t-on la vie dont on a toujours rêvé ? Aurons-nous atteint tous nos objectifs ?

Autant de questions qui trottent dans notre tête, réveillent notre côté maniaque de la planification et nous agacent profondément surtout quand c'est tante Edith qui, une fois de plus, vous pique sur votre avenir. 

Bon allez même si parler d'avenir est aussi angoissant que de parler d'engagement à un mec, arrêtez de vous mettre la pression. 

Le destin existe et chaque personne a sa bonne étoile pour veiller sur elle. Elle ne peut malheureusement pas tout éviter, mais faites-lui confiance rien n'arrive vraiment par hasard. La vie est faite de haut et de bas mais apprenez à vous faire confiance et pour ça, dédramatisez les situations.

La Team Les Éclaireuses vous livre quelques conseils pour apprendre à faire confiance au destin et à ne plus paniquer à propos du futur !

« Si la surprise n'existait pas, la vie ne serait qu'un mauvais roman. »  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Méditez

Vous stressez à propos de votre avenir parce que vous y pensez continuellement. Vous avez développé cette espèce de syndrome obsessionnel et compulsif qui ne nuit pas seulement à votre esprit, mais à votre corps entier.

Vous avez besoin de retrouver un peu de sérénité et vous poser les bonnes questions. Plutôt que d'aller sur tous les forums d'internet et de chercher des réponses dans des sources externes, recentrez-vous sur vous-même et augmentez votre puissance interne. 

Qui mieux que vous peut savoir ce qui peut vous rendre heureuse ? Qui mieux que vous peut savoir quelles décisions prendre ?

La méditation est ce qu'il vous faut pour améliorer votre clarté mentale. En respirant et en restant immobile, votre état d'esprit se calmera et deviendra plus paisible. Et c'est en ayant un esprit sain, qu'on prend les meilleures décisions.

Vous pouvez bien-évidemment utiliser la méditation pour calmer vos angoisses et arrêter de penser pendant un moment.

Alors toutes à vos tapis Maîres Yoda ! Il est l'heure de méditer. 

 

2. Tenez un journal

Ado, votre journal intime était rangé précieusement dans un tiroir secret cadenassé à triples tours. Qu'est ce qu'il contenait ? Le nom de la personne dont vous étiez secrètement mais complètement mordue, vos pensées les plus profondes, ce qui vous énervait, vos colères, vos chagrins, vos moments de rire, vos rêves inavoués... Bref tout et c'est d'ailleurs pour ça qu'il était aussi bien caché qu'un espion.

Puis un jour vous êtes devenue majeure et vous vous êtes dit que vous étiez trop vieille pour en avoir un. Ou plutôt, vous étiez sensée devenir une femme et pour vous une femme n'avait plus le droit d'avoir un journal intime.

Et bien courrez toutes chez Hema en acheter un, car il n'y a pas d'âge pour en avoir un. 

Écrire a un pouvoir d'auto-guérison assez incroyable. Écrire réduit les peines et met un mot sur votre douleur. Écrire est un exutoire. Cela vous aide à déterminer et à découvrir certaines vérités que vous tentez parfois d'ignorer.

Votre cahier est un peu comme cette vieille amie à qui vous pouvez tout dire sans filtre. Rien ne le choque et encore mieux, vous êtes sure que votre secret sera gardé à vie jusqu'à votre mort.

3. La nature pour vous ressourcer

Quoi de mieux que la nature pour s'évader ? Un bol d'air frais et tout repart !

Être au contact de la nature vous permet de déconnecter un peu et de ressourcer vos batteries. C'est le meilleur remède pour mieux se sentir, s'apaiser et retrouver ainsi tous ses esprits.

Allez faire une randonnée dans les bois, nagez, allongez-vous sur l'herbe ou promenez votre chien tout simplement. La nature n'est pas un remède magique qui résoudra vos problèmes en un coup de baguette magique, mais cela vous permettra de revenir à la tranquillité.

Pour les plus courageuses et les plus motivées, mettez vos basket et défoulez-vous !

Abonnez vous à notre newsletter
 

4. Faites le plein de bonne humeur auprès de vos amis préférés

Tout ce dont vous avez besoin c'est de quelqu'un pour vous redonner confiance en vous même, quelqu'un qui vous rappelle que vous n'êtes pas une folle furieuse obsédée par son avenir mais juste une personne normale.

Passez du temps auprès des gens qui vous donnent de l'énergie à en revendre, une personne qui vous rassure et avec qui vous pouvez être totalement honnête et transparente. Et bien-sûr le plus important : une personne qui vous fait rire et ainsi oublier vos petits tracas.

Parlez des choses qui vous tracassent et ne les enfermez pas au fond de vous. 

 

5. La vie est un voyage imparfait

C'est très frustrant de ne pas savoir ce qui va arriver, ni quand cela va arriver. Mais beaucoup de temps passera et un jour, vous regarderez en arrière en vous souvenant de tout ça et vous vous direz « voilà pourquoi tout ça s'est produit » . 

Tout prendra du sens et vous vous direz que vous étiez beaucoup trop stressée (et oui la Team Les Éclaireuses vous l'a dit).

La vie c'est pas parfait, mais en même temps la vie serait-elle aussi amusante si elle l'était  ?

Pour faire des expériences et apprendre dans la vie, il faut des hauts comme des bas. Nous sommes des humains, la vie est bonne et nous sommes bons ! Respirons.

 

Photo de couverture : ©We Heart It