Liberté, égalité, tournée !

La casquette de première dame de France peut parfois être difficile à porter, entre discours et autres événements politiques, c'est un changement radical de vie auquel Brigitte Macron a dû faire face. 

Pourtant, c'est un rôle que la Première dame ne semble pas avoir de mal à endosser. L'ancienne professeure des écoles habituée à parler devant une audience n'a pas eu beaucoup de mal à s'adapter aux exigences de l'Élysée. 

Forte de ses qualités d'oratrice, elle consacre tout son temps à défendre les causes qui lui tiennent à cœur et pour lesquelles elle use de sa notoriété pour faire entendre sa voix dans le monde entier. 

Mais cette fois-ci, c'est un tout autre rôle qui a été proposé à la Première dame : le sien !

La série de France 2, "Vestiaires", un savant mélange entre humour et sujet tabou, notamment celui du handicap, qu'elle met en lumière dans de courts épisodes de 3 minutes, a fait appel à Brigitte Macron. 

Insensé, vous pensez ? Jamais une Première dame n'irait jouer la comédie à la télévision...

Eh bien, c'est ce que Brigitte Macron s'est dit elle aussi au premier abord, l'exercice lui semblait ne pas être dans ses cordes et a beaucoup hésité avant de répondre par la positive.

Le fait qu'elle ne jouerait pas un rôle, en faisant une apparition en tant que première dame, et qu'elle parlerait de handicap, l'a convaincue pour rejoindre la série le temps d'un épisode. 

Vous pourrez donc retrouver Brigitte Macron dans son rôle de Première dame engagée le samedi 15 septembre sur France 2 à 20h45 !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

-