Alerte aux accros du shopping en ligne ! On s'excuse par avance, ce n'est pas une bonne nouvelle... Mais n'hésitez pas à lire un autre article par la suite pour vous remonter le moral.

Figurez-vous que selon des psychothérapeutes, l'addiction au shopping en ligne serait liée à un état de notre santé mentale comme la dépression ou l'anxiété.

Derrière cette affirmation se trouve le docteur Müller, une psychothérapeute allemande travaillant à l'école médicale de Hanover, qui a réalisé une étude avec 122 patients qui demandaient de l'aide par rapport à leur addiction au shopping en ligne.

Pendant la recherche, elle s'est rendu compte que les personnes ayant le plus de difficultés étaient celles qui faisaient de l'anxiété ou étaient touchées par la dépression. Les chercheurs blâment Internet, expliquant qu'avec l'ouverture de nombreuses boutiques en ligne, d'applications mobiles et des services de livraison, les accros au shopping en ligne peuvent commander h24 ce qui leur plait.

Les produits sont souvent moins chers et touchent de plus en plus de jeunes personnes, et le symptôme d'addiction au shopping en ligne touche 5% de la population. Il a été reconnu comme une condition mentale, mais ça ne fait pas partie de la liste des conditions mentales.

On espère qu'un jour cette addiction sera enfin vue comme une condition mentale afin d'aider comme il faut les personnes touchées. Et on n'hésite pas à voir un psychologue si jamais on sent qu'on a besoin de parler ou qu'on ressent de l'anxiété

 

Les Éclaireuses

 

-

via GIPHY-