Everyday is Christmas ! 

Bon, pas tous les jours, ok, mais on est la veille de Noël, donc techniquement on peut commencer les célébrations dignement maintenant. Même si entre nous, ça fait depuis le début du mois qu'on le fait... 

Alors, ce soir, après un buffet interminable et 20 kilos en trop, on se pose devant la télé et on s'enfile une playlist de films de Noël pour bien se mettre dans le mood. Et on pense bien évidemment au pull de Noël moche, au gros plaid et au chocolat chaud qui vont nous tenir compagnie. 

Ça nous évitera de nous focaliser sur les cadeaux et de ne penser qu'au lendemain quand on les ouvrira sous le sapin. On est tellement impatientes que si on ne se distrait pas, on va aller les ouvrir plus tôt que prévu... Et si on peut éviter de se faire faire la morale par nos parents, on ne bouge pas.

Le problème, c'est que des films de Noël, il y en a beaucoup, on ne sait pas lesquels regarder parmi la liste interminable que propose Netflix. Et en plus, les meilleurs films ne sont pas sur Netflix, alors on est perdues. Quels films choisir ? Est-ce qu'on veut de la romance, du feel-good, du rire ? 

Bon allez, on veut de tout, on veut être dans le full mood de Noël.  

Pas de panique, on a pensé à vous et on vous a préparé une sélection des meilleurs films à voir absolument la veille et le jour de Noël... 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Love Actually

C'est LA comédie romantique de Noël à regarder, c'est le film qui réchauffe notre coeur. Love Actually, c'est une multitude d'histoires tournées autour de l'amour, qu'il soit familial, amoureux ou amical. On suit le Premier Ministre qui tombe amoureux de sa secrétaire, un veuf qui cherche à se rapprocher de son fils, une femme qui fait face à l'infidélité de son mari... Peu importe ce qu'il se passe, le résultat est le même : l'amour. Imprévisible, certes, mais toujours présent.

 

2. Let It Snow

 

C'est l'un des nouveaux films Netflix de Noël de cette année qui est rapidement rentré dans le top des meilleurs films de Noël. En pleine tempête de neige à la veille de Noël, un groupe d'adolescents va passer des moments qui vont changer leur vie. On l'a adoré parce qu'il n'y a pas autant de clichés que dans certains autres films plus connus... 

 

3. Last Christmas

 

Noël n'est pas seulement la période de l'amour, comme on a pu le voir avant, c'est aussi le moment de la charité et de la gratitude. Last Christmas suit l'histoire de Kate, qui enchaine les mauvaises décisions, comme par exemple accepter de jouer un elfe du père Noël... Elle rencontre Tom et elle pense que tout va mieux, mais pas pour longtemps. Sans vous spoiler, ce film est très touchant.

 

4. Le Grinch

 

C'est le film culte que l'on regarde chaque fin d'année ! En plein village de Whoville, Noël approche et les habitants se préparent pour le fêter avec plein d'activités. Parmi les habitants joyeux, il y en a un qui déteste Noël : le Grinch. Son nom fait trembler le village... 

 

5. Elfe

 

Juste pour Will Ferrey, on pourrait voir ce film tous les jours. Il est excellent dans le rôle de Buddy, un jeune elfe qui passe son enfance à chercher sa place dans le royaume magique du père Noël après avoir embarqué dans sa hotte le soir de Noël. Malheureusement, le temps passe et son âge et sa taille commencent à gêner certaines choses... Il apprend alors qu'il a un père qui vit à New York et ne connait pas son existence. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

6. Le Drôle de Noël de Scrooge

 

Le roman de Charles Dickens a pris vie au cinéma il y a 10 ans, et on le regarde avec plaisir chaque année. Ebenezer Scrooge est le marchand de Londres le plus avare et le plus riche qui n'a aucune empathie. Le vieillard insensible vit dans ses livres de compte, sans se soucier de ce qui l'entoure et de ses émotions. 

 

7. Le Pôle express

 

Tout commence lorsqu'un jeune garçon doute de l'existence du père Noël, il monte à bord d'un train direction le pôle Nord et se rend compte au fur et à mesure de son voyage qu'il s'est peut être trompé... On aurait bien aimé vivre la même aventure quand on nous a dit que le père Noël n'existait pas.

 

8. Maman, j'ai raté l'avion

 

Vous avez déjà été oubliée par vos parents ? C'est le cas pour Kevin, 9 ans, qui se fait oublier chez lui lorsque ses parents partent en vacances précipitamment pendant les fêtes de fin d'année. Pour ce dernier, c'est le bonheur absolu, mais il risque de tourner rapidement au cauchemar...

 

9. L'étrange Noël de M.Jack

 

On ne se lasse pas de ce dessin animé ! Surtout pour celles qui adorent Halloween et veulent revoir cet univers pendant Noël... Jack est le roi des citrouilles de la ville Halloween.  On pourrait penser que ça lui suffit, mais quand il découvre la ville de Noël, il décide de célébrer lui-même cette fête étrange. Il kidnappe le père Noël et décide de le remplacer par ses amis terrifiants...

 

10. The Holiday

 

Tout commence quand deux femmes, une américaine (Amanda) et l'autre anglaise (Iris), décident de s'échanger leurs appartements après avoir toutes les deux été déçues des hommes. Ce film fait partie de nos préférés, et c'est un plaisir de le revoir chaque fin d'année ! C'est la comédie romantique qu'on regarde et re-regarde sans se lasser...

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

11. Klaus 

 

C'est le nouveau dessin animé de Noël ajouté sur Netflix il n'y a pas si longtemps, et il a su faire parler de lui ! Tout commence quand Jesper, le pire élève de l'école des facteurs, est envoyé sur une île enneigée... Rien ne se passe comme il le voulait, mais il rencontre Alva et Klaus, un mystérieux menuisier qui fabrique des jouets. Ensemble, ils vont découvrir les joies de Noël ! 

 

12. A Christmas Prince

 

C'est l'un des premiers films de Noël créé par Netflix en 2017, aujourd'hui le troisième volet est sorti et on en est ravies ! Elle rêve de devenir journaliste et se retrouve sur un scoop dans une petite ville inconnue où elle doit décrocher des infos croustillantes sur le charmant prince... Bien évidemment, vous connaissez déjà la fin étant donné que le titre du troisième volet est : "Royal Baby".

 

13. Princess switch

 

On a découvert ce film l'année dernière et on a vite accroché ! C'est la version moderne du dessin animé "Barbie coeur de princesse" où une simple pâtissière et une princesse se rencontrent et découvrent qu'elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau ! (Techniquement, c'est la même personne puisque Vanessa Hudgens joue les deux rôles). Les deux jeunes femmes vont alors s'échanger leur vie... 

 

14. The Knight before Christmas

 

On retrouve encore une fois la belle Vanessa Hudgens dans ce nouveau film de Noël disponible sur Netflix, depuis cette année. Tout se joue sur le titre du film, en effet un chevalier rencontre une sorcière et il se retrouve transporté dans le monde d'aujourd'hui. Il tombe nez à nez avec une jeune femme qui va l'aider à comprendre le monde dans lequel il est... Le scénario est très original.

 

15. Gremlins

 

C'est le film le plus vieux de la liste et pourtant on ne l'abandonne pas. Rand Peltzer offre à son fils Billy un étrange animal : un mogwai. Son ancien propriétaire le prévient, il y a des consignes à suivre. Il ne faut jamais, jamais, jamais le nourrir après minuit, sinon il va y avoir des problèmes. Bien évidemment, vous le savez déjà : il y a des problèmes.