Miaou. 

Hier soir, c'était la Saint-Valentin. Certaines ont passé une soirée des plus romantiques, d'autres ont dû supporter le match de foot et enfin, il y a celles qui ont passé leur soirée devant la télé, en tête à tête avec leur chat. 

Cliché de la vieille fille célibataire ? Tellement pas ! 

Votre animal de compagnie est assurément la personne qui vous aime le plus au monde (mis à part votre maman, évidemment) et cela semble tout à fait logique de passer la fête de l'amour avec eux. 

C'est d'ailleurs ce qu'a fait Aimee Jewlachow, une jeune australienne de 17 ans, qui a vu les choses en grand en préparant une soirée de Saint-Valentin des plus romantiques pour ses animaux de compagnie : Spot, son chien et Hercule, son chat. 

Tout était réuni pour "mettre l'ambiance" : ballons, bougies, tenues de fête (noeuds papillon pour ces messieurs), fleurs et jouets. Les deux bêtes n'étaient donc pas à plaindre puisque leur maîtresse leur a même concocté des lasagnes maison pour faire de ce jour, une véritable fête. 

"Ils font partie de ma vie. Je ne vois pas pourquoi ils ne devraient pas fêter la Saint Valentin avec moi",déclare t-elle. 

Et si vous trouvez cela complètement fou, sachez pourtant qu'Aimee n'est pas la seule. Une récente étude a demontré que 40% des gens célibataires préparent quelque chose de spécial pour leur animal. Et 32% de ces personnes affirment que leurs copains à 4 pattes sont bien plus dévoués qu'un partenaire humain. 

Voilà une initiative qui devrait réveiller la Brigitte Bardot qui est en vous pour l'année prochaine. Enfin, en admettant que Moumoune se laisse mettre un collier à grelot ou un noeud papillon à paillettes...

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

 

Abonnez vous à notre newsletter
 

 

Photo de couverture : ©AimeeJawlachow