Vous aviez un rendez-vous important. 

Il était hors de question de le louper, car cela faisait un bon bout de temps que celui-ci était pris et organisé. Vous vous étiez bien préparée à le revoir. Le coeur battant à 100 à l'heure, vous étiez si excitée. Cela faisait si longtemps, il vous avait presque manqué. 

Apprêtée, vous avez enfilé votre plus beau pyjama, vous vous êtes parée de vos plus douces chaussettes. Une fois le maquillage retiré, c'était l'heure d'allumer la TV. 

Il était là, pile à l'heure pour votre rendez-vous, c'était comme s'il vous attendait... La soirée était interminable, c'est ce qu'on appelle un rendez-vous réussi. Mais après plusieurs jours de relation, l'histoire était finie. 

Après deux jours à squatter le canapé pour regarder l'intégralité de la saison 2 de You, il fallait s'en douter, le binge-watching a payé. Mais voilà, après une saison endiablée, vous n'avez plus rien à regarder... 

Pas de panique, on a trouvé pour vous 10 séries à voir ou revoir absolument si ce n'est pas déjà fait, si vous cherchez une série à voir maintenant que You est terminée. 

On vous promet que vous allez passer un très bon moment. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Pour une Joe au féminin : Revenge

Tout de même moins perverse ou narcissique que Joe Goldberg, Amanda Clarke cherche juste à venger l'arrestation injuste qui a mené à la mort de son père. 

Lorsqu'elle réalise que son père a été piégé puis trahi par ses propres alliés, elle décide de venger sa mort. Elle retourne dans la ville où elle a grandi avec une nouvelle identité, et traque tous ceux qui ont joué un rôle dans le destin tragique de son père pour détruire leur réputation ou simplement les ruiner. 

 

2 - Pour continuer de trembler : Killing Eve

C'est un jeu de chat et de souris, une véritable chasse obsessive, destructive et totalement addictive. Une agente du MI-5, chargée d'enquêter sur une série de meurtres, se retrouve nez à nez à une assassine psychopathe, terriblement talentueuse. Mais l'arrêter n'est pas une mince affaire. Les deux femmes vont être réellement obsédées l'une par l'autre, se lançant dans un jeu vraiment sombre.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Pour rester dans la même ambiance : Gypsy 

C'est une thérapeute aux méthodes peu conventionnelles... Elle mène une vie sans surprise, gérant mal sa jalousie envers l'assistante de son mari, les problèmes d'identité sexuelle de sa fille et les jugements de sa mère. 

Ses séances avec ses patients deviennent un échappatoire, mais c'est un jeu qui va s'avérer dangereux, surtout lorsqu'elle décide de s'immiscer dans la vie privée de ses derniers pour tenter de les aider...

 

4 - Pour une justice pour Peach : Dollface 

Si Peach Salinger vous manque terriblement, voilà une série qui devrait vous plaire. Dollface est l'histoire de Julie, une récente célibataire, venant de se faire plaquer par son petit ami après une relation de longue date. Pour surmonter cette nouvelle réalité, elle va reprendre contact avec les amies, plutôt superficielles, qu'elle avait rayées de sa vie... 

 

5 - Pour une justice pour Delilah : Veronica Mars

Si Veronica Mars avait été là pour enquêter, Joe et Love auraient déjà été arrêtés ! Cette lycéenne ingénieuse avait bien plus d'un tour dans son sac et avait le don de nous épater. Mais avons-nous vraiment besoin de vous rappeler l'histoire de cette adolescente détective qui résout avec brio les histoires de disparitions et de meurtres qui touchent sa ville et son lycée ?

 

6 - Pour imaginer ce qui est arrivé à Paco : The Sinner saison 2

Dans la première saison de The Sinner, une mère de famille avait commis un assassinat des plus sanglants sans pouvoir l'expliquer. Un lieutenant va alors enquêter sur cet excès de violence en étudiant son passé. Dans la deuxième saison, c'est comme si on retrouvait le jeune Paco... Le lieutenant est rappelé pour une nouvelle affaire troublante. Un jeune garçon a été arrêté après avoir volontairement assassiné ses parents...  

 

7 - Pour voir plus de pervers narcissique : The Fall

C'est une nouvelle chasse, un jeu malsain entre une enquêtrice et un serial killer. Stella Gibson est chargée d'enquêter sur une série de meurtres récents. Un tueur en série s'en prend à des jeunes femmes au profil très similaire. Toutes brunes, indépendantes et aux belles carrières, seule une échappera aux griffes de l'assassin. Que la chasse à l'homme commence...

 

8 - Pour revoir Love : The Haunting of Hill House

On retrouve l'interprète de Love dans cette série d'horreur. Finalement, elle n'a pas vraiment changé. Extrêmement tourmentée, elle continue de nous faire trembler. 

Une famille s'installe dans une demeure bien mystérieuse pour la rénover avant de la vendre. Mais voilà, la famille va vite sentir que sa présence dérange les esprits qui hantent la maison. Et même des années plus tard, ils sont encore tourmentés par quelques démons. 

 

9 - Si vous aimez vraiment les serial killers : Dexter

Victime d'un traumatisme remontant à son enfance, Dexter a des pulsions meurtrières qu'ils ne tentent pas vraiment de canaliser. Adopté par un policier, il va apprendre à gérer son désir de tuer pour, plus tard, ne s'en prendre qu'à des criminels étant parvenus à échapper au système judiciaire.

Un tueur en série pas comme les autres, qui se veut presque justicier. Un peu comme Joe, non ? 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10 - Pour comprendre le passé de Joe : Gossip Girl

S'il vous fallait une nouvelle raison de croire que Joe est en fait Dan Humphrey, vous n'avez qu'à voir ou revoir l'intégralité de Gossip Girl. On se doute que vous la connaissez désormais par coeur, mais revoir Gossip Girl tourmenter la jeunesse dorée de l'Upper East Side ne fera que confirmer nos hypothèses que Joe et Dan Humphrey sont pareils. 

 

 

Tags : série