Tenez-vous prête à porter un toast. 

Amatrice de vin, nous avons ENCORE une bonne nouvelle pour vous. En réalité, c'est encore mieux que ce que vous ne pouviez penser : le jour de gloire est juste carrément arrivé. 

On vous reproche de toujours picoler le soir et de faire la paresseuse toute la journée ? On vous offre l'argument parfait pour faire fermer la boîte à camembert des enquiquineurs. 

Une récente étude réalisée par l'université Alberta au Canada a prouvé qu'un verre de vin rouge chaque jour serait équivalent à une heure de sport. 

Non, vous ne rêvez pas et non, ce n'est pas une blague. 

Il a en effet été démontré que le vin contenait du resvératol, une molécule particulière qui contribue à augmenter votre productivité, faire travailler votre coeur mais aussi renforcer vos muscles. Et la dose consommée dans un verre de vin rouge serait équivalente aux effets d'une heure d'exercice sur votre corps. 

Votre vision du monde va désormais changer à tout jamais : puisque vous ne culpabiliserez plus de ne pas bouger vos jolies petites fesses à la salle de sport, quand vous savez que vous pouvez avoir le même résultat depuis votre canapé. 

Bon... Évidemment, ce serait bien trop beau. Les scientifiques qui ont travaillé sur cette étude ont bien précisé qu'il ne fallait pas se dispenser d'activité sportive pour autant. Et bien sûr, nous omettrons par mégarde cette information...

Tchin, tchin !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source : Giphy

 

Photo de couverture : ©JoséRamonSantos