Décembre approche à grands pas. 

Et voilà que la toile trépigne et s'agite autour de la période Noël. Quoi de plus normal jusqu'alors...?

Mais une nouvelle tendance vient chambouler nos rituels traditionnels cette année. Alors que nous étions sûres que les calendriers de l'Avent proposant des chocolats seraient toujours d'actualité... les voilà en train de se faire dispenser par un tout autre genre de gourmandises et gâteries. 

Cette année, on oublie le chocolat et on se laisse à un petit plaisir... alcoolisé. Devant le succès du calendrier de l'Avent au Gin, puis au vin... il semblerait que cette folie alcoolisée ne fasse que commencer. Car c'est au tour du calendrier de l'Avent au whisky d'avoir son moment de gloire sur la toile. 

Développé et réalisé par la société Drinks by the Dram (qui était aussi en collaboration avec Gin Foundry pour la conception du calendrier au gin), le calendrier de l'Avent au whisky raviera toutes les amatrices du breuvage de feu. 

Tous composés de plusieurs échantillons, plusieurs modèles sont mêmes disponibles !

Le "Whisky Advent Calendar" propose 24 échantillons de breuvages connus, le "Premium" propose des boissons de qualité supérieure tandis que le "Old and Rare" ou "Very Rare" proposent, eux, des échantillons de whisky extraits de bouteilles âgées d'entre 50 et 60 ans (coûtant entre 700 et 22 000€ la bouteille). 

Chaque flacon contient 30mL, de quoi profiter d'une dégustation savoureuse et goûtue un peu chaque jour, sans excès ! 

Malheureusement, il semblerait que seules les véritables passionnées et amatrices de la boisson se lancent dans cette aventure et pour cause : son prix ! Il faudra compter à partir de 190€ par calendrier... 

Et pour toutes celles qui n'aimeraient ni le whisky, ni le vin, ni le gin... sachez que la marque produit aussi des calendriers pour d'autres alcools : Rhum, Tequila ou encore Vodka. 

Ouloulouuuuu, il s'annonce folklo' ce réveillon de Noël ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : Drinks by the dram

 

Source : Drinks by the dram

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

Source : Drinks by the dram

 

Photo de couverture : ©Instagram/@drinksbythedram