Je serai ta meilleure amie... 

Petit clin d'oeil à Lorie pour annoncer le thème du jour : l'amitié, mais plus précisément entre acteurs qui partagent l'écran. Ces duos qui nous ont fait pleurer et rire ou, tout simplement, fait fondre devant leur alchimie.

On ne va pas se mentir, certains acteurs ne devraient même pas être autorisés à jouer ensemble tellement leur alchimie est inexistante et nous fait autant mal aux yeux qu'aux oreilles. Il n'y a rien de pire que de regarder un film et détester les personnages principaux.

Être acteur, c'est savoir jouer avec quelqu'un que l'on déteste, sans le faire ressentir à la caméra. Bon, on ne crache sur personne, le plus souvent, ils savent très bien séparer leur vie professionnelle et privée.

Puis, il y a ces acteurs qui se connaissent bien, s'adorent, et on le ressent x1000 devant le film. Voilà, ce qu'on aime ! On aurait presque envie de se jeter à travers l'écran et de les retrouver. 

Qu'ils incarnent deux amis, un couple ou autre, on adore les voir jouer ensemble et on dévore chaque film où l'on peut les retrouver, que ce soit un film d'action ou une comédie romantique... On n'est pas compliquées ! 

Sans plus attendre, voici 15 duos d'acteurs inséparables à l'écran qu'on adore et avec qui on aimerait bien tourner. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Emma Stone et Ryan Gosling
-

Ils sont devenus LE duo qu'on adore voir à l'écran. On les a connus pour la première fois tous les deux dans la comédie romantique "Crazy, Stupid Love" en 2012, puis on les a retrouvés, un an après, dans le film "Gangster Squad". La dernière fois qu'ils ont joué ensemble, c'était dans la merveilleuse comédie musicale "La La Land" qui a remporté de nombreux prix, dont l’Oscar de la meilleure actrice pour la belle Emma Stone.

 

2. Bradley Cooper et Jennifer Lawrence
-

Ils sont apparus ensemble au cinéma pour la première fois dans la comédie sentimentale "Happiness Therapy" en 2012 qui a permis, à Jennifer Lawrence, de remporter l’Oscar de la meilleure actrice. On les a très vite retrouvés dans le film "Serena" sorti en 2014, après avoir reporté plusieurs fois, puis dans le film "American Bluff".

 

3. Margot Robbie et Will Smith
- 

Avant de les retrouver dans le film "Suicide Squad" sorti en 2016, on a pu découvrir ce duo en 2015 dans le film "Diversion" et on les a adorés. On ne dirait pas non pour les retrouver encore une fois à l'écran...  

 
4. Ansel Elgort et Shailene Woodley 
-

On a découvert ce duo pour la première fois dans la saga "Divergente" où la paire interprétait un duo de frère et soeur très différent. Mais la même année, ils ont aussi interprété un couple des plus originaux, un Roméo et une Juliette des temps modernes, réunis et séparés par la maladie. Oui, ça nous a fait bizarre de les revoir s'embrasser surtout quand, à nos yeux, ils étaient de la même famille... Mais finalement, on s'y est faites, éblouies par leur alchimie. 

 
5. Emma Watson et Logan Lerman
- 

Les deux jeunes acteurs ont partagé l'affiche de deux films. Le premier, qui nous a le plus marquées, c'est "Le Monde de Charlie" sorti en 2013, suivi par le blockbuster "Noé" sorti en 2015. On les a beaucoup aimés ensemble et on aimerait beaucoup revoir ce duo à l'écran...

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 
6. Meg Ryan et Tom Hanks
- 

On les adore dans des comédies romantiques et eux aussi, puisqu'ils ont tourné dans quatre films ensemble ! Le tout premier, c'était "Joe contre le volcan", puis il y a eu les deux classiques "Nuits à Seattle" (1993) et "Vous avez un message" (1998), avant leur dernier projet ensemble, "Ithaca" (2015), qui célébrait les 25 ans de leur premier film ensemble...

 
7. Kate Winslet et Leonardo DiCaprio
- 

C'est le duo iconique du film "Titanic" et on se souviendra toujours de ces deux-là comme Rose et Jack, surtout après que le film ait remporté 11 récompenses en 1998. Les deux acteurs, après avoir développé une amitié très forte, se sont retrouvés dans le film "Les Noces Rebelles" en 2008. 

 
8. Helena Bonham Carter et Johnny Depp
 -

Ce duo a collectionné les rôles loufoques, et on les a adorés pour ça. Ils ont tourné pas moins de sept films ensemble ! Dont une grande partie réalisée par Tim Burton (l'ex-mari de l'actrice) comme "Charlie et la chocolaterie" (2006), "Les Noces funèbres" (2006), "Sweeney Todd : le Diabolique Barbier de Fleet Street" (2007) et "Alice au pays des merveilles" (2010). 

 
9. Tina Fey et Amy Poehler
- 

Niveau girl power, on pense à ce duo féminin que l'on a retrouvé dans plusieurs projets cinématographiques tels que "Baby Mama" (2008), "Légendes vivantes" (2013), "Sisters" (2015), sans oublier la comédie culte "Lolita malgré moi" (2004).  

 
10. Ben Stiller et Owen Wilson
 -

Ce duo nous a fait mourir de rire dans plusieurs films, et on a du mal à choisir notre préféré parmi les 13 qu'ils ont tournés ensemble ! On pense à "Startsky & Hutch" (2004), la trilogie "Mon beau-père et moi", les deux films "Zoolander" et "La Nuit au Musée".

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

11. Viola Davis et Allison Janney
- 

Ces deux actrices ont reçu chacune l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle, vous les imaginez côte à côte à l'écran ? Elles sont géniales ! On a pu découvrir ce duo dans le film "La couleur des sentiments" en 2011, puis on les a retrouvées dans "Get On Up" en 2014 et leur dernier projet s'intitule "Troop Zero" qui est sorti cette année...

 
12. Bruce Willis et Samuel L. Jackson
-

On les connait surtout pour leur duo dans "Une journée en enfer" (1995), mais les deux acteurs ont tourné de nombreux films ensemble, pour notre plus grand plaisir. Ils ont joué dans le fameux film "Pulp Fiction" (1994), "Incassable" (2000), et leur dernier projet est "Glass", sorti récemment. 

 
13. Julia Roberts et Richard Gère
- 

On les a ADORÉS dans "Pretty Woman", la comédie romantique sortie en 1990 qui a propulsé Julia Roberts dans sa carrière. Après un tel succès, les deux acteurs se sont retrouvés dans le film "Just Married (ou presque)" en 1999. L'acteur a récemment avoué qu'il y aurait un nouveau projet pour le duo...

 
14. Adam Sandler et Drew Barrymore
- 

On les a découverts ensemble pour la première fois dans le film "Demain on se marie" en 1998 et on a complètement craqué pour leur alchimie qu'on a retrouvée peu de temps après dans "Amour et Amnésie" en 2004. Leur dernier projet ensemble était 10 ans plus tard et c'était une autre comédie romantique appelée "Blended".

 

15. Leïla Bekhti et Géraldine Nakache

- 

Pour finir, il fallait mettre une touche française et on a tout de suite pensé à elles ! Les 2 actrices et amies ont joué ensemble dans "Tout ce qui brille" (2010) et "Nous York" (2012), deux films réalisés par Géraldine Nakache. Leur dernier projet, c'est en ce moment au cinéma et ça s'appelle "J'irais où tu iras", encore réalisé par l'incroyable Géraldine Nakache.